Cette France ou les personnes à faible revenus sont des bouches trou ..

jenny85100

Membre Actif
hello

Voila je veux dénoncé haut et fort la société dans laquelle nous vivons,notre belle société que les médias,entres autres,alimente en préjugé..le combat pour louer sans être regardé de travers ou mieux nous faire miroité une maison ...

Je cherche actuellement une maison en colocation avec un ami.Je passe par le biais des particuliers,je dit toujours que je peux et que nous pouvons fournir nos quittances de loyer a jours,que l'aide au logement seras versés sur le compte du propriétaires et qu'a notre charges ils restent environ une quarantaines d'euros par colocataire.Je leur dit que je souhaite me rapprocher de la ville par rapport au marché du travail qui est plus intéressant que là ou je suis actuellement ou c'est saisonnier (été)

Je suis au RSA,non ce n'est pas un choix de vie,je me suis pas lever un matin en me disant "tient si je me faisait chié la journée avec 30 euros pour faire le mois une fois que j'ai payais mes charges?"

Mon dernier contrat de travail et bien mon employeur ne m'as pas déclarée..et oui ..Du coup ce contrat la m'aurait permise d'avoir les Assedic,qui est un meilleur statut,cela signifie que j'ai travaillais,parce que dans notre belle société la personne au rsa est une feignasse qui paie pas ces loyers.

Ont a visite 6 maisons en un mois.Au téléphone j'explique clairement ma situation,celle de mon futur colocataire qui vient de crée sa boîte en auto entrepreneur.

Ont me dit oui venait visiter pas de soucis!

Arrivée sur place ont a était dévisagée comme des chiens galeux,ma voiture avec (bah ouais je roule en zx break mais elle ne mord pas nous non plus d'ailleurs ,ont est même civilisé )

ont a eu droit au proprio super sympa,qui nous ont même invité a boire le café chez eux en me disant "quand vous vous installerez je vous prêterais le motoculteur pour faire votre potager..ont vous la loue. je me renseigne juste sur les papiers qu'il faut."

Deux jours plus tard "Nos enfants font pression ce serait risqué de vous louez (oui la personne au rsa est une "chose" à risque)..Parce que quelqun avec un cdi ne peut ni perdre son travail ni être malhonnête (et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu)

Ont a eu droit à "Monsieur est son compte? oui Madame.Tres bien donc personne travaille" Parce qu etre à son compte Non ce n'est pas un travail.

Pas plus tard qu'hier.Une dame n'arrive pas à louer sa maison .je l'ai au telephone il ya une dizaine de jours, elle me dit d'accord venez la visité j'ai personne qui est venue je suis dans l'urgence j'ai besoin de l'argent du loyer pour rembourser mon prêt (ou un délire comme ca)

La veille du rdv elle me demande de décaler d'une heure les locataires ayant un imprévue. Cela arrive pas de soucis..

En fait elle a décalé car une dame avec ces enfants à dût appeler entre temps et était plus intéressante que nous apparemment.Du coup nous sommes reléguée en bouche trou..Son père qui a fait la visite me dit que celle ci devient prioritaire alors que nous avons appeler en premier.

Maintenant au téléphone elle me sors une petite nouveauté comme ca. Le cautionaire doit toucher trois fois le prix du loyer..C'est nouveau la dernière fois je n'ai pas eu ce son de cloche.

Et puis j'ai beaucoup aimé quand elle me dit votre "collègue" il las visité aussi (mon collègue je lui ai dit que c'etait un ami que je connais depuis 10 ans et etant donné que nous allons vivre à deux dans le logement ont la visite a deux elle est cruche ou quoi?qui vas vivre dans une maison sans visité? ....un rat d’égout surement)

Et puis je lui dit "Vous savez madame ce n'est pas un problème nous aurons 30euros chaqun de loyer à payer vous n'aurez pas d'ennuie"

Réponse? Je vous rapelle j'attend une réponse (quand la personne avec ces enfants auras dit si elle l'as prend ou pas).


Qu'ont ne veuille pas nous loué est une chose,mais qu'ont nous fasse faire des dizaines et des dizaines de kilomètres pour nous faire comprendre que nous sommes de la France d'en bas et donc que nous sommes des bouche trous..Moi je comprend pas.Si on me tranche les veines mon sang est rouge il est pas bleu.

Ont peut avoir de faibles revenus et payer son loyer.Ont peut etre riche et ne pas payer Mais les propriétaires eux nous font bien comprendre que nous ont cherche en colocation en plus des revenus modestes,donc ont est de la me***e..Ont est pas des humains honnêtes ou le coloc cravache jusqu'à 15 heures par jours...Ca non ,parce que etre à son compte cest pas un travail,ont est juste les bouches trous des proprio qui ne loue pas leur maison asser vite..Liberté Egalité Fraternité....Mais bien sur...

elle est belle la France.:mad:
 
pour l'histoire du 3 fois le loyer et priorité aux personnes avc des enfants, ca fonctionne comme ca..
pour le reste.. sans commentaire!!
 
Non désole je suis pas d'accord,qu'un propriétaire me dise clairement qune dame avec des enfants cest présenté,ou que quelqun avec plus de garanties la visité et quelle attend sa reponse..Ca d'accord..Mais nous faire bien comprendre qu'ont est de seconde zone,ca non je peux pas le comprendre ni même l'accepter..et puis trois fois le loyer,ca ne me gêne pas en soi,mais c'est le fait de le dire une fois la visite faite sans le préciser avant
 
pour l'histoire du 3 fois le loyer et priorité aux personnes avc des enfants, ca fonctionne comme ca..
pour le reste.. sans commentaire!!

en agence pas forcément quant tu passe pas des particulier miss chui désolé agence c'est une chose particulier en est une autre et des fois heureusement qu'il y a des particulier qui loue parceque par agence c'est limite impossible quant tu vois les conditions qui demande par rapport a un salaire moyen et méme si les deux conjoint ont du taf (je parle pour l'avoir vécu y a 1 ans ) de quoi pété un plomb et tapé quelqu'un .
 
malheureusement jenny c'est pareil partout moi j'ai du me battre parceque j'avais cdii cdi intermitant j'étais en cdi mais pour les saisons qui durais 10 mois sur 12 hein mais c'etait impossible de leur foutre sa dans la tronche et mon homme gagne trés bien sa vie technicien dans le nucléaire en cdi mais t'inquiétte y a pas que les gens au rsa et en auto qui sont vue comme des gens d'en bas c'est impressionnant le monde de l'immobilier c'est un monde a part .

courage miss vous finirais par trouvé te décourage pas surtout ;)
 
merci:) mais bon quand ont te fait bien comprendre qun chien est plus interressant que toi ca reste quand meme bléssant autant qu'enervant
 
merci:) mais bon quand ont te fait bien comprendre qun chien est plus interressant que toi ca reste quand meme bléssant autant qu'enervant
tu as du mal comprendre, ce que je conçois, un chien et un chien, un futur locataire est un futur locataire, bon, aprés les proprios, c est comment dire : papiers, caution, justificatifs etc etc etc, des garanties quoi.........c est difficile a entendre et difficile a comprendre lorsque l on ai en recherche d appartements, mais d un autre coté, inverse la situation, tu es proprio. et bien, entre la saleté, les impayés, et toutes sortes d ennuis qui suivent, ton locataire tu le regardes a 2 fois avant de lui faire son bail, meme en location saisonnière (bon, la, c est autre chose et meme pire, grrrrrr) perte de trousseau de clés, casse la clé dans la serrure, fuite d eau au wc, casse la serrure du local poubelle etc etc etc...difficile tout et difficile a l heure actuelle, mais tu trouveras, courage
 
oui et les garanties je lai apporte. Cautionnaire,quittance a jour etc etc

Mais je voit pas trop le rapport même en inversant les rôles,pourquoi le rsa serait synonyme de saletés et d’impayés,pourquoi autoentrepreneur et synonymes de "toutes sortes d'ennuie" parce que oui ont nous regardent a deux fois..Nous..Pas les personnes en cdi..alors bon je veut bien que les proprio et des ennuies mais pourquoi nous faire déplacer pour nous faire miroiter une maison? pourquoi nous relégué en bouche trou? pourquoi nous regarder à deux fois,nous,et pas les personnes en cdi?..Cest bien ca le malaise...quand tu nas pas d'emploi tu est tout simplement une personne potentiellement susceptible de dégrader,de pas payer,de crée des troubles du voisinages et j'en passe
 
j ai pas nommée RSA : saletés etc etc etc, pas trop mon truc de dire cela,
on te fais "déplacée", non faut pas le prendre comme cela, une visite c est une visite,aprés il y a le contenu du dossier,
tu as des CDI et des fonctionnaires a 1300 euros actuellement qui ne payent pas leur loyer.(parce qu ils ne le peuvent pas, meme 500 euros par mois, ce sont les nouveaux pauvres
donc, c est difficile pour tout le monde, mais prend du recul, regarde bien, tu trouveras, tu as une personne garant de toi ? :)
 
jenny je t'ai dit que méme en cdi j'ai galéré moi aussi et avec un concubin qui gagne 1700€ donc tu vois les cdi aussi ont les emmerde
 
je dit pas le contraire mais mon coup de gueule cest ce préjugé de penser que les personnes a leurs compte ou au rsa ne paie pas les loyers..je doute quen ayant un cdi ont t 'ai regardé de la tete au pied comme si tetais un alien,regardait ta voiture comme si cetait honteux de rouler en zx,et fait faire des dizaines et des dizaines de kilometres pour rien..cest ca qui me gonfle,ce préjugé la..Apres je sais qu ont est tous dans le meme bateaux pour louer..Mais je te garantit que dans ma region tu aurait pas autant galéré..tu es quelqun de "bien" de forcement "respecteux" juste parce que tu as un cdi..Et oui..
 
Moi je dirai que les temps sont durs et que les proprio se méfient des loyers impayés. Surtout en cette période hivernal ou le locataire a cette protection de rester dans le logement malgré tout. Donc ils filtrent. D'où peux être le changement d'avis de ceux qui devaient te prêter leur machine.

En ce qui concerne ta voiture elle est peux être crado ? Oui un appart c'est comme la recherche d'un taff. Il faut bien se présenter. Si tu te présentes mal ben les gens vont dire que leur maison vont te ressembler ou ressembler a ta voiture a la fin. Et c'est pas la marque qui compte mais surtout si la portière est cassé ou autre. Donc faut pas se trouver des excuses.

Pour info j'ai visité énormément d'appart pour lesquels je me suis déplacé et où on m'a refusé a cause de ma tronche donc le CDI ne protege rien c'est ta tête voilà tout ! Et te déplacer ne veux pas dire que tu vas obtenir la chose pour laquelle tu t'es déplacee point
 
en agence pas forcément quant tu passe pas des particulier miss chui désolé agence c'est une chose particulier en est une autre et des fois heureusement qu'il y a des particulier qui loue parceque par agence c'est limite impossible quant tu vois les conditions qui demande par rapport a un salaire moyen et méme si les deux conjoint ont du taf (je parle pour l'avoir vécu y a 1 ans ) de quoi pété un plomb et tapé quelqu'un .
oui effectivement ca dépend par qui on passe mais c'est souvent le cas.. et comme tu dis déja en travaillant a 2 c'est dur als la.. ca va être l'enfer!! bon courage!!
 
Non désole je suis pas d'accord,qu'un propriétaire me dise clairement qune dame avec des enfants cest présenté,ou que quelqun avec plus de garanties la visité et quelle attend sa reponse..Ca d'accord..Mais nous faire bien comprendre qu'ont est de seconde zone,ca non je peux pas le comprendre ni même l'accepter..et puis trois fois le loyer,ca ne me gêne pas en soi,mais c'est le fait de le dire une fois la visite faite sans le préciser avant
je ne disais pa qu'ils ont raison, juste ce que j'ai déja vécu!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut