Cette France ou les personnes à faible revenus sont des bouches trou ..

Quand on était plus jeune avec mon mari au début de notre mariage sans enfants on avait décidé d'acheter, donc on faisait les banques pour trouver le meilleur taux et on arrive je ne sais plus à quelle banque (la poste si je ne dis pas de bêtise), le conseiller ce Con (désolée mais c'est ce que c'est lol), ne nous demande ni nos revenus ni rien du tout, mais ils voient juste deux petits maghébin (je dis rarement cela dans mes aventures mais là je les sentis comme ça vu son mépris) et c'était la période où il y avait de boulot pas de crise.
Il nous dit oui mais vous voulez un prêt, mais vous vous rendez pas compte vous ne pourrez même plus manger, et si vous mangez des pâtes vous ne pourrez même plus mettre de gruyère dessus etc...très méprisant. Et moi j'ai un truc c'est que j'aime bien ce type de personne que j'écoute très attentivement avant d'allumer la personne lol.
Et là je lui sort la fiche d'imposition, nos métiers sans rien dire, on payait avec mon mari 900 euros environ d'impots par mois (on avait pas les enfants), donc je te laisse imaginer ce que l'on gagnait...
Il reste mais bouche bée...et là il commence à vouloir nous parler taux, genre là on l'intéressait.
Je le regarde droit dans les yeux, je reprends mes documents et je lui l'allume très poliment en lui disant que mon mari et mon on allait se faire un super resto ce soir et que je n'avais aucunement besoin de lui, que c'est lui qui aurait besoin de nous. Mon mari était mort de rire, il me laisse souvent prendre la parole dans ce genre de situation, il sait que c'est mon truc d'allumer les personnes injustes lool.
Bien sur il tente de nous rattraper avec son bla bla, je lui ai dit que je lui laisse le soin de lui manger ces pâtes sans gruyère que moi j'allais me faire un super repas avec de la bonne viande, etc..
En gros je résume cette histoire pour dire que souvent c'est malheureux mais on est jugé sur RIEN en fait, une apparence ou on nous prends pour des imbéciles.
Et maintenant dans ta situation avec la crise j'imagine même pas comment les gens doivent être encore plus méprisant...

Je suis proprio moi même, mais si on a une caution et qu'on paie 3 fois le salaire, je ne vois pourquoi les gens refuserait avec cdi ou pas si y'a une serrure de cassé, ben le proprio prend l'argent qu'il a besoin pour les réparations, si le locataire ne le fait pas...

Tu sais le mépris des gens ne date pas d'aujourd'hui c'est malheureux//
 
Bon courage dans tes recherches, mais oui c'est même parfois inconscient mais quand les gens filtrent pour un bail ou un prêt bah ya des métiers mieux vus que d'autres, des têtes mieux vues que d'autres etc..
C'est la vie c'est même pas une question d'être bouche trou ou autre de l'économie française vu que là tu passes par les particuliers, juste les gens ont un ideal du locataire parfait bien ancré dans leur tête et un RSA en fait pas parti parce que ça effraie et que ça a une image très négative
 
Ca ne doit pas être facile cette situation.

Sans prendre de parti, essaye de te mettre 2 secondes à leur place. Le stéréotype veut rsa : peu de revenus ; auto-entrepreneur à ses débuts : grosse galère, pas de revenu fixe, ça peut ne pas marcher .... je dis pas que c'est mon point de vue mais c’est le stéréotype qui va avec. Tu es propriétaire : dans l'absolu, qui choisis-tu ?

L'histoire des loyer = 1/3 salaire max, c'est une approximation prenant en compte toutes les sources de paiement. Si tu avais de gros soucis d'argent et devais faire un choix entre loyer, nourriture, électricité ? Tu choisirais quoi dans l'ordre de priorité ? Voilà le calcul que font les proprios.
 
Ca ne doit pas être facile cette situation.

Sans prendre de parti, essaye de te mettre 2 secondes à leur place. Le stéréotype veut rsa : peu de revenus ; auto-entrepreneur à ses débuts : grosse galère, pas de revenu fixe, ça peut ne pas marcher .... je dis pas que c'est mon point de vue mais c’est le stéréotype qui va avec. Tu es propriétaire : dans l'absolu, qui choisis-tu ?

L'histoire des loyer = 1/3 salaire max, c'est une approximation prenant en compte toutes les sources de paiement. Si tu avais de gros soucis d'argent et devais faire un choix entre loyer, nourriture, électricité ? Tu choisirais quoi dans l'ordre de priorité ? Voilà le calcul que font les proprios.

Oui mais Aline où je ne suis pas d'accord avec ce genre de proprio pour moi ils ne réfléchissent pas plus loin que leur nez, ok ils ont une personne avec un super revenu qui se présente à eux, mais qui leur dit que demain ils vont pas être atteint d'une maladie et que finis ils ne pourront plus payer ?
On voit tellement de gens autour de nous atteint de maladie grave du jour au lendemain.
Et dans le sens inverse une personne qui n'a pas de travail aujourd'hui peut se retrouver avec un super travail demain..
C'est comme tu dis des stéréotypes...et c'est malheureux, je hais tout ce qui est préjugé, stéréotypes et ce qui va avec.
Moi même je suis proprio, ben si j'ai confiance en personne je ne loue pas ma maison et on en parle plus..
C'est pas pour toi que je dis ça on est ok ?? mdr je parle des proprio..
 
C'est malheureusement dur a croire quand on est honnête je comprend ton desaroi
Quand on est a son compte il fait 3 ans d entreprise et pas 2 ans et demi et c'est pr tout le monde pareil. J'en paie également les frais avec mon futur mari, tout les deux en entreprise.

Pour le reste malheureusement il y a eu bcp d'abus donc c'est tjs les gens honnêtes qui paient aussi. Avec la loi ( de ne pas mettre les gens dehors l'hiver je ne connais pas le nom) et bien les proprio ont peur de louer a des personnes sans scrupules qui profiteront du système pour être loger gratuitement et pendant ce temps les proprio qui sont des gens comme vous et moi, qui ont pu investir dans l'immobilier et qui profite du loyer qui tombe pr payer des extra piles études de leurs enfants sans trop le sentir. Je dis ca par rapport a mes parents donc oui les proprio louent a des gens qui ont des garants!

Pour ton cas quand je me suis retrouver au chomdu je suis retourner vivre chez mes parents pendant quelques temps jusqu'à avoir 3 mois de payent et même avec ca ils nous a fallut 4 garants a l'agence.

Je te souhaite bon courage dans ta recherche.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut