Choisir les prestations que je proposerai

R

rainbow

Nouveau Membre
#1
Bonjour à toutes!

J'ai reçu mon numéro siret, je vais pouvoir commencer à travailler à domicile :dsmile:

Je me pose pas mal de questions quant aux prestations que je proposerai à mes clientes. Je suis particulièrement attirée par les soins du visage, j'utilise de bons produits et j'ai tout le matériel nécessaire. J'aime parler du soin, des actifs etc, j'adore les cosmétiques!

Par contre l'épilation, au secours, ce n'est vraiment pas mon truc, mais alors pas du tout. A part l'épilation duvet, aisselle et demi-jambes...

Je me demandais s'il était possible de ne proposer que des soins du visages, du maquillage avec cours d'auto-maquillage, de la beauté des mains et des pieds, sans épilation? Y'en a-t-il parmi vous qui ne propose pas toutes les prestations pour une raison ou une autre?

J'envisage également d'apprendre un ou deux modelage corps originale pour combler un peu. Je suis plus branchée soin visage et corps en tout cas :)

Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez, ce serait sympa!

Merci :)
 
jolicoeur0706

jolicoeur0706

VP-girl ! ^^
#2
Salut Rainbow,

je te donne mon avis en tant que cliente.
Personnellement, j'ai déménagé il y a peu de temps et c'est donc beaucoup plus difficile d'aller dans le salon dans lequel j'allais avant.
Et bien ça m'a fait réalisé que j'appréciait de pouvoir "tout" faire chez elles.
Par ce que je les connais et elles me connaissent, je suis à l'aise devant elles, (pas de soucis pour etre nue pour un massage ou une épilation du maillot) etc....

De plus, j'y allais au départ pour l'épilation, et maintenant, ponctuellement, je m'offre (ou me fait offrir!^^) un massage ou un soin.

Donc je pense qu'un institut qui ne propose pas les épilations se restreint, d'un point de vue clientèle.

C'est plus facile et plus agréable, comme je l'explique juste au dessus, de pouvoir prendre ses rdv avec la meme esthé.

Et puis je pense que l'épilation permet de fidéliser la clientèle. Quelqu'un qui s'épile en institut revient très régulièrement pour l'entretien de l'épilation.
Alors que les soins du visages et corps me semble moins "fidélisant".

Mais ce n'est que mon avis de consommatrice, dans le sens ou, pour moi, les soins sont des +, des petits plaisirs et pas quelque chose que je fait régulierement.


Voila voila pour mon avis.
bon courage en tout cas pour cette aventure!! ^^


PS: je parles d'institut mais j'ai le meme avis pour le domicile. ^^
 
R

rainbow

Nouveau Membre
#3
Merci pour cette réponse!

En fait, je demandais cela parce que j'ai quasiment horreur de l'épilation. Je maîtrise bien l'épilation des aisselles, des jambes, des bras et du visage, mais pour l'épilation sourcils, je suis une catastrophe, et même chose pour l'épilation maillot. Je peux faire un maillot simple, mais je n'ai jamais fais un maillot brésilien, ni un maillot intégrale (ce qui me gêne un peu).

J'envisageai de proposer les soins du visage, la beauté des mains et des pieds, le maquillage avec cours d'auto-maquillage. Je voulais apprendre un ou deux modelages en plus.
Peut être qu'en épilation, je pourrai proposer uniquement les épilations que je maîtrise bien, en mettant plus l'accent sur les soins visage et modelages corps lorsque je ferai ma pub? Parce que tu as raison, j'ai peur de me restreindre, mais en même temps, je ne veux pas décevoir mes clientes et encore moins les louper :10-sad:

J'ai vu une Esthéticienne à domicile qui proposait plusieurs soins, sauf la beauté des mains et des pieds, je suppose qu'elle n'était pas très branchée onglerie!
 
jolicoeur0706

jolicoeur0706

VP-girl ! ^^
#4
oui je te conseille de proposer un minimum de prestations en épilation pour pas te restreinte et en effet pas besoin de proposer 3 ou 4 types d'échancrures de maillot : tu précise maillot "normal".


bon courage!


attends d'autres avis!
 
LOLA25

LOLA25

Membre Populaire
#5
moi perso je trouverais bizarre qu'une esthéticienne ne fasse pas dépilation, je parles en tant que cliente je ne suis pas esthéticienne.
Et je pense que les esthéticiennes font plus d'épil que de soins non?
 
C

caroline34

Studio Lunel
#6
oui de ce que j'en sais cela représente en moyenne 60 % de leur CA...c'est pas rien...à moins que tu te spécialise et que tu démontres commercialement comme étant une experte des modelages...
 
aure41

aure41

Membre Populaire
#7
je sus du même avis que joliecoeur
pour te faire une idée moi je suis esthé et je fais tout sauf le maillot intégral car je ne suis pas à l'aise avec je l'ai jamais fait et je me sent pas de le faire et bien deja sa sa me fait perdre des clientes car sa les embêtent de venir s'épiler chez moi puis de retourner faire le maillot ailleurs....
 
fbi.institute

fbi.institute

PROFESSIONNEL
ENTREPRISE
#9
juste un petit conseil pour ton enregistrement: mets des prestations générales, par exemple ne mets pas pose d'ongles en gel, en résine, one stroke, mets pose d'ongles, art sur ongles, car si qqch sort de nouveau tu auras le droit de l'ajouter
aussi: mets tout ce qui te passe par la tête, parce que même si tu ne le propose jamais, tu pourras faire intervenir un jour qqun qui le propose, on ne sait jamais comment les choses évoluent, il vaut mieux mettre un max car tu as le droit de ne pas pratiquer tout ce que tu as mis mais ton entreprise a le droit de le pratiquer un jour si tu as une opportunité
bon démarrage
 

Ca peut vous intéresser: