Choisir sa maternité Besoin D'aide

andy847

Membre Populaire
Coucou a toutes

Je suis a 5 mois de grossesse et je n'ai toujours pas décidé ou j'allais accoucher :s

Je suis un peu (voir beaucoup lol) perdue et j'aurais besoin de vos conseils pour choisir l'endroit qui me correspondrait le mieux pour accoucher .

Qu'es que vous avez regardez lors de votre choix ?

Propose t'elle toutes les memes services ?

Mon mari m'accompagnera tout le long du sejour en maternité il nous faudra donc un lit accompagnant .

Au niveau SECU , quelle est la difference entre, maternité, clinique, hopital, hopital privée .... pffff

J'espere que vous pourrais m'eclairez les filles :/
 
Re : Choisir sa maternité Besoin D'aide

Coucou,

Ton gynéco fait des accouchements ??

C'est bien d'accoucher la ou ton gygy travaille, au moins il connait ton dossier.

Pour mon 1er enfant j'ai accouché à l’hôpital, et franchement, j’étais déçu.
2 gygy se sont disputer devant moi et ma famille, car un voulait que j'aille en césarienne, pas l'autre.
Uns fois, on a oublié de m'apporter mon plateau repas.
N'importe qui pouvait me rendre visite, à n'importe quel heure. On pouvait être 10 dans la chambre, tout le monde s'en foutait...
Je suis enceinte, et je vais allé en clinique cette fois ci.

Pour la sécu, je ne sais pas comment sa se passe.

Tu peux demander à aller visiter les services mat des cliniques et hopitaux de ta région. :)
 
Re : Choisir sa maternité Besoin D'aide

Mon gygy bosse pour une maternité , j'ai donc voulu me renseigner aupres de femme qui ont accouché la bas .. mais que des avis ++++ que négatifs ...
j'ai regardé des photos , sa fait tout vieux etc
J'ai donc appele la sage femme pour pouvoir visiter la mater et elle m'a dit que c'etait pas possible il fallait que je m'inscrive avant ... :/
J'ai rendez vous a 17h mais j'ai pas vraiment envie de m'inscrire dans un endroit a l'aveuglette .Tu vois ce que je veux dire ?

Franchement je sais pas quoi faire grrrrrrrrrrrrr

Merci de ta reponse en tout cas :)
 
Re : Choisir sa maternité Besoin D'aide

Bon après les locaux sont pas si important que ça, c'est surtout le personnel...
Mais si tu entends que des avis négatifs, tu devrais regarder pour une autre mater.
 
Re : Choisir sa maternité Besoin D'aide

Voir s'il y a bien un service de néo nat sur place, on sait jamais, ça évite d'être séparé de bb en cas de souci.
Pour le lit accompagnant, ça risque d'être à votre charge, sauf si l'établissement ne facture pas de supplément pour ça.

Niveau sécu, ça ne change rien, une clinique ou un hopital privé est une société, mais ces établissements sont conventionnés par la sécu, cad que les soins dispensés aux patients sont pris en charge normalement.
Niveau qualité de soins, tu peux être un peu mieux prise en charge en établissement privé car il n'y a pas d'internes, les médecins sont expérimentés, car ils doivent faire tourner la baraque, donc ils doivent être opérationels ...
Un médecin en devenir n'est pas encore assez rentable pour ça ;)

Mais ce n'est pas une règle absolue non plus hein, et heureusement !
 
Re : Choisir sa maternité Besoin D'aide

Merci les filles sa m'eclaire deja un peu :)
je viens de tomber sur un site pour noté les maternités et franchement j'ai encore moins envie d'aller au RDV mdr , malgres que les locaux soit degeulasse meme des infirmieres disent d'eviter cette maternité .... lol

Pour le lit accompagnant on a la mutuelle qui va s'en charger , mais certain hopitaux ne le propose meme pas .. :s
 
Re : Choisir sa maternité Besoin D'aide

Vérifie bien qd mm que la mutuelle prend bien en charge le lit accompagnant. Pour ce que j'en vois, c'est en général limité à l'accompagnant d'enfants hospitalisés jusqu'aux 12 ans ou 16 ans de l'enfant par ex.
Pareil pour la chambre particulière, vois si tu n'as pas une limite.
Fais gaffe aussi aux dépassements d'honoraires, en privé ils sont fréquents.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut