Lyon-Rhône-Alpes Choix d'un centre de formation prothésiste ongulaire

Coucou les filles, ça y est j'ai enfin choisis le centre de formation où je voulais aller et c'est Sobernails. J'ai rencontré la formatrice aujourd'hui et j'ai hâte d'apprendre et de commencer. Encore merci pour vos conseils qui m'ont bien aidé pour mon choix ;)
 
J'arrive un peu tard mais tu ne regretteras! J'ai fait ma formation chez elle en janvier, et malgré mes difficultés, elle a été très patiente!
Profite en bien, car ça passe très vite!
 
Bonjour,
non tu n'arrives pas trop tard, c'est toujours bon de prendre les conseils et l'expérience des autres filles ;)
 
Je ne peux que te dire que tu ne seras pas déçue! Sylvette n'hésite pas à nous prendre par la main si on y arrive pas, et elle assure niveau suivi derrière...même quand tu as terminé ta formation, si tu as besoin d'elle, de ses conseils, elle est présente. L'ambiance est conviviale, du fait que c'est un petit centre.
Tu l'as fait quand ta formation? Tu partageras ton impression :)
 
Oui je n'ai entendu que des éloges sur Sylvette, son travail et sa façon d'apprendre à ses stagiaires. Ce n'est pas par hasard que j'ai choisis son centre. Je commence ma formation le 30 Avril et j'ai hâte d'apprendre !!!!!!
 
Bonjour à toutes

Nous avons déjà créé un post pour justement dénoncé le copier coller qui à été fait sur notre site, afin que les gens ne fassent pas l'amalgame entre nos deux centres. Un des posts à même été effacé par le modérateur tellement la réponse de Teoma à été virulente et parlant de choses qui n'avaient pas lieux d'être sur un site qui n'ai pas fait pour ça. Nous devons toujours clamer que nous sommes une société sans rapport avec la nommée ci dessus. Et nous ne voulons pas être associé à eux. Je constate juste qu'un centre de formation professionnel devrait être capable d'éditer ses propres textes et déroulé de formation comme ils le font tous sauf eux. Nous allons devoir encore une fois changer un peu notre site car après moultes demandes de notre part à Teoma, rien n'a été fait. Nous avons biensur des photos des poses de nos modèles et de la formatrice mais nous ne les mettons pas sur le site pour le moment, car nous allons être encore dupliqué.

Le mieux est est encore que vous visitiez les centres avant de faire votre choix. C'est ce que nous conseillons à nos stagiaires.

J'éspère avoir répondu à votre interrogation.

NLH
 
Bonjour à vous,
Oui j'avais lu un truc là dessus, mais bon mon choix est fait depuis longtemps. J'ai commencé ma formation Lundi.
merci d'avoir pris le temps de me répondre ;
 
Bonjour les filles, j'ai commencé ma formation chez Sobernails Lundi. J'en suis très contente même si je galère beaucoup avec la résine, je vais tout faire pour y arriver, l'entrainement est fait pour ça et j'espère pouvoir faire de très belles poses à l'avenir.
Mes premières impressions sont très positives et on a une formatrice très proches de ses stagiaires, qui à une sacrée patience. On voit qu'elle est faite pour ça ;)
 
Bonsoir les filles, je m'invite dans la discussion car j'aimerais beaucoup faire une formation, mais évidement pas n'importe laquelle car il y en a pas mal sur le marché donc dur de choisir. Du coup en cherchant sur le net, je suis tombée sur Sobernails et ils m'ont l'air vraiment très bien. Je pense que je vais partir avec eux également. Bonne formation Tite-Audrey et j'attends de voir tes prochains récits.
 
Bonjour Candylo,
j'étais comme toi avant de commencer ma formation, j'ai pris plein de renseignements sur pas mal de centres, après élimination il m'en restait 3 et du coup je me suis inscrite sur ce forum pour en savoir plus. Le centre Sobernails est celui qui revient très souvent sur le forum, je ne regrette pas mon choix d'avoir choisi Sobernails. Il a très bonne réputation et la formatrice est géniale, elle te guide dans tes mouvements, est très patiente... J'ai déjà fait une semaine de formation et il m'en reste trois. A bientôt ;)
 
Il est vraie que parfois on est plus attiré vers les centres plus connue mais vous devriez tout de meme prendre le temps de vous déplacer dans quelques centres et vous verrez que vous pouvez être agréablement surprise. Nous avons un excellent taux de réussite car nos stagiaires on toutes du travail en sortant de nos formations, nous travaillons dans une ambiance familiale et sans stress, c'est la clés de notre réussite. Il y a biensur d'autres centres tout aussi bien mais le mieux et d'y aller.
Nous proposons également à nos stagiaires de prendre leurs premières clientes gratuitement chez nous car nous avons un pôle isolé pour les recevoirs et nous sommes en plein centre avec places de parking, métro etc..

Bonne continuation et surtout réussite à vous toutes!
N'hésitez pas si vous avez des questions

Amélie
 
Merci à toutes pour vos commentaires enrichissants, je sais à présent que je peux conseiller sobernails en toute sérénité.

En effet, j'anime un site dédié à l'orientation dans les métiers liés à l'esthétique et une page est consacré à la prothésie ongulaire, n'hésitez pas à venir le visiter! : )
 
bonjour

je suis allée sur votre lien et je vois qu'en fait vos conseils, qui au demeurant sont bons, sont tout de même incomplets. Lorsque l'on veut faire ce genre de blog il faut avoir vu plusieurs centres de formation et ne pas se contenter de ne parler que du seul centre que vous connaissez. Lorsque l'on dédit un site à une profession il faut voir tout ce qui se trouve autour afin de rester objective et surtout de laisser le libre choix . Je reconnais tout de même que votre initiative est tout à votre honneur de vouloir aider les personnes qui veulent se former.
Cordialement

Chantal
 
Bonjour Chantal,

Je suis loin de connaitre tout les centre de formations!
Chaque mois, de nouveaux ouvrent et d'autres ferment partout en France.
Un des lecteurs m'a demandé une adresse en région rhone alpes et après quelques recherches, il est clair que certains centres de formations ressortent par la qualité de leurs enseignements.

J'ai alors contacté une amie qui avait été formée là bas, elle m'a confirmée que cela valait le coup.
Lorsque je fais de la pub pour un centre sur le site, j'essaie d'être à 99% sure que c'est un centre sérieux.
Je récolte de nombreux témoignages depuis des années sur diverses écoles et je souhaite en faire profiter les lecteurs.

Cependant vous avez tout à fait raison, il faut garder un oeil objectif et je serai ravie si vous me communiquiez vos bonnes adresses, je les ajouterai aux témoignages positifs en ma possession.

Ce blog se veut un lieu d'échange pour avancer de façon constructive.

Merci pour votre message Chantal et peut être à bientôt pour une future collaboration!

Elodie
 
Bonjour Chantal,

Je suis loin de connaitre tout les centre de formations!
Chaque mois, de nouveaux ouvrent et d'autres ferment partout en France.
Un des lecteurs m'a demandé une adresse en région rhone alpes et après quelques recherches, il est clair que certains centres de formations ressortent par la qualité de leurs enseignements.

J'ai alors contacté une amie qui avait été formée là bas, elle m'a confirmée que cela valait le coup.
Lorsque je fais de la pub pour un centre sur le site, j'essaie d'être à 99% sure que c'est un centre sérieux.
Je récolte de nombreux témoignages depuis des années sur diverses écoles et je souhaite en faire profiter les lecteurs.

Cependant vous avez tout à fait raison, il faut garder un oeil objectif et je serai ravie si vous me communiquiez vos bonnes adresses, je les ajouterai aux témoignages positifs en ma possession.

Ce blog se veut un lieu d'échange pour avancer de façon constructive.

Merci pour votre message Chantal et peut être à bientôt pour une future collaboration!

Elodie

Il est la malheureusement le problème, plein de centres ouvrent et ferment, ca pousse de partout. Sur ce forum, nous essayons d'aider les futur élèves à trouver " la bonne formation" sans se faire arnaquer ou attirer par de belles promesses car s'il est vrai que c'est un métier en plein essort car " à la mode " , il est vrai également qu'on en arrive à avoir + de PO que de clientes, ca aussi faut le dire.
 
hello a toute
j avoue que cela fait une petite semaine que je fouille sur le net pour trouver un centre formation
j'en ai vu plein certain diplomant d'autre non,certain avec la beaute des pieds,des complets,des simples et j'avoue que j'etais completement largue
apres avoir lu plusieurs forum sur le sujet sobernail reviens enormement c'est pourquoi je pense choisir ce centre
avez vous plus d'infos pour me reconforter dans mon choix ?
merci d'avance
 

Ca peut vous intéresser:

Haut