combien de déco pour arriver à du 6?

Sandra26

Membre récent
Hello,

J'ai une base colorée en 3 avec des restes de reflets acajou d'une colo d'avant, et je compte me faire moi même des mèches pour recolorer avec du 6 ensuite.
Je compte faire une déco au 20vol pour pas trop abîmer mon cheveu.
A votre avis, si je vois lors de la déco que le résultat n'est pas assez clair, puis je refaire une autre déco toujours en 20 pour obtenir un fond bien orange avant de faire mon 6? Ou devrai je me contenter du résultat même si c'est pas si clair que je l'espérais, et refaire une déco dans plusieurs mois?

Merki
 
des photos de ma colo actuelle? car c'est une base foncée donc jsais pas si ça avancera à grand chose de montrer une photo...je voudrais juste savoir si ça abîme de faire deux déco d'un coup, plus que deux déco faites avec un laps de temps plus important...
 
Déjà une deco ça abîme assez les cheveux donc je vais pas te dire non, ou alors laisse une semaine entre tes deux histoires que tes cheveux respirent..
 
Alors moi j'ai fait deux décos une a la suite de l'autre ( enfin, efassor + deco ) toutes les deux au 20vol .. Et sincerement la deuxieme n'a pas eclaircit beaucoup plus que l'efassor et n'a pas abime forcement plus mon cheveux. Mais a refaire je ne la fais pas, parce que ca sensibilise quand meme fort le cheveux pour au final pas grand chose. Maintenant ce n'est que mon avis, et tout le monde n'a pas le meme cheveux qui reagit de la meme maniere :)
 
Merci :) Justement j'hésitais entre un gommage et des mèches donc en déco, je ne sais pas ce qui abîme le plus, ou le moins...;)
 
J'ai entendu qu'efassor abimait plus, parfois que ca abimait moins.. Je crois que ca depend de ton cheveux, de ce que tu lui as deja fait subir, et de beaucoup d'autres parametres.. On a tous un passe capillaire different, un type de cheveux different et donc des reactions aux produits differentes..
 
Ok, bon je crois que je vais rester sur des mèches. Par contre j'ai lu qu'en commençant au 20 vol, il fallait laisser poser 20min et voir ensuite pour refaire si besoin. Je crois que je vais tenter comme ça ma foi.
En attendant, si vous avez d'autres tuyau sur les temps de pause ou les temps à respecter entre chaque nouvelle déco n'hésitez pas ;)
 
Salut, pas besoin d'attendre entre 2 décos, que ce soit quelques heures ou quelques jours après , ça abimera pareil ;)
 
Oki c'est bon à savoir merci :) Par contre tu crois qu'il vaut mieux laisser poser que 20min et voir le résultat, et refaire encore 20min? Ou bien je peux faire 40min d'un coup? Car forcément, vu ma base, c'est pas au bout de 20min qu'ils seront assez clairs...
 
Je te conseille de faire une meche test vers ta nuque c est ce que j ai fait avant de me lancer
 
En fait ce que j'ai fait, c'est que j'ai testé sur des cheveux qui étaient tombés. Donc sans apport de chaleur, j'ai testé sur une mèche. Je ne vois pas de diff entre 20min au 20 vol+encore 20min, et 40min au 20vol d'un coup.
Ca donne un résultat très cuivré.
 
Oui je trouve que ça fait bien rouge encore. Tu crois que c'est possible de laisser poser encore plus pour arriver à fond plus orangé? Ou bien ça ne changera rien?
 
Sandra26 a dit:
Oui je trouve que ça fait bien rouge encore. Tu crois que c'est possible de laisser poser encore plus pour arriver à fond plus orangé? Ou bien ça ne changera rien?

Je ne suis pas pro encore
Je serais toi je ressayerais sur la meches d essai de décolorée à nouveau
Combien de temps as tu laisser poser pour la 1 ère deco ?
 
pas la peine de laisser plus longtemps puisque au bout d'un certain temps la déco bloque c'est normal
donc la tu devrais en refaire une deuxieme
ou bien tu y vas direct à 30 vol
parce que à ce que j'ai compris tu vas te faire des meches seule c'est sa ?
donc tu n'arriveras pas a redécolorer exactement les mêmes mêches 2 fois toute seule
 

Ca peut vous intéresser:

Haut