Lyon-Rhône-Alpes Combien de temps de formation ?

Emilou1195

Nouveau Membre
Bonjour,

Je suis passionnée par le metier de prothesiste ongulaire et j'aimerais vraiment en faire mon metier, malheureusement les formations sont chères et très peu financer voir pas du tout .. Je croise tout types de formation depuis quelques jours, allant d'une journée à 6 semaines ! J'aurais voulu savoir quel genre de formation il me faudrait pour pouvoir commencer à vraiment exercer ? Et si vous saviez comment je peut faire pour avoir un cout moins élevé avec des aides ou autre chose ?

Merci d'avance ! Emilie.
 
Bonsoir
Il y a quasi plus d'aide dans ce domaine , mais il reste les prises en charge type fongecif ou bien Dif
vérifier si vous n'auriez pas des heures à utiliser
Ensuite le pole emploi parfois accepte un financement mais c'est difficile et souvent il demande une promesse d'embauche
Le secteur de l'ongle a connu un fort succès ces dernières années et les caisses ont été bien allégées

Maintenant si c'est vraiment votre passion et votre objectif professionnel je suis sur que vous arriverez à vous auto financer comme beaucoup le font

Concernant la durée raisonnable d'une formation cela dépend déjà de l'objectif que vous souhaitez atteindre (formation de base ou vraiment voir tout ) et avec /où vous la faite
Une chose est sûr , Ce n'est pas la durée qui prime mais la qualité de l'enseignement
méfiez vous des formations "discount", une vraie formatrice facture son travail/son savoir à sa juste valeur

bon courage
 
Haut