combien de temps mettez vous pour faire une pose ?

Re : combien de temps mettez vous pour faire une pose ?

y a t'il 1 parmi vous qui travail avec les produits opi qu'en pensez vous
 
Re : combien de temps mettez vous pour faire une pose ?

Moi j'ai testé c'est bien mais j'ai eu des soucis de tenue surement un mauvais protocole et le gel de construction chauffe beaucoup je trouve. j'ai fait un post dessu :)
tu es d'ou sidodo ? t'as fait une formation ?
 
Re : combien de temps mettez vous pour faire une pose ?

salut le opi axxium je crois me souvient plus chauffe pas mal, brille bcp,bcp et il est de viscosité fine (liquide) pas moyen attention....
pour moi c'est le même que le christrio basic one ;)

sinon il a tenus d'enfer, mais bon en même temps, avec une super prépa de l'ongle même avec des gel pourris j'ai jamais eu de soucis mdrr
 
Re : combien de temps mettez vous pour faire une pose ?

pour les gel OPI axxium, effectivement le builder chauffe, les gel french, il y en a 2, le luminous et le ... je sais plus lol
l'un est bien épais, idéal pour les chablons mais très difficile à manier pour les débutantes car ne s'auto égalise pas, l'autre est plus fluide et fais une french super naturelle
le sealer lui ne brille pas des masses et demande 4mn de catalysation minimum
voilà ce dont je me souviens de la formation que j'ai eu, je n'utilise que la résine OPI (enfin je suis en phase de changement de marque)
il faut savoir qu'il est devenu assez difficile de se fournir en OPI car OPI france a émit un véto sur toutes les livraisons vers la france, normal car ils perdent leur marge, pour commander il faut donc obligatoirement passer par un de leur commerciaux et encore, seulement si on a un n° siret ou si on a fait une formation avec l'un de leur centre
 
Re : combien de temps mettez vous pour faire une pose ?

oulalah ça fait beaucoup de "si" lol
dis Alexia je vois que vas à bordeaux et périgueuex pour des formations. tu viendrais pas à la Réunion des fois ? lol
 
Re : combien de temps mettez vous pour faire une pose ?

ben écoute, si tu me paie le billet et que tu m'invite, je viens ! ;)
 
Re : combien de temps mettez vous pour faire une pose ?

oui effectivement,
j'espère qu'on aura l'occasion oui :)
c'est dommage qu'on ait pas la possibilité de recevoir plus de formatrices
car ici on aurait besoin d'un peu de nouveauté.
BiZzzz
 
Re : combien de temps mettez vous pour faire une pose ?

moi pareil :/ 3h environ !! pas terrible !! je cherche trop a faire les petits détails !!

mais j'ai un problème plus grave, c'est que mes poses ne tiennent pas :(

je ne comprends pas pourquoi je fais tout ce que j'ai appris en formation !!!

je change de gel pour en essayer d'autres, mais rien à faire !!

si sa continue les clientes ( pour le peu que j'ai ) ne vont pas revenir :/

quelqu'un peu m'aider ?
 
Re : combien de temps mettez vous pour faire une pose ?

Coucou les filles
laura, post ton protocole on va voir :)
pour moi ya pas de nouveau, je suis toujours dans mes 2h/2h30,
ah si pour la pose chablon j'ai mis 3h avec rallongement de matrice, j'avais des fleurs fino a incruster donc j'ai chargé en gel et du coup après j'avais beaucoup de limage :(
le résultat était correct.
niveau tenue ça s'améliore, je suis contente :)
BiZzz à toutes
 
Re : combien de temps mettez vous pour faire une pose ?

salut tous le monde
je reviens donner des news car je suis en formation en ce moment
j'ai fait 6 séances et il m'en reste 4.
Mon soucis c'est que je stagne ... :(
la formatrice a corrigé certains de mes defauts mais j'ai dû gagner 15 min tout au plus sur mon temps de pose
(par contre niveau tenu c'est beaucoup mieux)
du coup les plus douées de mes copines de formation sont presque au même niveau que moi alors qu'elles sont débutantes ...
arf j'ai l'impression être bonne à rien en ce moment
en plus même mes décos sont devenues moches c'est chiant ...
ça me fatigue
 
Re : combien de temps mettez vous pour faire une pose ?

ne te décourage pas ma belle, on stagne toute à un moment donné, moi j'ai stagné trèèèès longtemps ! lol et j'ai l'impression moi aussi que mes décos sont à ch...
bref, après près d'un an à faire des poses et des rempli en 2h, j'arrive aujourd'hui à faire des rempli en 1h15 !!! mais bon, c'est rare, je suis encore en moyenne à 1h30, des fois quand il y a beaucoup de casses ou de décollement (rare mais ça arrive souvent sur certaines clientes peu soigneuses de leurs ongles) ou que je parle beaucoup (même si pas de décollements ou casses) je reviens vite à 2h
j'ai lu ça dans le fofo, un jour, sans crier gare, on va plus vite sans s'en rendre compte lol
 
Re : combien de temps mettez vous pour faire une pose ?

Merci pour ton message alexia c'est super gentil o_O
c'est vrai, moi aussi j'ai lu qu'un jour on a une illumination et qu'on devient plus rapide mais j'avoue que là ma patience est mise à rude épreuve ...
et puis j'espérais que la formation serait un déclic pour moi mais visiblement il va encore falloir s'entrainer
j'aimerais bien arriver à faire un rempli en 1h30 blabla compris lol ça serait déjà un grand pas pour moi
rholalah qu'est-ce qu'il faut faire quand on doute comme ça ?
 
Re : combien de temps mettez vous pour faire une pose ?

en fait, je crois que l'on gagne en rapidité au fur et à mesure, faut "enchainer" les poses afin de garder un bon rythme et arreter de faire une fixette sur le timming (je sais c'est dur quand on veut gagner sa vie avec)
moi aussi je pensais qu'une autre formation me ferai gagner en rapidité, on en gagne effectivement un peu car la formatrice doit rectifier les gestes parasites et montrer ceux qui font gagner du temps (exemple : un bon maniement de lime c'est donner un coup de lime bien placé et qui remplacement 10 coupsde limes inefficaces et mals placés) maispas autant que je le voulais car du coup je réfléchissaisencore plus lol
je pense aussi que l'on gagne en rapidité le jour où l'on doute moins, on cherche plus de midi à 14h et l'on progresse, c'est ce que j'explique à mes élèves, "vous réfléchissez trop et vous perdez du temps sur des choses que vous savez déjà bien faire, passez plus de temps sur ce que vous ne savez pas encore faire" je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire lol
par fois je conseille même :
si vous perdez trop de temps à faire une belle french, alors entrainez vous uniquement sur la french, prennez une capsules et dessinez une french, effacez et recommencez, idem pour le bombé, collez votre capsule sur un doigt d'entrainement et faite votre bombé, enlevez le et recommencez et ainsi de suite, tout cela avec un chrono à coté de vous
le fait de se concentrer sur une seule chose à la fois ça permet de prendre plus d'assurance lors d'une pose sur cliente, au fur et à mesure de répéter et répéter les mouvements ça en devient machinale et l'on se concentre sur autre chose (ou on peut parler en même temps lol)
 
Re : combien de temps mettez vous pour faire une pose ?

oui merci pour tes conseils alexia :)
je vais essayer de faire ça, m'entrainer sur les points qui me font perdre du temps
et ça correspond bien à ce que tu as cité : la french, le bombé et le limage
j'ai aussi des soucis avec la préparation parce que j'ai peur que ça se décolle et en plus j'ai peur de trop limer l'ongle :s
merci encore :)
BiZzz
 
Re : combien de temps mettez vous pour faire une pose ?

avec plaisir les filles, je ne conseille que ce que j'ai vécu, encore maintenant, quand je trouve un moment à moi je reprends ma bonne vieille d'entrainement et go, je m'y recolle, il n'y a jamais rien d'acqui malheureusement
tenez-moi au courant si jamais mes conseils ont porté leur fruits :)
 
Re : combien de temps mettez vous pour faire une pose ?

moi j'ai fait une formation de 3 semaines, je mettais 1h30 à la fin du stage.
et maintenant 1h10 que se soit pose complete en french ou gel de couleur.
1h20 quand je ponce et que je repose avec french.
 
Haut