Comment attirer de nouvelles clientes pour un institut de beauté oriental sans publicité coûteuse ?

orientalyse

Nouveau Membre
bonjour, nous avons ouvert un institut de beauté oriental et un hammam à La riche à 10min de Tours centre !

Problème la trésorerie ne nous permet toujours pas de faire de la pblicité dans les magazines à peut près correct (les journaux gratuits c m pas la peine car ramènerais de la clientèle de n'importe koi !)
la publicité dans les magazines beaucoup lu coute en moyenne 650€ TTC !

on a créer un facebook, un blog (gratuit) enfin tout ce qui est gratuit et peut nous servir de support publicitaire! Le soucis est que facebook je trouve ça bidon pour les pro car ça ne fait rien bouger , et depuis 2 ans je remarque ça !Malgrè les annonces de pub ou autres !
Et malgrès sans pub nous avons plein de demandes mais pas assez pour se tirer une paye et faire des petits travaux ,donc galère !

Alors nous avons besoin de nous unir avec une free lance , dermopigmentation ou prothésite ongulaire mais dès que je leur parle que je n'ai pas non plus 50 clientes pas jour elle freine !!! Alors que notre but serait qu'elle nous amène sa propre clientèle le temps que sur notre blog on annonce ses prestations pour que l'on est à notre tours de la demande.... bref ça fera boule de neige tout seul!
Surtout que nous avons une très grande vitrine et une prothésiste ongulaire attirera l'attention auprès des clientes de passages.

Bref je ne sais plus quoi faire pour attirer de nouvelles clientes gratuitement et suscité l'envie aux futures partenaires de venir chez nous !

Si vous avez des idées à me donner je vous en remercie d'avance !!

@ bientôt

Yseult

www.orientalyse.over-blog.com
 
Re : publicité magazine trop chère !

coucou, pour facebook, ca peut faire bouger les choses, si tu dynamise ta page, rajoute du monde, tu peux mettre "tours" ou "la riche" sur recherche tu auras la page de ta ville et rajoute du monde, fait de la pub dessus!
facebook est un trés bon moyen de se faire connaitre si tu fouille :)
ensuite ca fait combien de temps que tu es ouverte ? car si ca fait que 1 ou 2 ans c'es normal que tu n'est pas les moyens necessaires pour avoir un salaire.

réfléchit bien si ca vaudrait pas le coup justement de payer un peut plus cher ta pub qui te rameneras des clientes.
je viens de regarder ton site c'est trop cafoullit (le prend pas mal) il faudrait que tu changes d'écriture rouge et mettes une couleur + cocooning, que tu aéere un peu ta page par exemple et que ca soit plus accrocheur :)
pour prendre une personne en free lance c'est un bon moyen, mais je te conseil justement de faire le necessaire pour amener de la clientèle avant ( facebook, site, pub chez les commercants, panneaux publicitaire sur un axe passant, parainage, pub dans boite au lettres... ) ok ya pas forcément de retour mais test!! ... essaye tu verras, et ne dis pas forcément que tu as pas 50 clientes pour le free lance mais que ca commence tranquillement et surement...
tu as un super spa donc ca devrait marcher, si tu dynamises a fond !!
bon courage :)
 
Re : publicité magazine trop chère !

Merci pour ta réponse , oui c exactement ce ke je fais pub chez commerçant ect.... pour facebook j'ai beau mettre de la pub dessus et faire plein d'invit commerçant , association , particulier mais ça ne fonctionne pas trop ....
en effet cela fait déjà 2 ans que je suis ouverte!
je viens de trouver qqn aujourdhui pour le partenariat en prothésie ongulaire et elle a pas mal de cliente et ne la dérange pas de transférer sa clientèle chez moi car en fait elle vit loin et en a 1 peu marre d'être à domicile à courir partout !
On verra d'ici qq mois ce ke cela donnera....j'ai déjà établie la convention de partenariat.

pour les couleurs de mon blog je vais essayé de mettre des couleurs plus douces comme tu dis et tout à l'h g essayé de regrouper les articles pour qqch de + clair....
mais là pour la pub magazine ça va être difficile ma trésorerie est presk à vide !!! Donc je préfère y aller doucement pour ça !

Merci pour tes conseils c gentille de m'avoir répondu !
 
Re : publicité magazine trop chère !

j'ai eu une opportunité dernièrement je paye à travers un magazine qui a été créer il y'a 2ans un cooponing sur le net avec un reportage sur moi et mon activité ainsi qu'avec un cuopon réduction pour les futures clientes qui vont sur le site...j'ai signé pour 12 mois depuis septembre....mais le soucis 0 retour alors g négocier avec le commercial en lui annonçant que je paye dans le vide son truc , alors il m'offre une partion (1/4 de page) dans le magazine alors on verra les retours , car je l'ai déjà fait 2 fois dans leur magazine 1/4 de pages 550€ TTC !!!!!!! quepour 15 jours et résultat 0 retour sniffff

ensuite là g créer un partenariat avec une super nana active comme j'aime qui va venir faire les faux ongles dans l'accueil on a déjà posé la table et tout le reste.... du coup je vais avoir le droit a une pose de gel.... car appliquer = vendu !! j'aime pas trop mais c vrai ke ça fé des beau ongles tout de même est bien propre !

donc voilà pour les nouvelles les résultats (jespère) pour + tard dans un nouveau post :))
 
Re : publicité magazine trop chère !

coool!!!! effectivement c'est cher la pub!!! mais c'est en bonne voie il va paraître ou le magazine?
 
Re : publicité magazine trop chère !

dans tours et les environs (10km à la ronde à peu près ) mais la diffusion n'est pas énorme 80 000 exemplaires....

et encore c pas le + cher ! c le moins cher !
le + cher est à 650€ TTC pour 15 jours et 1/4de page ..... la 1/2 page 890€ TTC pour 130 000 exemplaires ( Tours et 40 km à la ronde )
et le magazine le + cher (magazine avec des retombées de clientèle classe !) c le 1/4 de page je pense 690€ TTC..... ça c'était les tarifs d'il ya 1 an 1/2..... alors j'imagine
ke ça a du augmenter un peu depuis .....

donc pour te dire c super cher mais pour mon activité je n'ai ke ces 3 magazines car sinon les autres c les journaux (paru vendu, ect....) et en effet c moins cher mais ça va me ramener plein de gens bizares
car je refuse les couples et de faire mixte, je pense que tu sais pk .....les massages hom non plus ce n'est m pas la peine .... à 'louverture j'ai essayé de proposer juste le modelage du dos et la cata dès le premier client !!!!! et ça non merci pour moi !!!
Car à Tours il y'a plein de nana ki font ce ke je ne ferai pas pour un billet de + !!
conséquence hammam et fantasme du harem féminin ect...
il y'a 2 hammam qui font aussi échangiste et libertin à tours donc j'ai eu aussi plein de de proposition mdrrrrrrr
 
Re : publicité magazine trop chère !

ok effectivement, mais en ce cas la je te donne un conseil car j'ai une amie elle avait eu le même problème, du coup elle a mis " massage et établissement non érotique!" aprés des clients comme ca tu pourras pas, ne pas, en avoir... fait tes pubs partout même sur paru vendu ect mais tu met sur la pub " massage et établissement non érotique" ... :)
 
Re : publicité magazine trop chère !

j'ai une copine qui tient à hammam et elle aussi refuse de mettre hammam privé sur ses pubs car à peur de faire venir des gens avec une autre intention que de faire un hammam mdr, elle a galéré au debut dc a fait une pub avec un beau rabais et elle a fait les salons aussi... maintenant c'est le bouche à oreille qui marche si ca peut te donner des idées........
 
Re : publicité magazine trop chère !

ah oui pas mal ton idée !! Bah écoute dès que j'ai le budget je n'hésiterai pas , car ton conseil et pas mal ça blok direct !!! Hier j'ai eu beaucoup de monde et Martine la prothésiste ongulaire a fait sa pub pour les ongles ainsi que son sun institute (compresseur qui projète en fine goutelette de l'auto bronzant) du coup le groupe de 8 filles l'on toute faits !! ct à la chaine !!!
Du coup j'en ai profité et le résultat ce matin est top elle m'a fait le visage ,décolleté et les bras ..... suis toute bronzé !!
Ma stagiaire l'a fait aussi ,car elle va faire de la pub à l'école d'esthétique!

La pauvre elle avait du mal à le vendre qd elle travaillait à domicile alors je lui vend dès que je peux! Je sais que ça va cartonner ! et moi je prend la com ..... c nikel !
Hier Martine m'a amené également des bijoux fantaisies ,bagues , collier,sautoir .... du coup je vais voir si ça marche .... Mais c une personne super je pense qu'elle va beaucoup m'aider à évoluer rapidement (enfin du moins l'entreprise)....

et j'ai encore une nouveauté mais j'attds ke ça soit mis en place et je t'expliquerai mais je suis en pleine phase d'évolution depuis le mois de janvier .....

A suivre........ D'ici fin de semaine je te donnerai encore des nouvelles .....
 
Re : publicité magazine trop chère !

Oui c vrai que pour moi c aussi le bouche à oreille , mais c'est très long.... et j'ai remarké les clientes ne vienne que de temps en temps .....

Du coup il faut ke je développe l'institut de beauté .....

mais c vrai j'ai trop de demande pour les couples ect .... mais je suis catégorique et ferme là dessus , c HORS de kestion , sinon ça devient vite le bordel et le mauvais bouche à oreille .......Qui va très vite aussi lol !

Merci pour ton poste ça me rassure !!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut