Comment avez-vous choisi votre nom d'entreprise ?

passio'nail

Membre Actif
Comment avez-vous choisi votre nom d'entreprise ?
Quels ont été vos critères ?
En êtes-vous satisfait à long terme ?


Je cherche désespérément un nom pour je l'espère ma future entreprise seulement, j'en ai des tas, je ne sais plus ce qui sonne bien ou pas, s'il faut se démarquer ou pas, quels sont les questions à se poser ... suis perdue quoi ! ^^
 
déjà je voulais quelque chose qu' on entend pas partout et là forcement c' est pas simple , du coup j' zi pris la premières syllabes des prénoms de mes filles et ça donne Olycha , alors certes ça fait les ongles d' Olycha y a les ongles dedans mais Olycha j' en ai pas vu d' autres , c' est facile à retenir et du coup les clientes sont curieuses de savoir d' ou ça vient
je regrette pas , je voulais quelque chose de simple et qui se retient facilement
 
Ha oui pas mal !!
Merci de ta participation ! ;)

En fait j'ai pensé à mon surnom, mais je me demande si je suis obligée de mettre devant ou derrière le traditionnel "nail ou ongle" d'un coté je me dis que oui c'est logique et d'un autre non car y a bien des sites de beauté ou de vente de produits de beauté qui n'ont pas de rapport avec les ongles, enfin je sais pas si je me suis très bien fait comprendre^^
 
je me pose la meme question.... mais moi j"ai pas d'idée, fin si une "la fontaine a ongles" car mon nom en français c'est fontaine, mais je suis pas hyper fan, je suis en pleine réfléxion mais je ne suis pas préssée^^
 
J'ai créé mon institut en septembre, le choix du nom est un vrai casse tête et demande bc de réflexion... comme pour un choix de prénom!!!
C'est vraiment un plus quand le nom n'est pas qu'abstrait, comme disait angele0402 qui a rjouté "ongle" par sureté... Une consoeur utilise en partie le nom de sa rue, c'est bateau mais efficace! Il ne faut pas non plus chercher trop original. Il faut que ce soit surtout efficace! ...mais avec sa ptite touche perso. La touche perso n'est pas forcément que dans le nom mais aussi dans la gamme de couleur pour l'illuster ou un logo...
Et il faut penser à un tout: le nom, les couleurs pour l'illustrer, le logo, un thème... tous ça pour que tout soit bien cohérent.
Par exemple pour moi, L'institut The Beauty Bar est censé (je ne sais pas si ce sera le cas pour tout le monde!!!) représenter: l'institut de beauté tradi et le côté prestation bar beauté plus tendance car les 2 espaces et les 2 ambiances se côtoient ici.
L'idée d'un logo, d'un thème ou d'une image de départ peut t'aider à imaginer des noms...
Mais vraiment il faut que ce soit clair pour les clients qu'ils sachent ou ils vont! Par exemple moi on me demande encore (pour rire mais bon...) si je fais bar!
 
D'accord !!! merci pour cette super explication !!
Ca m'aide beaucoup !

Moi j'ai une idée sur un nom anglais, ma mère me dit que les gens ne parlent pas tous anglais et que ça ne plairait pas ...
Je sais plus vraiment par rapport à quel critère commencer, mais c'est vrai que si je prend le problème à l'envers, c'est à dire, penser à ma déco, mon thème mes envies, je trouverais peut être mieux mon nom ...

Merci The Beauty Bar !! :)

Et je prend toujours toutes les infos et les conseils que les autres PO pourraient me donner ;)
 
Merci, oui c'est moi qui l'ai créé. Budget sérré = on trouve soi même les idées et on fait tout soi même aussi. D'ailleurs j'ai testé pas mal de chose pour s'installer avec des prixs raisonnables ou gratuit (site internet, qui demande plusieurs mois de travail pour être parfait) mais avec un beau résultat, si besoin... à bon entendeur!
Pour le logo, le thème... bc de recherche sur internet, bc de photos d'instituts visionnés, instituts d'ici et d'ailleurs, des logos à gogo, bc de site de marque visiter aussi car cela peut ausi guider pour le choix de l'ambiance... Moi je savais déjà ce que je voulais comme gamme et cela m'a canalisé dans le choix d'un peu tout.
Mais le meilleur moyen c'est de trouver l'inspiration en cherchant un super thème qui colle à ton image et à tes désirs, une belle gamme chromatique qui va avec et puis après ça coulera de source ou presque!
Un nom anglais pourquoi pas, même ceux et celles ne parlant pas anglais peuvent comprendre après cela dépend surtout si c'est "parlant" ou moins! Moi j'ai mélangé anglais (beauty c'est pas compliqué et bar nom plus!) et ma french touch (l'institut)! Il me semble que cela fait un message clair!
;)
 
C'est malin !
On sent que t'as mis toute ton énergie dans ton projet :) :)
Est-ce que je peux avoir l'adresse de ton site ??
Merci pour ces précieuses infos, j'y vois plus ou moins clair ..
Je te MP si tu veux bien ;)
 
Pas de soucis!
thebeautybar.e-monsite.com
C'est vraiment moi qui est tout fait... donc malheureusement on aura pas de superbes animations ou les "codes" visuels habituels ne sont peut être pas respectés... Mais bon, je l'ai fais comme je l'ai senti, comme j'ai pu et à mon goût!
Je suis ouverte aux remarques construcrives!!!
 
Super ton site !!
J'ai regardé que la première page pour le moment mais c'est top!
Je modifierai juste deux choses personnellement .. je mettrai à peine plus d'espace entre tes différentes "publications" sur la page d’accueil juste pour qu'on fasse mieux la transition entre les textes, et je changerai la couleur des commentaires et du panier à droite qu'on fasse bien la différence et que ça ressorte du reste, après je te donne mon avis, je sais meme pas si ça t'es possible .. :/
 

Ca peut vous intéresser:

Haut