Comment choisir un nom d'enseigne disponible pour mon institut?

Re : Nom Enseigne Deja Utilise, Comment Faire???

Je m'explique, je vais ouvrir mon institut d'ici 1 mois et j'ai trouvé mon nom.
Le soucis, c'est que je viens de regarder sur EURIDIL et je constate qu'il y a 4 marques du même nom en france.
Comment faire pour avoir ce nom?
Est-ce que j'ai besoin de demander une autorisation???? A qui?

Je patauge là.....:)

Je me doute que tu dois être dégoutée que ton nom existe déjà mais il me semble que tu n'as pas le droit car tu "volerais" le nom. De plus pour ta publicité ce n'est pas toujours bien car imagine l'autre entreprise qui a le même nom n'est pas correcte ou ne fait pas du bon travail, ou tout simplement n'a pas bonne réputation ; tu pourrais en patir sans le savoir.
Pendant mes cours de "création d'entreprise" on nous a conseillé d'aller faire un petit tour sur Dposer une marque - APCE, agence pour la cration d'entreprises, cration d'entreprise, crer sa socit, reprendre une entreprise, aides la cration dentreprise, ppinire d'entreprise pour vérifier que le nom n'était pas déposé.
L'amende est asse élevée !
BisouX
 
Re : Nom Enseigne Deja Utilise, Comment Faire???

coucou les girls alors moi meme soucis en meme pas une semaine alors que j avais regarder et rien la 4 entreprises mais pas dans l esthetique à domicile et pas dans ma region comment je peux faire aidez moi help snifffffffffffff
 

Ca peut vous intéresser:

Haut