comment eviter l effet "sandwich" en faconnage

deborah75

Nouveau Membre
voila ca fait juste quelques jours que je me lance dans le faconnage je trouve ca super ... bien plus pratique que les tips en pluson peut le faire mm sur ongles rongés bref c ets tres pratique neanmoins comme jai pas bcp d experience je constate quand je regarde mon ongle de face un sandwich ( une superposition de differents gel) et la c est de suite moins joli !!

pendant ma formation jai fais la grosse nulle jai dit que je voulais insiter sur la pose gel uv + tips donc mes notions en faconnage sont moindre ...

je me debrouille mais sur ce point jai du mal jai beau border mon ongle avec mon blanc puis transparent a la fin jai tjrs envie de limer pour remttre en forme une enieme fois et la le sandwich apparait lol

a vos reponses
bises les filles
 
Re : comment eviter l effet "sandwich" en faconnage

alors là, moi je fais pareil que toi !! et j'aimerais bien une réponse moi aussi !! allez les filles, on vous attends !!!
 
Re : comment eviter l effet "sandwich" en faconnage

merci franky !!!
 
Re : comment eviter l effet "sandwich" en faconnage

La solution la plus efficace pour éviter l'effet sandwich : utiliser un gel de construction blanc et non un gel french type vernis. Si la construction est faite en gel blanc, tu peux faire n'importe quoi, même limer autant que tu veux et avoir un bord libre très fin sans avoir d'effet sandwich.

Sinon, tu fais ton extension au gel rose ou transparent, mais très fine. Tu fais ta french par dessus, puis ta construction par dessus l'ensemble. Là, l'effet sandwich (et l'ombre projetée par le rebord de la french) est limité.


oui moi je fais la 2eme solution car mon blanc n'est pas tres tres blanc!

merci axey!
 
Re : comment eviter l effet "sandwich" en faconnage

:)le plus important je pense, c'est d''abord de faconner ton ongle, ensuite tu limes bien pour lui donner la forme désiré, et tu limes sous le bord libre avec une lime très douce pour le déseipaissir de façon a ce que ta plaque ne sois pas trop épaisse, quand tu le regarde de côté ça doit être assez fin (pas trop car sinon moins solide), il y un juste milieu.
ensuite tu mets ton gel blanc une première couche en bordant l'ongle pas trop épaisse, tu catalyses, une deuxième pas trop épaisse tu calalyses puis tu limes tu fais ton bombé, tu catalyses et tu limes le tout pour harmoniser ton ongle , bloc polissoir et gel de finition.

Enfin moi je procède comme ça, après chacun a sa retite technique.
bisous et bon courrage:)
 
Re : comment eviter l effet "sandwich" en faconnage

j essairai tout ca et promis je vous donne des nouvelles de toutes vos petites techniques
 

Ca peut vous intéresser:

Haut