comment faire? Eclaircir une coloration 7.4 + un balayage

mimi9301

Membre Populaire
Coucou tout le monde,

J'ai actuellement une coloration 7.4 + un balayage (1ère photo, sachant que mes cheveux sont presque noirs naturellement). J'aimerais éclaircir d'avantage ma chevelure.

Mon objectif était d'obtenir une couleur marron glacé (comme sur la deuxième photo) mais on m'a dit que c'était pratiquement impossible pour moi d'obtenir ce résultat! :(
Du coup je me demandais si je pouvais arriver à une couleur plus dorée (comme la 3ème et la 4ème photo). Si oui, comment y parvenir?? Par d'autres balayages, des mèches, une coloration??
 

Pièces jointes

  • 2011-11-03 10.33.03.jpg
    2011-11-03 10.33.03.jpg
    44.6 KB · Affichages: 6,067
  • tjmartell_02_wenn1168429.jpg
    tjmartell_02_wenn1168429.jpg
    29.7 KB · Affichages: 1,394
  • cassie-hair-bad_265x467.jpg
    cassie-hair-bad_265x467.jpg
    18.7 KB · Affichages: 2,349
  • adriana-lima-4741040d62.jpg
    adriana-lima-4741040d62.jpg
    67.1 KB · Affichages: 29,233
Re : comment faire?

Coucou :)

une coloration ne fera rien de bien blond vu ta base.
A mon avis tu peux obtenir ce résultat en faisant un balayage ou des mèches :)
En tout cas tu vas devoir décolorer .


Attend d'autres avis :p
 
Re : comment faire?

Merci pour ta réponse trashy makeup! :)

Si je fais des mèches je devrais faire quelle couleur à ton avis?
 
Re : comment faire?

ok! Je pense que je vais faire des mèches plutôt qu'un balayage alors!
C'est gentil de m'aider :)

On m'a parler de mèches "effet voile" aussi mais je ne sais pas ce que ça veut dire. Tu sais toi?
 
Re : comment faire?

Je ne suis pas sur mais il me semble que c'est un peu comme un balayage en beaucoup plus légé.
Le résultat est plus naturel, c'est plus un effet de reflets me semble t-il.

Mais il vos mieux attendre l'avis d'une coiffeuse ;)
 
Re : comment faire?

Comme trashy si tu veux éclaircir tu vas devoir passer par la déco.
 
Re : comment faire?

ok merci pour ton avis Shanice! :)

J'ai rdv mardi prochain dans une école de coiffure pour un balayage ou des mèches. Mais je ne sais pas quoi demander comme couleur en fait. Je ne veux plus me retrouver avec des reflets oranges ou roux
 
Re : comment faire?

Essai de parcourir les nuancier sur le net voir ce qui te plait et tu notes la référence et tu leurs précise surtout que tu ne veux pas de reflets orange/roux!
 
Re : comment faire?

Ca c'est sur que je vais leur dire que je ne veux plus de reflets roux! lol
Par contre si je demande un balayage je ne peux pas choisir la couleur sur un nuancier si? Ma précédente coiffeuse m'a dit qu'un balayage se fait avec un seul produit avec un temps de pause plus ou moins long.
(désolée si la question semble débile mais j'y connais rien du tout en couleur!)
 
Re : comment faire?

Jamais entendu ça c'est étrange quand même de ne pas pouvoir choisir la couleur d'un balayage au pire tu fais plein plein de petites mèches un peu partout!
 
Re : comment faire?

salut mimi
tout et possible !
tu peux avoir la couleur que tu désir il n y a pas de soucis

quand tu ira a l école de coiffure n hésite pas a dire ce que tu désir et a amener une ou des photos....

c a eux de se débrouiller même si y a plusieurs étape assure toi seulement qu' il son bien superviser par un prof

si le 7.4 que tu as correspond a un blond cuivré ils ferons surement un léger gommages sur tes longueurs pour atténuer la couleur artificiel peut être une remontée de couleur sur ton balayage ...ensuite ils te ferons ta couleur ils rajouterons dans ta couleur du chromatique bleu ( cendré pour neutralisé ton cuivré )
si tu a des repousses foncés il ferons un bon fond de déco puis la couleur idéal ....
dans le temps tu n auras plus qu' a faire tes repousses ..
souvent c la deuxième fois que la couleur est plus jolie et avec une meilleur tenue
par contre masque intense entre ou chaque shampoing et lait thermo protecteur avant fer a lisser .....
 
Re : comment faire?

Shanice: Je lui avais demandé de me montrer la couleur que j'allais obtenir après le balayage sur le nuancier, elle m'avait dit que ce n'était pas possible parce qu'on ne pouvait pas choisir sa couleur. J'aime bien ce qu'elle m'a fait mais ce n'était pas du tout la couleur que je voulais à la base!
Du coup je ne comprends pas trop la différence entre des mèches et un balayage...

Zuco: merci pour toutes ces précisions! :)

Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris lol mais ça me rassure que tu me dises que tout est possible! Parce que j'ai été voir plein de coiffeurs différents pour faire des couleurs et à chaque fois je suis ressortit rousse (comme sur la photo où je devais avoir un 6.23 mais où je suis complètement rousse lol). Et à chaque fois on me répétait que c'était ma nature de cheveux qui était comme ça et que je ne pourrais jamais être aussi claire que sur les photos que j'ai posté au début :(

Le 7.4 que m'a fait la coiffeuse c'est un châtain marron pour justement recouvrir ces reflets roux que je n'aimais pas, mais le balayage m'a donné des reflets un peu orangés du coup :Dancing_peevedoff:
Donc là c'est ma dernière tentative! Si je finis encore rousse/orange je reviendrais à ma couleur naturelle, le noir!
 

Pièces jointes

  • IMG_20110715_103152.jpg
    IMG_20110715_103152.jpg
    58.8 KB · Affichages: 1,861
Re : comment faire?

Franchement je connais des filles qui sont noirs à la base et qui arrivent à obtenir du clair donc en effet c'est possible!
 
Re : comment faire?

Bah oui quand je vois toutes les stars qui arrivent à passer du brun au blond sans passer par la case rousse je me dis que ça doit être possible! Après c'est sûr qu'elles ont tout l'argent nécessaire pour ça lol.
Mais moi je me teint les cheveux depuis le début de cette année, j'ai été voir 3 ou 4 coiffeurs différents et je n'ai jamais eu ce que je voulais! Et je n'ose pas touché à mes cheveux moi même :(

En tout cas merci encore pour tes conseils Shanice! :) On verra ben ce que ça donne mardi!!
 
Re : comment faire?

Bah écoutes j'ai tellement été déçu par les coiffeurs que maintenant je fais moi même et je suis satisfaite et quand je fais une bêtise au moins je sais que c'est de ma faute mdr!
 
Re : comment faire?

Bonjour, il est vrai que tout est possible en coiffure moyennant un coup financier au final ! et là boummm ouhla la carte bleue chauffe ! lol
En ce qui concerne que tu ailles le faire en école de coiffure si c'est des BP je pense qu'elle pourront te réaliser les techniques citées par zuco mais si ce sont des CAP ça m'étonnerait que leur prof pousse aussi loin la technique (ou alors ce sera juste un bon balayage pour plus d'effet naturel !
J'espère que tu auras en tt cas ce que tu souhaites, bisous !
 
Re : comment faire?

Coucou, alors selon moi comme a dit Zuco c'est tout à fait possible, je vois pas pourquoi on t'as dit que ça ne l'était pas! C'est pas comme si tu voulais passer du noir au platine en une étape non plus... lol

Alors je dirais une déco au 20vol avec poudre bleue pour justement neutraliser le orange que tu n'aimes pas, pendant 50min histoire de bien éclaircir ta base, puis tu refais un 7.1 dessus (sauf si tu as du jaune sur ton fond de déco,ce qui m'étonnerait mais on ne sait jamais! dans ce cas je pense que tu peux mélanger du 7.1 et 7.2 pour neutraliser le jaune et l'orange mais attend l'avis des pro quand même,je suis pas sûre) suivit de quelques mèches très fine en déco pendant 30min au 20vol tjs avec poudre bleue,qu'ensuite tu déjaunis avec un shampoing silver ou une patine (perso j'adore le P01 de luocolor mais il abime trèèès fort je trouve :( mais je pense qu'il conviendra pas avec un 7.1,ça sera trop clair, comme a dit Adèle une nuance miel conviendra mieux :)) pour faire ta patine tu mélanges la colo avec de l'oxydant au 10vol et tu laisses poser je pense entre 10 et 15min

Voilà j'espère que ça pourra t'aider un peu :) :audi:
 

Pièces jointes

  • 1383-384-thickbox.jpg
    1383-384-thickbox.jpg
    56.2 KB · Affichages: 4,414
Re : comment faire?

Choucou: Je sais bien qu'en coiffure il faut faire chauffer la carte bleue comme tu dis pour avoir ce qu'on veut! lool. C'est pour ça que je me tourne vers une école de coiffure! Il s'agit de l'école formul'A qui forme les coiffeurs de chez Tchip et Vog, j'ai lu qu'il y avait des apprentis mais aussi des pro qui viennent se perfectionner. J'espère que je vais tomber sur un pro! lol



Vichou: Merci beaucoup! ^^ T'as l'air plus douée que certains pro que je suis allée voir lol. Mais je suis trop peureuse pour le faire toute seule. Une fois j'ai voulu teindre mes extensions à chaud avec une colorations de supermarché et j'ai même pas réussit à avoir un résultat uniforme :31-oops-sorry:
Tu veux pas venir sur Paris pour me le faire??:comando:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut