comment gérer mes sentiments contradictoire?

Jinanine

Nouveau Membre
Bonsoir, je suis toute nouvelle sur le forum, mais je voulais un peu faire part de mon histoire pour avoir des conseils, je suis qqn de très discret, et toujours souriante, mais j'en ai gros sur la patate, et je ne trouve personne a qui en parler!! alors je help'me!!!

Voilà je suis avec mon copain depuis nos 14ans, tout allait pour le mieux, fiancé pour nos 20ans, quand se sont déclaré des troubles du comportement avec des excès de colère, et des coups de folie (parfois il tient une conversation qui n'a plus aucun sens), il a commencé a me frappé de façon très violente, m'étrangler, le tirer par les cheveux en me trainant par terre, me menacer de me tuer quand je ne l'écoute pas, ou que je fais qqch qui ne lui convient pas...
il s'est fait interné a plusieurs reprises a l'hopital, prend un traitement pour le calmer. J'ai été défiguré, mes frères veulent que je coupe tout contacte, ma mère plus compréhensive (car étant plus jeune a eut des trouble du comportement elle aussi, sait très bien tout ce que lui vit) et me conseil d'être un soutient pour lui, le probleme est que je le soutiens depuis déjà 3ans et toujours qd on pense que tout va bien, d'un coup c'est la rechute, je l'aime de tout mes tripes, mais tout le monde, ainsi que sa famille a lui me conseil de le quitter car me disent que c'est pas une vie. Je me sens coincé entre ma raison, et mon coeur, sans réussir a trouver de solution, car en temps normal c qqn d'adorable au petit soin avec moi.

Que feriez-vous a ma place?
 
Re : comment gérer mes sentiments contradictoire?

Il est peut être malade mais un jour cela iras trop loin et il te tueras... sans le vouloir, pris dans un moment de folie, il te tueras.

Tu te rends compte il ta défigurée, l'amour ne dois plus rentrer en compte seul ta vie ou plutot ta survie compte.

Tu dois partir, c'est pas faciel mais tu dois le faire avant qu'l soit trop tard.
 
Re : comment gérer mes sentiments contradictoire?

N'écoutes pas les avis extérieurs, que ce soient ceux de ta famille ou de la sienne, c'est ta vie, ton amour, ton avenir, et toi seule doit décider de ca sans te laisser influencer. A toi de voir si tu peux vivre avec ca, commencer à construire ta vie en sachant qu'ils y aura des rechutes, et des passades très dures, malgré l'amour inconditionnel que tu lui portes. Je ne sais pas quel age tu as mais je pense que tu es encore jeune, et je te donne mon avis, personnellement, je ne pourrai pas faire ma vie avec quelqu'un qui a de tels 'problèmes', je connais ce milieu et c'est trop dur, surtout s'il s'en prend à toi physiquement comme il l'a fait. L'amour ne fait pas tout, pour moi. Tu auras mal pendant un temps, mais vous vous faites sûrement du mal dans cette situation. Je t'ai donné mon avis, en tout cas bon courage car dès qu'on aime, tout est plus dur.. bisous
 
Re : comment gérer mes sentiments contradictoire?

Mon homme aussi a des troubles du comportement il a étai interné pendant 4 moi l'année derniére
crise de violence a la maison mais jamais il ne ma frapper ça été dure on a remonter le pente tout les deux c'est encore tous récent on sais qu'il peu avoir des rechutes mais bon moi perso je serais toujours la. Mais j'avous que pendant les crises j'ai penser est se que ça va finir ? est se que je serais capable de suporter tous ça pour lui ? il se trouve que oui je ferais tous pour lui
sauf et malheureusement il y a un sauf si un jour il me touche je pense que je partirais.
Aprés je sais que cela et facile a dire se n'ai pas évident lorsque l'on aime mais je crois que pour ta vie tu devrais partir sur un coup de folie ça peu allé vraiment loin pense a toi.
 
Re : comment gérer mes sentiments contradictoire?

Bonsoir, je suis toute nouvelle sur le forum, mais je voulais un peu faire part de mon histoire pour avoir des conseils, je suis qqn de très discret, et toujours souriante, mais j'en ai gros sur la patate, et je ne trouve personne a qui en parler!! alors je help'me!!!

Voilà je suis avec mon copain depuis nos 14ans, tout allait pour le mieux, fiancé pour nos 20ans, quand se sont déclaré des troubles du comportement avec des excès de colère, et des coups de folie (parfois il tient une conversation qui n'a plus aucun sens), il a commencé a me frappé de façon très violente, m'étrangler, le tirer par les cheveux en me trainant par terre, me menacer de me tuer quand je ne l'écoute pas, ou que je fais qqch qui ne lui convient pas...
il s'est fait interné a plusieurs reprises a l'hopital, prend un traitement pour le calmer. J'ai été défiguré, mes frères veulent que je coupe tout contacte, ma mère plus compréhensive (car étant plus jeune a eut des trouble du comportement elle aussi, sait très bien tout ce que lui vit) et me conseil d'être un soutient pour lui, le probleme est que je le soutiens depuis déjà 3ans et toujours qd on pense que tout va bien, d'un coup c'est la rechute, je l'aime de tout mes tripes, mais tout le monde, ainsi que sa famille a lui me conseil de le quitter car me disent que c'est pas une vie. Je me sens coincé entre ma raison, et mon coeur, sans réussir a trouver de solution, car en temps normal c qqn d'adorable au petit soin avec moi.

Que feriez-vous a ma place?

j'émet la supposition qu'il est peut etre skysofrène et sa peut etre dangereux! cependant si c'est le cas il existe des médicaments qui les "assoment" et tant qu'il les prendra sa ira. Maintenant je ne suis pas médecin ! mais son compportement,( le fait d'etre normal ,gentil et soudain devient violent) me fait pencer a celà.
bisous ma belle :lol:
 
Re : comment gérer mes sentiments contradictoire?

Zalmare a raison ! Tu dois le quitter avant qu'il ne fasse qqle chose d'irréversible !

Tu as le droit d 'être heureuse ! P**** la vie st trop courte !

Moi je l'aurais quitté dès la prmière fois qu'il ta violenté !

Je sais de quoi je parle .... :(
 
Re : comment gérer mes sentiments contradictoire?

Merci pour vos réponses!!
Roxanne je sais que c'est une possibilité, mais qd il est dans un état normal il me semble tellement doux, que je continue a me dire que ça n'est pas possible, j'espère toujours que tout rentre dans l'ordre :( mais a trop esperer j'en suis très usée aujourdhui!

lili1503 oui c'est moi et moi seul en mon ame et conscience qui doit prendre cette décision, en pensant a moi, et il est vrai que je ne me projette pas dans le future comme ça, j'avais bon espoir que tout aille mieux, car on dit que la roue tourne... mais apparement c'est pas vrai lol. tu dis l'amour ne fait pas tout, alors il serait plus raisonnable que je le quitte, fasse ma vie avec qqn que j'aimerai moins, mais avec qui je n'aurai pas ce genre de probleme? mais a construire une vie quand on n'aime pas à 200%, as-t-on des regrets? et oui on se fait du mal tout les deux, car lui qd il reprend ces esprits, il me demande ces excuses, et me demande de le quitter, qu'il ne veut plus me faire du mal. il souffre de tout ça, et n'arrive a se controler.

Zalmare, je l'ai supporté jusqu'a présent, il a été interné depuis 2009 1 à 2 mois, et cette année de février a aujourdhui, mais j'avoue que ça commence a me peser lourd sur le coeur. Cependant là j'ai l'impression qu'ils ont trouvé un traitement adapté, mais des fois il arrete son traitement sans le dire a personne, car en fait a la base c'est qqn de très sportif, et avec le traitement il a des performances moins bonnes, avec prise de poid de 10kg, et qd il l'arrete bah il reperds tous ces kg mais malheureusment c'est reparti pour un tour de folie.

Mummu, tu as connu qqn de violent?? et tu l'as quitté? et tu es aujourd'hui plus heureuse???
 
Re : comment gérer mes sentiments contradictoire?

sans indiscrétion il prends quoi comme traitement ? Mon homme prends du zyprexa
Moi quand il était pas bien je lui donné moi même son traitement et même aprés pendant quelque temps je vérifié si il les prené bien
 
Re : comment gérer mes sentiments contradictoire?

Il prend actuellement tercian et zyprexa, que je pense qui lui convient vraiment, avant il prenais risperidone, puis plien d'autre dont j'ai oublié le nom.

J'ai beau vérifier, il est malin, il les sortait de la boite et les jettais je ne sais ou.

et ton homme il prend se traitement depuis combien de temps? et il a pris du poid aussi?
 
Re : comment gérer mes sentiments contradictoire?

mon homme a pris le même traitement maintenant il prends que le zyprexa mais a faible dose
et non aucune prise de poids il prends du zyprexa depuis plus de 10 ans
 
Re : comment gérer mes sentiments contradictoire?

cc les filles quand vous parlez du trouble du comportement c est vaste ils so,nt bipolaire ???
 
Re : comment gérer mes sentiments contradictoire?

pour le mien, oui bipolaire, avec bouffé de folie d'après le psychiatre

la chance pas de prise de poid!!! le mien veut tout arréter car il se sent mal dans sa peau avec 10 kg en plus, mais sans le traitement il se sent mal aussi car n'arrive a se gérer -_- !! lol en tout cas ça m'a fait du bien d'en parler :) et de voir que je ne suis pas seule a vivre plus ou moins cette situation.
:)
 
Re : comment gérer mes sentiments contradictoire?

c est super chaud de vivre effectivement avec un bipolaire tant que le traitement adapter n ai pas trouver
il va te falloir etre tres forte lui aussi souffre de la situation, après c est une tres lourde pathologie et c est toi qui dois voir si tu seras assez pour pouvoir vivre avec
 
Re : comment gérer mes sentiments contradictoire?

non moi il n'est pas bipolaire crise de schizophrénie affective il a des hallucinations auditives et trés rarement visuels.Il faisait des crises de violences car il comprenait pas que c'était des hallucination du coup quand il m'en parler je lui disait "mais non y a personne qui parle"ou"non il a pas dis ça"
J'essayai de lui expliqué que c'était dans sa téte mais il comprenais pas et du coup il s'énervait et cassé tous dans la maison.Mais au grand jamais il ne m'a touché y a eu qu'un seul "accident" en essayant de le calmé je me suis entravé dans le repose pied et je suis tombé j'ai juste eu un gros bleu sur les fesses LOL Je vous dis pas dans qu'elle état ça la mis il était persuadé que c'était de sa faute alors qu'il ne m'a pas touché j'ai juste reculé sans faire attention du coup ça la calmé direct.
 
Re : comment gérer mes sentiments contradictoire?

zalmare, ma maman est schizophrène, et belle est bien soigné aujourdhui :) alors vraiment je m'en fais pas pour l'avenir pour toi et ton homme :)

en ce qui concerne mon homme il est parti au portugal pour 3 mois, pour réfléchir sur lui meme et son avenir, je ne sais pas si a son retour on se retrouvera, mais bon c'est la vie, en attendant je papote avec vous et ça me fait du bien ^^
 
Re : comment gérer mes sentiments contradictoire?

malheureusement pour ses maladies on ne peu jamais vraiment savoir si la personne en guérira et je pense que de toutes façon on peu pas vraiment parler de guérison même lorsqu'il n'y a plus de crises les gens atteint de ses maladies reste des personnes fragile.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut