Comment gérer une cliente ayant des problèmes d'hygiène et de poids ?

ma-noon

Membre Actif
ENTREPRISE
Coucou les filles, alors j'ai un groooos soucis, pour le coup il faut vraiment m'aider!!

J'ai une dame qui vient régulierement à l'institut pour me raconter sa vie et ses problemes pendant 1h, et poser des questions sur mes soins... jusque là tout va bien si on ne parle pas de son hygiène...

Je ne vais pas y aller par 4 chemins, elle sent affreusement mauvais, et son odeur est dans tout l'institut lorsqu'elle entre et meme une fois partie...ça me donne envie de vomir, c'est juste horrible, et je n'exagere pas. Ses cheveux sont gras tous les jours, négligés, ça me dégoute presque.
Et elle commence a me dire je vais surement prendre rdv pour un soin des pieds et du visage aussi tiens...

Comment faire ???? je ne vais quand meme pas lui dire "vous sentez vraiment trop mauvais vous êtes sale, je refuse de vous prendre" !!

En plus (soucis en plus) elle habite la porte à coté donc elle sait quand jai - ou pas - des rdv ...

Cette dame est aussi en surpoid, mais vraiment. J'ai eu le tors surement de garder pour l'institut ma table de massage pliante du domicile, et donc pas tres costaud.... si je décide de lui faire un soin et que ça casse c'est moi qui vais avoir des soucis...

Comment faire ?? avez vous deja eu ces problemes ?
Merci à celles qui m'aideront car là je suis vraiment inquiete et perdue
 
J'ai relu mon message j'ai l'impression d'être un monstre de dire ça :( mais j'en dors plus la nuit tellement j'appréhende qu'elle me demande un rdv et ne pas savoir quoi répondre....
Je pense qu'il faut être respectueux lorsqu'on va chez l'estheticienne, comme le medecin dailleurs, et être propre est un minimum!!
 
Je ne suis pas esthéticienne mais je vais essayer de t'aider.

Pour le coup de la propreté c'est clair ce n'est pas évident. Tu as une douche dans ton local? ca peut etre une solution deja. Lui dire qu'il faut etre absolument propre pour les soins toussa toussa.

Pour le porbleme de poids, ce ne sera surement pas ta derniere. tu n'as pas un homme bricolo dans tes proches qui pourrait te la renforcer en mettant des equerres ou un truc dans le genre?
 
Wouaaa c'est chaud...
J'ai eu une collegue qui était comme ca, elle était aussi en surpoids, mais on voyait bien qu'il y avait aussi un manque d’hygiène.
C'est vrai que c'est très embêtant cette situation....Ma pauvre, le soin du visage passe encore, mais les pieds.... oh mon dieu..
 
Je ne suis pas esthéticienne mais je vais essayer de t'aider.

Pour le coup de la propreté c'est clair ce n'est pas évident. Tu as une douche dans ton local? ca peut etre une solution deja. Lui dire qu'il faut etre absolument propre pour les soins toussa toussa.

Pour le porbleme de poids, ce ne sera surement pas ta derniere. tu n'as pas un homme bricolo dans tes proches qui pourrait te la renforcer en mettant des equerres ou un truc dans le genre?

Merci d'avoir répondu! Esthéticienne ou pas, peu importe tes conseils seront bons quand meme :)
Non je n'ai pas de douche ...

J'ai deja eu des femmes en surpoid, j'ai géré mais là c plus que du surpoid c'est bien plus de 100kg, renforcements j'y ai pensé mais est ce que ça va suffire ...

Wouaaa c'est chaud...
J'ai eu une collegue qui était comme ca, elle était aussi en surpoids, mais on voyait bien qu'il y avait aussi un manque d’hygiène.
C'est vrai que c'est très embêtant cette situation....Ma pauvre, le soin du visage passe encore, mais les pieds.... oh mon dieu..

Oui c'est vraiment affreux je refuse de toucher les pieds ! ... comment faire ? je ne veux pas non plus lui faire de peine, meme si je devrais surement etre franche vu qu'elle ne s'inquiete pas de venir sans se doucher... :( mon dieu
 
Salut,
En se qui concerne la solidité de ta table, je pense que tu ne peux pas prendre le risque d'avoir un accident.Vérifies déjà le poids maximum que la table peut supporter.
Pour le problème d'hygiène, si on se "limite" aux pieds, n'hésite pas à utiliser la javel devant elle, pour qu'elle comprenne le message.
Pas facile de rester commerçante et pro sans pour autant la blesser.
Bon courage
 
Il faut lui dire mais gentiment... Tout peut être dit mais pas n'importe comment :)
Gentilment mais comment ?? jai réfléchi pour le dire en restant poli mais rien ne vient, tu dirais quoi toi ?

Salut,
En se qui concerne la solidité de ta table, je pense que tu ne peux pas prendre le risque d'avoir un accident.Vérifies déjà le poids maximum que la table peut supporter.
Pour le problème d'hygiène, si on se "limite" aux pieds, n'hésite pas à utiliser la javel devant elle, pour qu'elle comprenne le message.
Pas facile de rester commerçante et pro sans pour autant la blesser.
Bon courage
Non je ne souhaite pas prendre de risque, ça peut me couter cher de mettre mes clientes en danger. Le poids maximum c'est 120 il me semble mais je suis sure que ça n'ira pas, les tables pliantes c'est pas assez costaud
 
cc , je sais pas si ça se fait, mais pourquois ne pas faire une petite charte de propreté que tu dispose sur ton comptoir, en y expliquand que pour leur bien être et le tient, que lors des rdv il faut une bonne hygiène,tout ça tourné avec diplomatie
 
Pas mal, si c'est pour avoir un meilleur résultat, ça peut passer.
Ca passe... A l'institut où j'ai fait mes stages on l'a fait avec une dame! Mais bon c'était corps pas visage... Même lui dire de se laver avec un certain produit comme ça, ça fait une vente en plus... (Bon ok il ne faut peut être pas exagérer
 
Pour les pieds, tu peux commencer par un bain de pieds dans de l eau chaude avec du bicarbonate de soude, pareil pour les mains. Peut être que tu peux porter des gants fins, question d hygiène, elle ne devrait pas se poser de question et toi ça te dégoûtera peut être moins. Par contre question efficacité des produits si elle n est pas propre je sais pas ce que ça donne. Ou alors il faut que vu ajoute un supplément lavage/gommage.
Pas simple comme problème :(
 
Bonne idée oui pour la charte de propreté, mais je suis pas sure qu elle comprenne le message. Car pour oser sortir comme ça dans la rue avec une telle odeur, c'est qu'elle s'en fou ou qu'elle ne se rend pas compte à quel point c'est affreux... J'espere que ça va marcher
au pire je peux lui dire clairement : par contre avant les soins il faut prendre une douche, je suis très portée sur l'hygiène lors des soins, autant pour vous que pour le matériel... (pour les pieds) en essayant de tourner ça mieux lol
 
mais elle est chelou ta cliente, elle est crado, mais viens se faire des soin, allez comprendre mdr
 
salut,
j'ai bien ri en lisant ton message, j'ai exactement la même cliente!
elle me tiens la jambe pdt des heures quand j'ai personne et elle empeste tt le salon...elle est aussi obèse et sale...
j'ai mes petites astuces du coup, quand je l'entend arrivée je me cache en cabine et si elle rentre "excusez moi j'ai une cliente, bonne journée au revoir" ça c'est fait,
elle a voulu me demander une beauté des pieds aussi, quand j'ai vu l'etat je lui est tous simplement dit que je n'avais pas le droit de m'en occuper (micose et compagnie...) quelle devait voir un pedicure car on est pas médecins, elle l'as plutot bien pris et en plus c vrai, tu va pas risquer d'attraper des trucs sur les mains.
par contre pour le soin j'ai pas trouvé de parade...et imagine moi en plus elle viens faire le maillot integral....
courage
 
Pour les pieds, tu peux commencer par un bain de pieds dans de l eau chaude avec du bicarbonate de soude, pareil pour les mains. Peut être que tu peux porter des gants fins, question d hygiène, elle ne devrait pas se poser de question et toi ça te dégoûtera peut être moins. Par contre question efficacité des produits si elle n est pas propre je sais pas ce que ça donne. Ou alors il faut que vu ajoute un supplément lavage/gommage.
Pas simple comme problème :(

C'est quand meme pas a moi de la laver si elle ne le fait pas elle meme ... grrr !
Et a la limite les pieds seront propres SI jle fais, mais pour tout le reste ...???? c'est dans la globalité que ça sent mauvais, on est quand meme pas dans les pays pauvres où ils sont obligé de travailler dans de sales conditions pour survivre et se faire 4 sous :( ... j'ai quand meme assez destime pour ma personne il me faut absolument trouver une solution efficace, c'est très dégradant de se forcer a travailler sur quelqu'un d'affreusement sale
 
salut,
j'ai bien ri en lisant ton message, j'ai exactement la même cliente!
elle me tiens la jambe pdt des heures quand j'ai personne et elle empeste tt le salon...elle est aussi obèse et sale...
j'ai mes petites astuces du coup, quand je l'entend arrivée je me cache en cabine et si elle rentre "excusez moi j'ai une cliente, bonne journée au revoir" ça c'est fait,
elle a voulu me demander une beauté des pieds aussi, quand j'ai vu l'etat je lui est tous simplement dit que je n'avais pas le droit de m'en occuper (micose et compagnie...) quelle devait voir un pedicure car on est pas médecins, elle l'as plutot bien pris et en plus c vrai, tu va pas risquer d'attraper des trucs sur les mains.
par contre pour le soin j'ai pas trouvé de parade...et imagine moi en plus elle viens faire le maillot integral....
courage
Que ça fait du bien de lire ton message ! je ne suis pas la seule !!! lol
Je peux toujours lui inventer une mycose apres tout ! et dire qu'on a pas le droit ... je ne suis pas medecin je peux metre trompée, apres tout c'est peut etre une idée meme si elle est vache!
tu es d'ou dans le 83 ?
 
mais elle est chelou ta cliente, elle est crado, mais viens se faire des soin, allez comprendre mdr
oui apparement elle est amoureuse elle veut se faire belle ! bon ça fait 4 mois qu'elle vient et qu'elle me dit qu'elle va venir et tjrs rien, mais en ce moment je stresse car ça devient tres insistant elle a l'air d'voir l'idée en tete ça y est. Mais je me suis fait la meme réflexion que toi lol
 
Haut