Comment gérer une cliente difficile qui harcèle au téléphone pour annuler la commande et exige un remboursement immédiat?

vaness557

Membre Populaire
en ce moment je me fais harceler au telephone par une cliente bien chi..te.

Elle voulait une pose d'extensions de cheveux.
Je lui propose de passer à mon domicile pour qu'on puisse choisir le nombre de mèches et la couleur, et lui explique que si elle veut toujours cette pose, il faut qu'elle me verse un accompte d'au moins 30 % (vu que je dois acheté les mèches de mon coté).
Elle vient: je fais son diagnostic, elle est très curieuse pose beaucoup de questions, et me dit aussi qu'elle fait les ongles chez elle et veut savoir quelle marque j'utilise, comment je fais les 3D... j'aime pas qu'on m'épie!
Elle me dit qu'elle voudrait que je lui fasse ses ongles plus tard, j'accepte à contre coeur. Bref.

Elle est ok pour la pose des extensions, mais elle est pressée elle les veut pour lundi au plus tard (on est mercredi quand je la vois). Je lui dis qu'en temps normal je les pose une semaine plus tard pas avant. Comme elle insiste je lui dis que je vais commander les meches dès qu'elle s'en va.
Elle me donne 150 € en liquide pour accompte.
Je commande les mèches, je fais un virement.

Et là elle me téléphone 2 heures + tard pour me dire d'annuler la commande! :eek:
son chat s'est fait renversé par une voiture et elle en a pour 400 € de véto!
Vrai pas vrai? Je lui dis que la commande est passée et que je ne sais pas comment faire. je lui propose de la rappeler demain.
J'appelle le fournisseur et comme la commande n'est pas encore préparée il me dit qu'il va annuler et me recréditer la carte bleue, et que ça prendra 48 h environ.

J'appelle la cliente et lui explique gentiment que dès qu'on me remboursera je lui rendrais son argent, et là elle s'énerve, elle veut ses 150 € tout de suite. Je lui explique poliment que j'ai été moi meme débité de mon compte pour passer la commande, et que donc je ne veut pas etre debiteur: je lui rendrais quand on me les rendra! Je lui explique aussi qu'en temps normal un accompte c'est un engagement et que ce n'est pas remboursable. Du coup elle se calme un peu et me dit qu'elle attends mon appel.
Mais elle m'appelle 2 fois par jours depuis.
De mon coté ça n'a pas encore été recrédité.

Et aujourd'hui j'écoute mon répondeur: il lui faut son argent demain dernier délai, et si je réponds pas ou refuse, elle viendra les chercher elle meme chez moi!!!

Elle m'a saoulé, elle va débarquer demain pendant que je fais les ongles, elle va etre bien accueillie! :taz:
 
Re : THE cliente casse c...

si je peux me permettr'e tu laisse le repondeur. et lorsque le jour ou elle doit venir tu n aies pas la. tu ne lui reponds absolument pas en plus si tu as des clientes chez toi.
ce que tu dois comprendre c est que ton domicile est un lieu prive si tu n invites pas cette dame a rentree chez toi c est tres simple tu fais le numero de la police es tu dis simplement qu une personne vient de s introduire chez toi de force.........
dans un premier temps tu l appelles et calmement tu l informes que des que tu es solde crediteur tu l appeleras pour lui rendre son acompte......parle calmement et tranquillement
 
Re : THE cliente casse c...

Je pense que je vais la rappeler une derniere fois pour lui expliquer qu'il y a eu le week end et que le lundi et mardi matin la banque est fermée.
Je vais essayer de garder mon calme mais apres c sur, je lui répondrais plus!

Rien que de voir son nom qui s'affiche sur mon tel, ça m'énerve!!!
 
Re : THE cliente casse c...

oui petitbout a raison tu ne lui ouvre pas,et qd tu devra lui sonner pour la rembourser tu lui parle calmement mais rapelle lui bien que tu fait encore un bon geste car un accompte n'est pas remboursable.tient nous au courant pour la suite
 
Re : THE cliente casse c...

les gens alors!!!!!!
que des mongols!!!!!
ca m'enerve
elle avait qu'a aller a un salon pour voir comment ca se passe
 
Re : THE cliente casse c...

Allez courage c'est un mauvais moment à passer il y a des connes partout !
 
Re : THE cliente casse c...

Tu est trop gentille! Comme t'as dit, une accompte c'est une garantie pas remboursable.....
 
Re : THE cliente casse c...

une mongolienne parmi les mongoliennes tu es trop gentille !
 
Re : THE cliente casse c...

Qu'elle s'estime heureuse que ses arrhes lui soient remboursées, elle a eu 1 sacrée chance de tomber sur quelqu'un comme toi!!!
 
Re : THE cliente casse c...

re!

et bien elle m'a téléphoné encore mardi, je pensais qu'elle allait débarquer chez moi!
Je lui ai gentiment ré expliqué qu'elle aura son argent uniquement quand on me l'aura rendu (normal!) et que ça servait à rien qu'elle m'appelle 2 fois par jour.
Depuis j ai eu mon fournisseur au telephone, il m'a expliqué que la personne responsable des remboursements étaient absente jusqu'à jeudi.
J'ai envoyé un texto à ma cliente pour lui expliquer ça, et elle m'a répondu gentiment de la tenir au courant.
Elle s'est calmée ça va! ouf.
 
Re : THE cliente casse c...

tu vois je te l avais dis. TU RESTES CALME ELLE S AFFOLE ET REPREND SON CALME............ tous des malades
 
Re : THE cliente casse c...

heureusement qu'elle s'est calmée, parce que ça commençais bien à me gonfler.

maintenant j'attends de voir si elle ose me demander un rdv pour que je lui fasse les ongles... on sait jamais, je m'attends à tout!
 
Re : THE cliente casse c...

en ce moment je me fais harceler au telephone par une cliente bien chi..te.

Elle voulait une pose d'extensions de cheveux.
Je lui propose de passer à mon domicile pour qu'on puisse choisir le nombre de mèches et la couleur, et lui explique que si elle veut toujours cette pose, il faut qu'elle me verse un accompte d'au moins 30 % (vu que je dois acheté les mèches de mon coté).
Elle vient: je fais son diagnostic, elle est très curieuse pose beaucoup de questions, et me dit aussi qu'elle fait les ongles chez elle et veut savoir quelle marque j'utilise, comment je fais les 3D... j'aime pas qu'on m'épie!
Elle me dit qu'elle voudrait que je lui fasse ses ongles plus tard, j'accepte à contre coeur. Bref.

Elle est ok pour la pose des extensions, mais elle est pressée elle les veut pour lundi au plus tard (on est mercredi quand je la vois). Je lui dis qu'en temps normal je les pose une semaine plus tard pas avant. Comme elle insiste je lui dis que je vais commander les meches dès qu'elle s'en va.
Elle me donne 150 € en liquide pour accompte.
Je commande les mèches, je fais un virement.

Et là elle me téléphone 2 heures + tard pour me dire d'annuler la commande! :eek:
son chat s'est fait renversé par une voiture et elle en a pour 400 € de véto!
Vrai pas vrai? Je lui dis que la commande est passée et que je ne sais pas comment faire. je lui propose de la rappeler demain.
J'appelle le fournisseur et comme la commande n'est pas encore préparée il me dit qu'il va annuler et me recréditer la carte bleue, et que ça prendra 48 h environ.

J'appelle la cliente et lui explique gentiment que dès qu'on me remboursera je lui rendrais son argent, et là elle s'énerve, elle veut ses 150 € tout de suite. Je lui explique poliment que j'ai été moi meme débité de mon compte pour passer la commande, et que donc je ne veut pas etre debiteur: je lui rendrais quand on me les rendra! Je lui explique aussi qu'en temps normal un accompte c'est un engagement et que ce n'est pas remboursable. Du coup elle se calme un peu et me dit qu'elle attends mon appel.
Mais elle m'appelle 2 fois par jours depuis.
De mon coté ça n'a pas encore été recrédité.

Et aujourd'hui j'écoute mon répondeur: il lui faut son argent demain dernier délai, et si je réponds pas ou refuse, elle viendra les chercher elle meme chez moi!!!

Elle m'a saoulé, elle va débarquer demain pendant que je fais les ongles, elle va etre bien accueillie! :taz:

Ne te laisse pas faire!!!
Les 150€ tu lui as bien dis que c'était un acompte et si elle pas coconne, elle sait très bien qu'un acompte ne rembourse pas et que si elle t'annule pour X motif le rdv, elle perd cette somme et que c'est pareil chez n'importe qui.
Moi je trouve que c'est du foutage de gueule!! Tu as été encore bien gentille de vouloir lui rendre son acompte. A ta place, j'aurai fais comme elle t'a fais, j'aurai annulé la pose et point barre!!
Un conseil, quand une cliente te file un acompte, fais-lui signer un petit papier qui explique que c'est un acompte non remboursable quel que soit le motif!!!

Par contre, une fois que tu lui rends son argent, si j'étais toi, je lui passerai une bonne soufflante en lui expliquant que t'es pas son boy et qu'elle avait pas a te traiter de la sorte!!!!!!! Même si elle est toute gentille!! pas grâve!! Je ne prendrai pas de gants!
 
Re : THE cliente casse c...

Alors je tiens à préciser une petite chose, c'est les arrhes que l'on ne rembourse pas !
Les acomptes sont remboursables !

Vanessa tu as bien fait de ne pas te laisser faire ! ;)
 
Re : THE cliente casse c...

un acompte est remboursable aussi. Surtout si la cliente est prévenu dès le départ. Moi dans une boutique, on m'a déjà fais le coup.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut