Comment gérer une cliente ayant des problèmes d'hygiène et de poids ?

Des fois, il vaut peut être mieux perdre une cliente en la vexant plutôt que de risquer une maladie, un accident, une plainte ou tout simplement parce que tu ne souhaites pas t occuper d elle.
 
Des fois, il vaut peut être mieux perdre une cliente en la vexant plutôt que de risquer une maladie, un accident, une plainte ou tout simplement parce que tu ne souhaites pas t occuper d elle.
Oui tu as raison!
 
Hello ! Alors, je pense pouvoir t'aider puisque j'ai le meme phénomene : une cliente collante qui vient chez moi, qui fait en géneral les sourcils et/ou les aisselles et qui cet été avait envie d'une beauté des pieds. Jsuis désolée, c'est moche a dire mais je ne voulais pas m'en occuper, rien que l'odeur quand elle rentrait en cabine, c'était juste pas possible. Pour une épilation aisselles, c'était tellement atroce que dis toi que j'allumais une bougie parfumée avant, pendant et apres, pour essayer de moins sentir tout ca...c'est dire ! Donc quand elle a voulu prendre rdv pour les pieds, j'en ai été en panique comme pas possible. Elle débarque, et j'avais déjà mon plan en tete. Elle veut prendre son rdv, et je lui demande ce qu'elle souhaiterait sur ses pieds, elle me dis donc une beauté des pieds classique, et là moi je lui demande si elle a beaucoup de peaux mortes et compagnie, enfin je cherche la ptite bete quoi. Elle me dit que oui, je réponds que moi je ne pourrais pas les lui couper car pas pédicure, et en plus j'ai eu du bol car elle me dis qu'elle a un cors au pieds recouvert d'un pansement. Youpi ! Je réponds que je n'ai pas le droit de m'occuper d'un pied malade et basta. Et au final, je lui dis que pour le résultat qu'elle recherche, il vaut mieux aller chez une pédicure, dont je lui ai meme refilé le num... Tadaaaam ^^
 
Hello ! Alors, je pense pouvoir t'aider puisque j'ai le meme phénomene : une cliente collante qui vient chez moi, qui fait en géneral les sourcils et/ou les aisselles et qui cet été avait envie d'une beauté des pieds. Jsuis désolée, c'est moche a dire mais je ne voulais pas m'en occuper, rien que l'odeur quand elle rentrait en cabine, c'était juste pas possible. Pour une épilation aisselles, c'était tellement atroce que dis toi que j'allumais une bougie parfumée avant, pendant et apres, pour essayer de moins sentir tout ca...c'est dire ! Donc quand elle a voulu prendre rdv pour les pieds, j'en ai été en panique comme pas possible. Elle débarque, et j'avais déjà mon plan en tete. Elle veut prendre son rdv, et je lui demande ce qu'elle souhaiterait sur ses pieds, elle me dis donc une beauté des pieds classique, et là moi je lui demande si elle a beaucoup de peaux mortes et compagnie, enfin je cherche la ptite bete quoi. Elle me dit que oui, je réponds que moi je ne pourrais pas les lui couper car pas pédicure, et en plus j'ai eu du bol car elle me dis qu'elle a un cors au pieds recouvert d'un pansement. Youpi ! Je réponds que je n'ai pas le droit de m'occuper d'un pied malade et basta. Et au final, je lui dis que pour le résultat qu'elle recherche, il vaut mieux aller chez une pédicure, dont je lui ai meme refilé le num... Tadaaaam ^^

Mdrrr excellent ton témoignage ! tu as fait fort ;) je rigole toute seule devant mon ordi lol

Bon grace à vous toutes je suis donc sauvée pour les pieds en principe ! ça me fait plein d'idées.
 
Haha meme moi je ris en me relisant, on est diaboliques mdrrr ! Oui pour les pieds tu es sauvée, apres je t'avoue que pour le soin du visage je vois pas trop comment tu peux esquiver ca... Sers toi du pinceau pour appliquer tous tes produits, par contre perso c'est la partie "modelage" qui me ferait paniquer... Jsuis sure que en réfléchissant on peut trouver quelque chose de tordu pour se sortir de tout ca lol
 
Que ça fait du bien de lire ton message ! je ne suis pas la seule !!! lol
Je peux toujours lui inventer une mycose apres tout ! et dire qu'on a pas le droit ... je ne suis pas medecin je peux metre trompée, apres tout c'est peut etre une idée meme si elle est vache!
tu es d'ou dans le 83 ?
oui invente lui une mycose du moment que t'as pas a toucher ses pieds lol
et pour le visage, scrute la, elle a pas un truc qui pourrait être de l’Eczéma qui t’empêcherai d'y toucher?! on sait jamais
je suis plus dans le 83 mais j'etais a coté de st tropez avant, pk tu connais le coin?
 
ah daccord, je suis vers toulon moi ! ça aurait été marrant qu'on soit voisines avec des clientes chiantes lol
 
Mdrr moi en mode : je cherche la petite bête a la cliente !! oh des mycoses, oh un début d'eczéma, oh une allergie mdrr
 
Les coiffeurs nous lavent les cheveux en début de prestation, même si on les a lavés le matin même, alors pourquoi en tant qu esthéticienne on pourrait pas trouver un truc pour laver les clientes en début de prestation ?
 
Dans mon cas c'est le corps entier et les cheveux qu'il faut laver ... peut etre te dis tu que j'exagere, mais c'es vrai qu'il faut le voir pour le croire
 
Non non je me dis pas du tout que vu étagères. Je me reconvertie en tant qu esthéticienne à domicile et souhaite trouver une solution à ce genre de cas puisque j y serai certainement confrontée également ! À domicile je pourrais peut être leur demander de se doucher le temps d installer le matériel... Mais dans ton cas je ne sais pas trop quoi faire :(
 
A domicile c'est fastoche : tu as un néon de grillé et tu dois partir en acheter un ... ou alors tu te sacrifies une fois et lorsqu elle rappelle tu n'as pas le temps avant 2 semaines
 
c'est vrai que c'est le pire des femmes et des hommes comme ça ....dans l'entourage de mon mari je connais une femme qui a le mème problème avec l'eau et le savon...et quand elle entre a l'hosto il lui demande de prendre une douche avant de l'examiner...beurk...
 
En même temps, même si elle se lave avant de venir, si elle remet des fringues crades ca change rien
 
Oui c est sûr et puis sur qq un qui n a pas d hygiène c est très arbitraire de venir "lavé" avant un soin...
 
Haut