comment reagir??

Amitabha

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
alors voila les filles ..
avant les fetes de noel une maman de l'ecole a ma fille ma demander de lui faire les ongles (jusque la pas de probleme).
on vas chez moi,je lui offre un café et on commence la pose ...
et la elle me dit que c'est juste pour les fetes et qu'elle ne reviendra pas !!
bon!! ok c'est son choix...
(mais elle est toujours revenu depuis 3 mois )
et depuis qu'elle vient elle ne cesse de critiquer, du genre la premiere fois qu'elle est venu je lui est demander quel forme elle voulais pour les ongles et elle me jete a la figure "en tout cas pas comme vous" (carré arrondi) car je n'aime pas du tout et je trouve que ce n'est pas du tout feminin!!! (elle avait des moignons avant la pose !! pas tres feminin non plus !! :comando:)donc je lui dit que moi j'aime et qu'il en faut pour tout les gout en rajoutant que c'est la mode la carré arrondi et la elle me retorque "j'en ai rien a foutre de la mode moi je fais comme je veut!!! :)(heu j'ai rien dit de mal!!)
enfin tout ca pour vous dire qu'elle revient chaque mois mais qu'elle critique a fond je sais pas quoi pensez et que faire car des qu'elle apele pour prendre rendez-vous j'ai la pression qui monte!!
je me dit "allez qu'es ce qu'elle vas me sortir aujourd'hui"
la derniere fois avant de partir elle ma dit "domage que vous ayez des ongles carré comme ca !! c'est vraiment pas joli je sais pas comment vous faite pour pouvoir porterun truc aussi moche!!!
je comprend pas ce qu'elle veut...:whistle::whistle:

en tout cas merci les filles
 
Re : comment reagir??

Rohh une de ces clientes lol !

Mais bon après c'est facile à dire. Mais vaut mieux qu'elle critique devant toi que derrière toi ! Et puis bon tu sais, c'est très souvent ce genre de cliente bien chiante qui te fais une bonne pub par la suite.

Donc si elle revient, c'est qu'elle est satisfaite !
Donc continue à écouter ses critiques sans les prendre trop à coeur.
C'est une cliente satisfaite ( elle revient ) :)
 
Re : comment reagir??

ba franchement excuse moi, mais peut etre que c'est une cliente qui devient fidèle mais faut pas abuser.
A ta place je ne la recevrais plus, quitte a lui dire que je suis complète ou que je ne fais plus de pose pour un moment, du genre tu prends une pose.

Maintenant moi j'ai une "grande gueulle", et une client qui me balance ca, je lui franco qu'elle ne connait rien à la manucure, et que de toute facon tu ne lui a pas demander son avis.

Dans mes ces quoi son pb à elle!!!!!! Envoila franchement sur les roses!!!

prends ton courage et refuse de la reprendre vu son comportement et ses propos envers toi!!!!

Bizzzz
 
Re : comment reagir??

Je pense que :badplace: :):):)

Mais à part ça, effectivement t'as un petit problème... Je vois tout à fait le genre de personne avec laquelle tu as affaire!!! Le but de ces gens-là, c'est de te destabiliser!
Alors je te conseillerais de lui dire que tu n'as pas de place quand elle appelle... ou tu lui propose des heures où tu sais qu'elle ne peut pas venir. Et si elle râle, dis-lui que tu ne peux malheureusement rien faire de plus. elle sera obligée d'aller voir ailleurs, la méchante, va!!! :exorcist:

Allez, courage!!!! Dis-toi qu'elle est mal dans sa peau!!! :eek:uin:
 
Re : comment reagir??

coucou et bin elle est presque pas chieuse celle la!!
moi ca fait longtemps que je l'aurai envoié ballader!!
bon courage a toi!!
biz*
 
Re : comment reagir??

Bah vous pensez plutôt qu'elle ne devrait plus accepter cette cliente ?

On aura toujours des clientes " chiantes " ! Et puis si elle revient c'est qu'elle est satisfaite.

Perso, au prochain rdv je lui donnerai ma facon de penser gentillement bien sûr. Tu lui demande pourquoi elle vient te voir si c'est pour critiquer tout le temps.

Mais dans l'autre sens, tu refuse à chaque fois dès qu'elle souhaite prendre rdv bah elle risquerai de te faire mauvaise pub..
 
Re : comment reagir??

Ben elle dit elle-même qu'elle a la pression qui monte à chaque fois. Oui on a toutes des clientes chiantes, mais ça peut arriver que le contact ne passe vraiment pas, alors dans ce cas-là, je pense qu'il faut pas s'acharner avec une cliente comme ça et s'en débarrasser. Maintenant si elle peut gérer toute seule ce stress, eh bien elle peut continuer avec elle...
 
Re : comment reagir??

ben j'ai pas envie de l'envoyer sur les roses (malgres que...)
mais mes ongles c'est les miens et les siens lui vont bien donc pourquoi autant d'acharnement? que cherche t'elle ? car a force elle vas me trouver!!:whistle:
 
Re : comment reagir??

Je suis d'accord avec Cindou ... elle est peut-ête chiante ... même SUREMENT mais elle revient donc c'est que les critères ne sont pas envers ton travail (ce qui est le plus important) ! Si jamais elle recommence je lui dirais que comme elle l'a dit les gout et les couleurs sont différents pour tout le monde ! Enfin, je te souhaite bon courage !
 
Re : comment reagir??

ben j'ai pas envie de l'envoyer sur les roses (malgres que...)
mais mes ongles c'est les miens et les siens lui vont bien donc pourquoi autant d'acharnement? que cherche t'elle ? car a force elle vas me trouver!!:whistle:

Bah dis lui clairement !
Et puis les gouts et les couleurs ça ne se discutent pas !
Même que certains bah y ont des gouts pourrits mdr
Donc dis lui ! :yes:
C'est toi la pro.
 
Re : comment reagir??

oups ... à la place de critères c'est critiques !!
 
Re : comment reagir??

Alors faut tout simplement que tu lui expliques que c'est la forme que tu aimes et que ça te vexe qu'elle fasse à chaque fois des remarques et qu'au bout de la 10ème fois tu as bien remarqué qu'elle n'aime pas... alors qu'elle arrête de le répéter sans cesse!!!
 
Re : comment reagir??

on a toute un peu raisons dans nos conseils, mais si veus la garder comme cliente alors dans ce cas tu lui explique que tu n'as pas a acceptées ses méchanstés.

je pense qu'elle doit etre mal dans sa peau, et kom vos enfants sont dans la même école, elle doit pe etre vouloir se monter superieur à toi !!!!!

Et pe etre que si toi aussi tu lui renvois un de ses propos, elle se calmera de suite.
 
Re : comment reagir??

merci a toutes pour vos conseils je prend note !!
je vous tiens au courant elle a rendez-vous la semaine prochaine:whistle:
je vais lui mettre les points sur les "i" et les barre au "t" :comando:
mais tout ca avec de la diplomatie bien sur....
 
Re : comment reagir??

merci a toutes pour vos conseils je prend note !!
je vous tiens au courant elle a rendez-vous la semaine prochaine:whistle:
je vais lui mettre les points sur les "i" et les barre au "t" :comando:
mais tout ca avec de la diplomatie bien sur....

LOL

Allez fonceeeee :p:p
Et tiens nous au courant !
 
Re : comment reagir??

Si j étais toi je la garderais en tant que cliente et quand elle commence a critiquer quoi que ce soit tu l ignores tu la laisses parler tte seule car des femmes comme ca tu ne peux pas les faire changer d avis meme si tu lui explique pourquoi tu aimes cette forme etc... elle se fatigueras tte seule, il ne faut pas qu elle te touche j en connais des personnes comme celles la et je pense qu elle doit avoir des soucis alors a mon avis tu devrais la garder apres tout sois forte ya pire que ca
 
Re : comment reagir??

Rooo t'as bien du courage de recevoir une personne comme ça c démoralisant! Si ça peut t'aider, qd elle te refait ce genre de remarque, comme les autres ont dit, redis-lui "des goûts et des couleurs" et que toi tu préfères cette forme. J'ai fait d études de psychologie et on dit que lorsqu'un même argument est avancé au moins trois fois de suite mais avec une formulation différente, la partie adverse finit par être convaincue....genre au tél qd on veut à tt prix te vendre un truc et qu'ils insistent, la 1ère fois répond "non merci!", après blablabla ils continuent ben tu te rerépète "Je viens de vous dire que ça ne m'intéressait pas" et là ils vont genre forcer encore une fois, et toi tu rererépète " Je crois avoir été assez claire en vous disant que je n'étais pas intéressée..." et là en général ils lâchent....je l'ai fait et au tèl ça marche en tt cas....Alors courage, ne change pas d'avis face à cette dame et à force ça lui rentrera dans le crâne!!! Tout ça avec diplomatie :wiggle:

Bon courage et redis-nous!

bizbiz
 
Re : comment reagir??

laisse pisser et prend lui son argent ou si non tu dis que ton fournisseur a augmenté ses prix et que tu es obligé de faire de même lol
 
Re : comment reagir??

coucou, je pense que la prochaine fois tu la prends comme d'habitudes, puis quand elle te dit que tes ongles sont moche tu lui réponds que ce sont les tien et qu'ils te palisent tout moche qu'ils soit (gentiment biensûr!!!) et que tant qu'elle trouve les siens à son goût c'est le principal!!!!
voili voilou bisous
 
Haut