comment reagir??

Re : comment reagir??

coucou, je pense que la prochaine fois tu la prends comme d'habitudes, puis quand elle te dit que tes ongles sont moche tu lui réponds que ce sont les tien et qu'ils te palisent tout moche qu'ils soit (gentiment biensûr!!!) et que tant qu'elle trouve les siens à son goût c'est le principal!!!!
voili voilou bisous
oui, et a ce moment moment, la tu lui dit "bah, moi, vous voyez j'aime pas votre .......... (alors la, tu choisi, votre gueule, votre tee shirt, votre haleine....:frag_facile:) et alors????

:2-big-smile:
 
Re : comment reagir??

oui c vrai que si elle est aussi franche(voire blessante quand même!!) avec toi tu peux également te permettre de lui faire une tite remarque sur quelque chose qu'elle porte (genre rouge a lèvre, tunique...)
elle cherche peut être a te faire réagir, c peut être une de ces femmes qui adorent les rapports de forces!

allez bon courage miss!
 
Re : comment reagir??

Elle est peut-être tout simplement jalouse de voir ce que tu es capable de faire et qu'elle pas du tout.
Allez bon courage
 
Re : comment reagir??

et ben qu'une chose a dire...BON COURAGE !!!!!
J'en ai aussi eu une comme ca, j'aurais du la critiquer en retour, car y'avais matiere a critiquer !!!!! :happydance:

Y'en a toujours qui sont la pour destabilisé....et elle y arrive !!! :mur:

C'est pas elle qui va t'apprendre ton métier non mé!!!!
Personne lui a demander son avie !!!!!
alallallal :35-no:
 
Re : comment reagir??

Han j'hallucine sur les propos de cette dame ! par contre l'excuse du "c'est la mode"...hum voilà je t'aurais répondu pareil, que j'en ai rien a foutre de la mode

mais moi j'aurais été a ta place dès le debut elle aurait compris qu'il fallait pas me faire chier.
Quand elle t'as dis qu'elle savait pas comment tu faisais pour porter des ongles si moche moi j'aurais répondu que je lui avait fait la forme qu'elle désirait et que si mes ongles, ou ma gueule, lui revenait pas elle n'avait qu'a se trouver quelqu'un d'autre pour supporter ses critiques et sa méchanceté. Parce que moi j'étais pas la pour ca.

D'ailleurs ma mum a dit quelque chose du genre un jour a une cliente, la fois d'apres quand elle lui a telephoner ma mere lui a dit qu'elle voulait plus la prendre.
La nana a rappeler le lendemain et a fait ces plus plates excuses.

T'as le droit au respect et faut qu'elle sache qu'elle a pas le droit de te rabaisser, mais bon en même temps c'est pas la première fois tu aurait du réagir toute suite peut être.
 
Re : comment reagir??

Une question me vient les filles.
Aucune de vous n'a besoin d'argent? A vous entendre tout ce qui compte c'est d'avoir des clientes super sympa. Je ne sais pas, mais moi si je bosse sur des clientes c'est quand-même un peu pour le fric. Sinon je me contenterais de faire tout gratos sur les gens que j'aime.
Tout ça pour dire qu'une cliente est une cliente, et que certe elle ne doit pas nous insulter, mais nous avons tout de même besoin d'elle. Alors à mon avis il faut savoir faire son poing dans sa poche et pousser un coup de gueule ici quand on en a besoin.
Voilà, pour moi la cliente qui paie est reine...
 
Re : comment reagir??

meme si elle paie c pas une raison pour se faire traiter comme une merde pour 20 euros! on est pas des putes!!!la cliente en question a bien vu qu'elle avait a faire a quelqu'un de gentil alors elle en a profiter!!! a mon avis elle doit passer son temps a se faire rabaisser donc pour une fois qu'elle croise quelqu'un de plus faible qu'elle elle en profite....
le respect ca se merite,il faut en imposersi se faire marcher dessus rendait heureux y aurait plus de suicide
 
Re : comment reagir??

je suis pas du tout d'accord... ma mere fait le meme metier depuis plus de 20ans c'est a dire pedicure podologue. J'ai appris avec elle comment on pouvait reagir avec les gens et comment on ne devait pas faire, car je vais tres souvent la regarder travaillé, quand j'étais gamine aussi.

Moi je fais pas ce boulot pour me faire du fric, je fais ca parce que c'est ma passion, et NON on a pas besoin d'elle ! ce genre de cliente on en a pas besoin... Car apres si elle viens plus imaginons que son amie lui demande pourquoi elle est plus prise, tu crois qu'elle va se permettre de dire : ben parce que je lui ai manquer de respect !

non ce genre de personne prefere ne rien dire, et je le sais sinon ma mere aurait du mettre la clé sous la porte depuis longtemps.Parce qu'elle en a vu passé des cons. La premiere fois, on peut se dire que la personne n'était pas dans un bon jour, mais quand c'est tout le temps, non je suis desolé.

si c'est pour des broutilles, pas besoin de tenir compte des propos de la cliente, mais quand on nous manque de respect on a pas a se laisser marcher sur les pied et traiter de cette maniere.

Toi apparemment comme tu l'a dis c'est pour te faire du fric, alors tu peux effectivement pas etre ok avec ma facon de penser. Toi si tu t'en fou si tu te fais traiter de pareil maniere c'est justement parce que c'est qu'une histoire d'argent.

Et je trouve que t'as tord, avoir besoin d'argent ca veut pas dire qu'on doit accepter d'etre traiter comme de la merde. Comme dis ma sage maman : y'a toujours quelqu'un qui aura besoin de nous.
 
Re : comment reagir??

Han j'hallucine sur les propos de cette dame ! par contre l'excuse du "c'est la mode"...hum voilà je t'aurais répondu pareil, que j'en ai rien a foutre de la mode

mais moi j'aurais été a ta place dès le debut elle aurait compris qu'il fallait pas me faire chier.
Quand elle t'as dis qu'elle savait pas comment tu faisais pour porter des ongles si moche moi j'aurais répondu que je lui avait fait la forme qu'elle désirait et que si mes ongles, ou ma gueule, lui revenait pas elle n'avait qu'a se trouver quelqu'un d'autre pour supporter ses critiques et sa méchanceté. Parce que moi j'étais pas la pour ca.

D'ailleurs ma mum a dit quelque chose du genre un jour a une cliente, la fois d'apres quand elle lui a telephoner ma mere lui a dit qu'elle voulait plus la prendre.
La nana a rappeler le lendemain et a fait ces plus plates excuses.

T'as le droit au respect et faut qu'elle sache qu'elle a pas le droit de te rabaisser, mais bon en même temps c'est pas la première fois tu aurait du réagir toute suite peut être.

dans la vie de tout les jours je suis quelqu'un de tres franc (ca passe pas tjr) mais la je me contient car justement c'est une "cliente" mais je suis desolé il y a des facon de dire les choses quant je dit que c'est la mode c'est juste pour qu'elle regarde un peu autour d'elle (je ne suis pas la seule a avoir cette forme d'ongle) mais dela a dire "j'en ai rien a foutre de la mode" elle aurai tout simplement pu me dire qu'elle n'aime pas cette forme , point barre !! le "j'en ai rien a foutre de la mode " elle etai pas obliger ..
je l'ai forcer a rien c'est elle en regardant mes mains pendant que je faisai ses ongles qui ma agresser avec son "je trouve cette forme vraiment pas féminine" je t'en foutrai des feminine !!!:comando:
mais je suis de ton avis (et bien d'autre pense comme toi) j'aurai du mettre le hola des le debut en lui montrant que j'etai pas un chien (pas osé)
mais apres vos avis je l'atend de pied ferme:whistle:
et chez moi c'est tout avec diplomatie...lol...:ok:
 
Re : comment reagir??

en fait c'était pas mechant quand j'ai dis que je dirais pareil... c'est que voilà c'est pas un argument t'aurais plutot du lui dire un truc du genre : est-ce que je vous parle de votre tronche moi ??
mdrrr non je plaisante, mais disons que c'est pas parce que c'est la mode qu'il faut avoir pareil c'est plutot ca que je voulais dire avant.

en tout cas on attend des nouvelles ahahaha va y avoir de la baston xD
 
Re : comment reagir??

en fait c'était pas mechant quand j'ai dis que je dirais pareil... c'est que voilà c'est pas un argument t'aurais plutot du lui dire un truc du genre : est-ce que je vous parle de votre tronche moi ??
mdrrr non je plaisante, mais disons que c'est pas parce que c'est la mode qu'il faut avoir pareil c'est plutot ca que je voulais dire avant.

en tout cas on attend des nouvelles ahahaha va y avoir de la baston xD


pas de soucis je ne l'ai pas mal pris :ok:
 
Re : comment reagir??

Je ne me suis pas bien exprimée. Dire que je fais ça pour le fric n'est pas juste. Je le fais parceque j'aime, mais ma situation actuelle est que j'ai, en effet, cruellement besoin d'argent. La vie est telle qu'elle est.
Et j'ai aussi dis que les clientes ne devaient pas nous insulter. Mais c'est vrai que sans da situation je ne peux pas me permettre de refuser une cliente. Donc il est possible que je supporte des situations que sinon je ne tolérerais pas.

Et je suis désolée si je vous ai choquées ce n'était pas mon intention.
 
Re : comment reagir??

Je ne me suis pas bien exprimée. Dire que je fais ça pour le fric n'est pas juste. Je le fais parceque j'aime, mais ma situation actuelle est que j'ai, en effet, cruellement besoin d'argent. La vie est telle qu'elle est.
Et j'ai aussi dis que les clientes ne devaient pas nous insulter. Mais c'est vrai que sans da situation je ne peux pas me permettre de refuser une cliente. Donc il est possible que je supporte des situations que sinon je ne tolérerais pas.

Et je suis désolée si je vous ai choquées ce n'était pas mon intention.


non non pas choqué chacun voit midi a sa porte ...:ok:
 
Re : comment reagir??

je suis dans le commerce, le client est soit disant roi...... mais je suis desolee, qd il va trop loin, je lui fait remarqué, de maniere polie, bien sur, je vais pas non plus l'insulter, mais bon, y'a des limites.....faut pas se laisser marcher sur les pieds, car si on laisse passer une seule fois, c'est foutu....... mais faut y mettre les formes, bien sur, et paraitre plus intelligent, ca lui rabat le caquet.....

perso, il m'est deja arrive de m'embrouiller avec un client, il est parti, sur le coup je me suis dit que j'avais pas besoin de lui pour que le magasin tourne, mais en y reflechissant, 1 client de perdu=10 clients de perdus, car ils font de la mauvaise pub autour....... donc en effet, faut pas le virer, mais lui faire comprendre respectueusement qu'il va trop loin......
 
Re : comment reagir??

je suis dans le commerce, le client est soit disant roi...... mais je suis desolee, qd il va trop loin, je lui fait remarqué, de maniere polie, bien sur, je vais pas non plus l'insulter, mais bon, y'a des limites.....faut pas se laisser marcher sur les pieds, car si on laisse passer une seule fois, c'est foutu....... mais faut y mettre les formes, bien sur, et paraitre plus intelligent, ca lui rabat le caquet.....

perso, il m'est deja arrive de m'embrouiller avec un client, il est parti, sur le coup je me suis dit que j'avais pas besoin de lui pour que le magasin tourne, mais en y reflechissant, 1 client de perdu=10 clients de perdus, car ils font de la mauvaise pub autour....... donc en effet, faut pas le virer, mais lui faire comprendre respectueusement qu'il va trop loin......

tout a fait d'accord c'est le tort que j'ai eu de rien dire des le debut mais je me suis dit avec le franc parler que j'ai:) vaut mieux te taire sinon elle reviendra pas et comme tu dit une cliente de perdu c'est 10 de perdu car le bouche a oreille est ce qui marche le plus donc :19-zipped-lips:
mais je compte bien mettre les choses au clair et gentiment!!
au mieux elle comprend et revient ..
au pire elle comprend pas et je laisse ma place a qui voudra bien la supporter (heu.. de preference quelqu'un qui na pas les ongles en carré arrondi sinon...:exorcist:) :):) :ok:
 
Re : comment reagir??

Moi je pense qu'il faut conserver cette cliente !! après tout, elle paie et c'est toujours bon à prendre !!!
ET puis, elle abuse tellement, qu'il faut s'en amuser et s'en servir contre elle : quand elle te dit que c'est moche (franchement, y a pas plus grossier elle se prend pour qui ?), ben tu lui réponds en souriant "oh, c'est vrai, vous avez raison !!!" et ne t'inquiète pas, elle se sentira super étonnée, et ne t'embètera plus avec ca!
Prend le cool, en rigolant, ce n'est pas une attaque contre toi personnellement, mais pour des raisons que tu ne connaitras peut etre jamais, elle prend plaisir a etre desagreable (surement aussi avec le coiffeur, son boucher ou la caissiere !!!).
Prend sur toi, et tu verras, en la destabilisant, tu te sentiras vraiment mieux !!!

bon courage !
 
Re : comment reagir??

ben j'ai pas envie de l'envoyer sur les roses (malgres que...)
mais mes ongles c'est les miens et les siens lui vont bien donc pourquoi autant d'acharnement? que cherche t'elle ? car a force elle vas me trouver!!:whistle:
ben dis lui !! au pire tu lui dis que tu porterai pas la forme que tu lui fait!!

oui, et a ce moment moment, la tu lui dit "bah, moi, vous voyez j'aime pas votre .......... (alors la, tu choisi, votre gueule, votre tee shirt, votre haleine....:frag_facile:) et alors????

:2-big-smile:
voila c'es ce que j'aurai dit des le deuxieme rendez vous!!

Moi je pense qu'il faut conserver cette cliente !! après tout, elle paie et c'est toujours bon à prendre !!!
ET puis, elle abuse tellement, qu'il faut s'en amuser et s'en servir contre elle : quand elle te dit que c'est moche (franchement, y a pas plus grossier elle se prend pour qui ?), ben tu lui réponds en souriant "oh, c'est vrai, vous avez raison !!!" et ne t'inquiète pas, elle se sentira super étonnée, et ne t'embètera plus avec ca!
Prend le cool, en rigolant, ce n'est pas une attaque contre toi personnellement, mais pour des raisons que tu ne connaitras peut etre jamais, elle prend plaisir a etre desagreable (surement aussi avec le coiffeur, son boucher ou la caissiere !!!).
Prend sur toi, et tu verras, en la destabilisant, tu te sentiras vraiment mieux !!!

bon courage !
c'est une solution aussi!! oh oui vous avez raison je ferais votre forme la prochaine fois meme si je l'aime pas du tout car c'est ringard et moche a ch....!!!!!

perso j'ai ce genre de clientes tout le temps et au final je m'en amuse!! au bout d'un moment je dis textuellement: ecoutez si ce que je fais ne vous plait pas pourquoi vous venez? je supporte les critiques mais la vous exagérez un peu, chacun voit midi a sa porte!!"
bon ok j'en ai perdu 2 mais les autres on vite compris d'ailleurs je leur dit direct " si vous aimez pas rassurez vous je vous le ferai pas car je sais pas faire deux fois la meme pose!!" ca calme direct!!
allez courage!!
 
Re : comment reagir??

j en ai une qui as eu quand le culot à la fait de la pose, de me demander ou j avais fait ma formation et ou j achetais mes produits parce que son amie avait l intention d apprendre le metier!!!!!!!!!!!!! quel toupé
 
Haut