comment se faire aidé pour le financement?

laaura

Nouveau Membre
salut a toute!
je cherche une aide pour financié ( entier ou non) ma formation onglerie ce qui est tres dur a obtenir voir impossible!
si quelqu'un a reussi pouvais vous m'aider je commence a démoralisé!
si c'est possible de m'expliquer clairement car je ne comprend pas encore tres bien tous ces fonctionnement ^^
( je suis un peu bete sur le coup :s )
merci d'avance pour vos reponse ( en esperant en avoir!)
biss
 
Re : comment se faire aidé pour le financement?

Bonsoir

Malheureusement, je px pas t aider

Mais fais une petite recherche sur le fofo
j ai cru voir plusieurs personnes qui posaient la meme question
 
Re : comment se faire aidé pour le financement?

C'est très dur voire impossible par ANPE et missions locales à moins d'avoir un méga projet super solide et que tu aies les idées claires sur ce que tu veux faire avec cette formation.

Je ne veux pas te décourager, mais moije ne compterais pas trop sur les administrations pour le financement d'une formation d'onglerie, métier non reconnu donc, selon beaucoup d'organismes inutiles de financer.
 
Re : comment se faire aidé pour le financement?

c'est bien dommage tout ça....:(
 
Re : comment se faire aidé pour le financement?

Tu n'es pas bête!
Seulement mal informée comme beaucoup d'entre nous!
Pparce qu'évidemment ils ne vont pas placarder les murs avec une affiche "comment se faire financer tout ce que vous voulez" donc ca demeure dans l'inconnu et seules les ultra motivées et ultra dégourdies connaissent tout! Moi perso je suis motivée pas trop débile je crois (j'ai dit je crois? =D ) pourtant je ne sais pas encore certains fonctionnement parce que nous ne pouvons pas tout connaître sur tout les sujet c'est normal. (et j'admire les nanas du forum qui ont réponse à tout ca m'épatera toujours!!!)
Donc ne te démoralise pas, ne désespère pas mais pour paraphraser Ori'Jin, n'attends pas trop de ce côté là... Car même si certaines ont pu se voir financer la formation, c'est un faible pourcentage. Je connais personnellement qqun qui se l'est faite financer. Elle avait un dossier béton de projet d'ouverture d'institut après la formation... du coup évidemment...
Enfin bref courage et surtout n'oublie pas ta passion à cause d'un obstacle nos passions sont notre identité. Moi je n'abandonne pas pourtant OPI c'est 2000 euro HT et je suis sans emploi donc ça risque d'être long...

Bisous!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut