qui a fait un dossier avec pole emploi de nice pour faire une formation ?

tahouna

Membre récent
Bonjour,
je voudrais savoir si quelqu'un aurait monté un dossier avec un DIF et une AIF ( la première dépend de l'organisme de formation comme l'OPCA et la seconde dépend du pôle emploi) avec l'un des pôles emploi de nice.
Car habitant au Cannet, le financement de ma formation m'est refusée. Par contre, si j'étais à Nice, elle serait accordée car apparemment, selon le conseiller de pôle emploi, il y a moins de prothésiste ongulaire chômeuse à Nice !! Donc ils sont plus motivés à financer une formation !!

Voici un lien expliquant l'AIF http://www.pole-emploi.org/communic...60--@/communication/cocommunique.jspz?id=8635

Merci beaucoup pour vos réponses.
 
Re : qui a fait un dossier avec pole emploi de nice pour faire une formation ?

pole emploi ne finance plus rien
l agent de pole emploi parle trop....................................................c est grave de dire ça
 
Certains pôle emploi finance encore ... Faut juste avoir de la chance !
 
Re : qui a fait un dossier avec pole emploi de nice pour faire une formation ?

alors essaye de l aider a dire ou ? cela ira beaucoup plus vite
 
Re : qui a fait un dossier avec pole emploi de nice pour faire une formation ?

tu peux par contre te faire accompagnée par un dossier fongécif qui comporte la description de l activité
une étude de marché
une formation avec explication
stratégie commerciale
étude financiére
et a moment là, tu prends un rdv avec un conseiller qui te guideras,
voilà une explication claire/....................................................:niet:
 
Re : qui a fait un dossier avec pole emploi de nice pour faire une formation ?

Blaguounette mise à part, j'ai du mal à comprendre moi aussi ces histoires d'aide à la formation : AIF, ASP etc.
 
Re : qui a fait un dossier avec pole emploi de nice pour faire une formation ?

la DIF c est un droit individuel a la formation, mais pas un du de pole emploi, donc .........
AIF c est une aide individuelle sur dossier d aide a la formation, toujours pareil en réponse, donc.......
par contre l OPCA c est un financement de la formation pour les 16, 25 ans dans le cadre d un emploi, regroupant la FAFIEC professionnelle c est un organisme d état est sincérement je ne vois pas ce que cet organisme pourras faire pour toi en manucure ?
monte ton dossier et repasse chez pole emploi, sous réserve bien sur:gathering2:
 
Re : qui a fait un dossier avec pole emploi de nice pour faire une formation ?

Bonjour les filles !!
L'AIF est donc une aide mise en place l'année dernière par Pole emploi mais qui m'est refusée au Cannet et Mandelieu...A Nice, la formation a été financée trois fois cette année par l'un des pôle emploi. J'ai vu les dossiers de financement dans l'école. Mais quel pole emploi? Il y en a 10, j'en ai fait que 2...et en plus il faut que je me déplace pour me renseigner, au téléphone on ne veut rien me dire...
On peut cumuler AIF+DIF.
le dif est donné par l'OPCA PL et je dois remplir un formulaire que je renvoie à cet organisme car j'ai 170 euros de DIF grâce à mon ancien emploi.
Le fongécif me refuse le dossier car je suis au chomâge et qu'il faut être salariée en CDD ou CDI pendant 4 mois pour faire un dossier de demande sans être sûre que ce soit accordée.
Et enfin, je voulais faire tout ceci avant mon congé de maternité (depuis le mois de juin et septembre je cours chez tous les partenaires) qui est prévu fin décembre, dans le but de m'exercer plus ( parce que bon, j'ai déjà fait une formation pourrie depuis avril !!), et déménager l'année prochaine dans une autre région, pour trouver du travail là dedans...
Alors Emy, si tu pouvais me donner les poles emplois qui seraient susceptibles de m'aider à avoir cette AIF, ça serait super !
Merci à vous et merci Ptit bout !!
 
Re : qui a fait un dossier avec pole emploi de nice pour faire une formation ?

Pour avoir essayer d'avoir une aide à la formation tout ce que je peux te dire c'est : si tu trouve dit moi lol. Suite à une demission je suis sans revenu,dossier pole emploi refusé par la commission car pas assez de recherche d'emploi mais il y avait une creation d'entreprise qui n'a pas ete prise en compte, bref je me bat encore. J'avais une formation de prothesiste ongulaire prevu de 3 au 21 octobre à 1800€, sans revenu je ne peut pas la financer, j'ai donc fait une demande de portabilité du DIF sur conseil de mon pole emploi, qui à été refuser car le DIF ne fonctionne plus dans mon cas (tromperie de pole emploi), conseil général, conseil regional, assistante sociale... rien ne finance cette formation car il s'agit d'ésthetique.
Meffie toi avec pole emploi et bat toi
 
Re : qui a fait un dossier avec pole emploi de nice pour faire une formation ?

en fait l'OPCA PL(profession libérale) tient le compteur de dif, c'est-à-dire que pendant mon ancien travail, je cumulais des heures de dif, gérées par l'OPCA PL, à qui je dois envoyer un formulaire rempli pour débloquer mes heures de dif.
l'aif est une aide accordée ou non par pole emploi selon certains critères.
mon dossier est monté. sauf qu'il me faut une boite postale de nice saint augustin car le pole emploi de saint augustin pourrait me financer la formation chez nita garcia et pas le pole emploi du cannet.
Si j'arrive à trouver une adresse postale à saint augustin, je transfère mon dossier de pole emploi du cannet à st augustin et la formation sera financée ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut