comment se faire embaucher quand à très peu d'experience

SOLEDAD

Nouveau Membre
Bonjour les fille,

J'ai passe mon cap esthétique, comme candidat libre; maintenant mon problème est de trouver un employeur qui accepte me former, car je très peu d'expérience en soins et en épilation
J'ai pris de formations: en onglerie et en maquillage

Il y a de filles dans le même cas que moi ? j'aimerais savoir les astuces


MERCI:sofa:
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : comment se faire embaucher quand à très peu d'experience

    Salut

    Passes tu par un organisme de formation comme Espaces-concours, Karis, educatel ect... car si oui tu peux et je penses que tu doits effectuer plusieurs stages.
    Il n' y a qu'avec de la pratique que tu y arriveras
     
    Re : comment se faire embaucher quand à très peu d'experience

    Je crois qu'elle a déjà eu son cap. Mais sinon oui au pire, tu peux t'inscrire chez espace concours pour avoir une convention et faire des stages pour avoir plus de pratique! :)
     
    Re : comment se faire embaucher quand à très peu d'experience

    Moi j'ai le cap et mon bts et on me refuse souvent parceque je n'ai pas assez d'experience , malgres les stages ...
     
    Re : comment se faire embaucher quand à très peu d'experience

    moi je pense a la solution la plus radicale , pour avoir de l expérience et pouvoir mettre à profit notre diplome est de devenir esthéticienne à domicile en attendant , ou alors moi avant de passer mon Cap j etais distributrice à domicile et a mon compte comme ca je faisais les soins a mes clientes , et je vendais mes produits .
    Maintenant je prépare un Cap et ma solution sera d etre a domicile voila
    bon courage a toutes
     
    Re : comment se faire embaucher quand à très peu d'experience

    Ouais mais on est son propre patron moi j'aimerais bien aquerir plus de pratique et d'experience avant de me mettre a mon compte ... C'est important d'avoir beaucoup pratiqué et confronter des situations avant d etre son propre chef, pour moi je suis encore jeune et je manque d'experience mais c'est vrai que d'ici quelques temps ca me plairai
     
    Re : comment se faire embaucher quand à très peu d'experience

    Merci les filles pour le réponses
    J'ai obtenu mon Cap mais dans les entretiens c'est toujours la même histoire, je n'ai pas d'expérience

    QUESTIONS
    LAURA si tu as déjà un CAP + BTS + stages aujourd'hui travailles-tu?
    LOU comme on fait pour devenir distributrice à domicile ?

    je pense que la pratique nous sera toujours demandée , peut être commencer pour faire les soins à domicile

    merci a toutes
     
    Re : comment se faire embaucher quand à très peu d'experience

    Non je ne travaille pas encore , je dois faire des essais la semaine prochaine pour un taf de 4 mois ... mais sinon pas evident de trouver. Tu travailles toi (tu cherches depuis quand?)? Tu as été diplomé quand?
     
    Re : comment se faire embaucher quand à très peu d'experience

    Alors pour répondre a ta question SOLEDAD

    j ai été dans la société de produits de beauté FM , sinon tu cherches sur le net , et tu dois avoir du choix
    idéalement prend une société ou tu auras du monde dans ton secteur pour t aider a te developper
    si tu y arrive pas ,mail moi e pv je me ferais une joie de t aider
     
    Re : comment se faire embaucher quand à très peu d'experience

    bonjour les fille,

    Laura j'ai obtenu mon diplôme en juin 2010 et je cherche emploi depuis août mais je n'ai trouve pas encore.
    Lou,merci vais cherche sur le net et je te tiens au courant.

    A bientôt les filles
     
    Re : comment se faire embaucher quand à très peu d'experience

    Te démoralise pas, tu vas finir par trouver, baisse pas les bras....
     
    Re : comment se faire embaucher quand à très peu d'experience

    Oui et puis ça ne fait même pas 2 mois que tu cherches, faut être patiente...courage!!
     
    Re : comment se faire embaucher quand à très peu d'experience

    Beh moi ca fais lontemps que je cherche et toujours la meme réponse " on a prit quelqu'un avec plus d'experience" .... C'est démoralisant a la longue
     
    Re : comment se faire embaucher quand à très peu d'experience

    tout comme vous toujours rien car pas assez d'expériences et pourtant j'ai fait un stage de 4 mois en institut mais pour paris faudrait 2ans d'expérience minimum en gros faire un bp en alternance en plus car même si l'expérience convient après c'est une question de diplôme car pas assez qualifié, on fait pas les soins corps etccc.....!
    Maintenant il faut avoir le c*** bordé de nouille pour avoir un boulo sur paris car y a énormément de concurrence en + donc des esthé il en ont à la pelle!!!!! bon courage tout de même pour nous ^^
     
    Re : comment se faire embaucher quand à très peu d'experience

    Les chaines genre citron vert carlance ou autre prennent sans experience du moment qu'a l'essai vous sachiez epiler correctement apres vous vous faites votre experience chez rux, bon c'est sur parcontre c'est pas les instituts les plus tops!
     
    Re : comment se faire embaucher quand à très peu d'experience

    tout comme vous toujours rien car pas assez d'expériences et pourtant j'ai fait un stage de 4 mois en institut mais pour paris faudrait 2ans d'expérience minimum en gros faire un bp en alternance en plus car même si l'expérience convient après c'est une question de diplôme car pas assez qualifié, on fait pas les soins corps etccc.....!
    Maintenant il faut avoir le c*** bordé de nouille pour avoir un boulo sur paris car y a énormément de concurrence en + donc des esthé il en ont à la pelle!!!!! bon courage tout de même pour nous ^^

    Je te comprend ! Ca fait combien de temlps que tu cherches? Tu as quoi comme diplome? Tu as étudiez les soins corps ?
    Bref moi je suis pas a Paris mais c'est exactement la meme chose , pas assez d'experience mais si personne nous donne notre chance on aura jamais d'exp , c'est un cercle vicieux !
     
    Re : comment se faire embaucher quand à très peu d'experience

    Je te comprend ! Ca fait combien de temlps que tu cherches? Tu as quoi comme diplome? Tu as étudiez les soins corps ?
    Bref moi je suis pas a Paris mais c'est exactement la meme chose , pas assez d'experience mais si personne nous donne notre chance on aura jamais d'exp , c'est un cercle vicieux !

    Alors voici toute mes formations & experiences:
    - j'ai un CAP esthétique
    - j'ai fait quatre mois de stage dans un institut ou on m'a laissé faire tout les soins dont soins corps (avec remise d'attestation de stage)
    - j'ai un certificat de formation pose en gel
    - j'ai un certificat de formation modelage californien
    - j'ai un certificat de formation modelage pierres chaudes et froides
    - j'ai un certificat de formation de chez perron rigot qui apporte normalement un plus pour l'épilation
    - j'ai un certificat de formation pour les extensions de cils
    - j'ai un certificat de formation extensions cheveux à chaud et à froid
    - j'ai un certificat de formation pour les uv

    et personne veut de moi! je comprend les filles qui ont du mal et pourtant c'est pas faute de postuler! personne nous donne notre chance! et le pire c'est quand on nous demande quel ecole et que l'on répond candidate libre sans organisme!
     
    Re : comment se faire embaucher quand à très peu d'experience

    et pourquoi u commencerai pas a faire du domicile pour que les sous sous tombe quand meme !!!

    avec l'anpe il n'y a pas moyen de faire des stages ?????

    sinon il me semble qu'il y a des sociétés genre tuperware ou partylite il me semble que sa s'appelle lexcel cosmetique qui vendent des produits de cosmétique et tu peux t'entrainer en montrant les produits !!! il y a dautre marque aussi qui font ca !!!

    voilou
     
    Re : comment se faire embaucher quand à très peu d'experience

    et pourquoi u commencerai pas a faire du domicile pour que les sous sous tombe quand meme !!!

    avec l'anpe il n'y a pas moyen de faire des stages ?????

    sinon il me semble qu'il y a des sociétés genre tuperware ou partylite il me semble que sa s'appelle lexcel cosmetique qui vendent des produits de cosmétique et tu peux t'entrainer en montrant les produits !!! il y a dautre marque aussi qui font ca !!!

    voilou
    alors pas trop d'accord pour le domicile car déjà
    1- ba ya beaucoup de concurrence
    et deux si il y a un méga soucis genre niveau épilation (tu la brule, appel de sang=>bleu, etcc) avec la cliente certes tu as l'assurance mais tu naura personne pour te corriger.
    3- tout le monde n'a pas les moyen de se mettre à son compte, certain on besoin d'argent pour vivre! l'ideal c'est donc le mi temps en institut et le reste à dom pour eux ou alors à plein temps en institut car cela assure un salaire fixe!!
     
    Re : comment se faire embaucher quand à très peu d'experience

    alors pas trop d'accord pour le domicile car déjà
    1- ba ya beaucoup de concurrence
    et deux si il y a un méga soucis genre niveau épilation (tu la brule, appel de sang, etcc) avec la cliente certes tu as l'assurance mais tu naura personne pour te corriger.
    3- tout le monde n'a pas les moyen de se mettre à son compte, certain on besoin d'argent pour vivre! l'ideal c'est donc le mi temps en institut et le reste à dom pour eux ou alors à plein temps en institut car cela assure un salaire fixe!!

    je pensais plus a un portage salarial !!!! excuse !!!!

    effectivement un mi etmps serait top !!
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut