Comment soutenir son enfant face à la mort d'une copine ?

Re : Comment soutenir son enfant face à la mort d'une copine ?

Faire son deuil ce n’est pas oublier, non, mais avec les années qui passent la douleur et l’émotion sont moins aigües, on continue à vivre et même à rire.
Ce qui est terrible pour ton fils, c’est la brutalité et la violence de ce décès. Un accident de la circulation c’est toujours imprévisible. Pas le temps de s’y préparer…
A 13 ans, il est confronté à la mort d’une copine de son âge qui avait toute la vie devant elle… Il va se poser des questions, et peut-être t’en poser aussi.
Beaucoup d’écoute, d’amour, sans rien cacher de la réalité. Oui, la mort peut nous surprendre à tout moment, et c’est pour cela que la vie est précieuse.
Une expérience qui peut le faire murir d’un coup.
Bon courage, de tout cœur avec vous…
 
Re : Comment soutenir son enfant face à la mort d'une copine ?

patmouche comment vas ton fils?:28-kiss:
 
Re : Comment soutenir son enfant face à la mort d'une copine ?

J'ai vue l'infos hier soir au journal télévisé...Il disait qu'il y aurait une cellule spy à l'école . J'espère que ton fils sera bien suivit dans ce douloureux moment.

Bizzz à vous tous, je pense à vous.
 
Re : Comment soutenir son enfant face à la mort d'une copine ?

ma fille a perdu une copine a elle il ya un mois environ, la gamine s est pendue chez elle a la maison à 17 ans, en plus elle est pas décédée sur le coup mais 20 mn après, et ca a accentué la douleur de ma fille de savoir les souffrances de sa copine avant de mourrir

je l ai accompagné à l enterrement, et là elle va mieux

bon courage
 
Re : Comment soutenir son enfant face à la mort d'une copine ?

Merci à vous toutes les filles !
Mon fils ça va... il avait une ptite mine toute tristounette hier mais on en a parler ensemble. Hier à l'école ils en ont parlé entre élèves, profs, éducateurs, direction, psy... Ils ont été bien pris en charge. Je remercie d'ailleurs toute l'équipe pédagogique ! Y'a un groupe qui s'est crée sur facebook et je pense que ça fait du bien aux jeunes de laisser un message pour Eloise... Aujourd'hui, y'a un rassemblement de prévu en son hommage. Je suis en contact avec la maman car sans le savoir c'est la fille d'une connaissance à moi... Nous irons certaines à l'enterrement car hier mon fils m'a dit qu'il aimerait lui dire un dernier aurevoir. Ils sont courageux tous ces jeunes... mais j'ai quand même mal au coeur pour eux. Mon coeur de maman est triste car cela aurait pu arriver à mon fils. Cela nous touche tous et toutes... En tous cas un grand merci à vous toutes et désormais lorsque vous regarderez le ciel, il y a aura une petite étoile de plus prénommée Eloïse...
 
Re : Comment soutenir son enfant face à la mort d'une copine ?

Purée . J'y ai pensé en plus quand ils en parlait au info hier soir et qu'ils parlait de Jodoigne, j'ai tout de suite pensé à toi , et je me souvenait que tu as un fils de cet âge. C'est terrible, le jour de son 14ème anniversaire en plus ...
Quand j'avais son âge , nous avons vécu le même drame , mais notre copine avait été renversé par un train.
Déjà , il est conseillé qu'il demande une assistance psy ( de la cellule qui est mis à la disposition des camarades )
Et ensuite , montre lui que tu es là pour lui , s'il a besoin d'en parler. Courage en tout cas !
Je pense aussi qu'on ne fait jamais complètement son deuil , tout simplement parce que les personnes qui nous sont chers ont fait partie de notre vie.
Essayez de garder en mémoire tout ces bons souvenirs passés ensemble et en parler. Ca fait beaucoup de bien .
 

Ca peut vous intéresser:

Haut