concurrence :(

les secrets de sonia

Membre récent
Coucou les filles voilà je voulais vous faire part de mon souci et avoir votre avis voila maintenant 3 ans que je suis installer en a.e en tant que prothesiste ongulaires dans une ville de dix mille habitants je fait aussi extension cils rehaussement et mascara semi permanent jai une bonne clientele je me bat tout les jours pour la garder et voila quil y a 3 mois un estheticienne ( ancienne connaissance avec qui jai eu quelques souci :( ) a ouvert son institut a deux pas du mien jusqu'à la je dit y a de la place pour tout le monde seulement depuis peu elle se met a faire tout se que je fait ongles puis la mascara semi permanent et essai de casser mes prix !!! Ca me fait vraiment raler car je connait la personne cest pas méchant mais on va dire quel a maman qui fonce derriere ( local produit ) ca me fou tout simplement les boules car moi je me bat seule pour arriver a tout se que jai construit et elle arrive comme un cheveux sur la soupe voilà mon pti coup de gueule si cest arriver a certaines dentre vous racontez moi comment vous ete arriver a survivre si on peu dire ;)
 
Oui mais malheureusement elle est esthéticienne et par conséquent elle maitrise beaucoup plus de chose et a aussi le droit de faire les ongles, le mascara, les cils...

Là seule solution c'est essayer de faire ton travail du mieux que tu peut, faire beaucoup de pub et faire des ventes complémentaires.

A vrai il n'y a pas trop de solution car elle est esthet et toi non, donc déjà vous vous battez pas avec les mêmes armes.
 
Oui mais ca fou les boules justement elle devrai faire son metier et sachant quon est dans une petite ville pas faire les meme chose puis je me dit que si elle avait assez de boulot dans l'esthétique elle se mettre pas a faire tout ca enfin cest comme ca on vie dans un monde ou cest chacun pour sa pomme
 
"Assez de boulot dans l'esthétique"
La prothésie ongulaire, l'extension de cils et tout àa fait partie du taf d'une esthéticnene. J'en fait tout les jours et je suis esthéticienne. Elle fait juste son métier.

Après je comprend que toi tu est les boules mais c'est pas pour t'écraser qu'elle fait ça.
 
"Assez de boulot dans l'esthétique"
La prothésie ongulaire, l'extension de cils et tout àa fait partie du taf d'une esthéticnene. J'en fait tout les jours et je suis esthéticienne. Elle fait juste son métier.

Après je comprend que toi tu est les boules mais c'est pas pour t'écraser qu'elle fait ça.
Coucou les filles voilà je voulais vous faire part de mon souci et avoir votre avis voila maintenant 3 ans que je suis installer en a.e en tant que prothesiste ongulaires dans une ville de dix mille habitants je fait aussi extension cils rehaussement et mascara semi permanent jai une bonne clientele je me bat tout les jours pour la garder et voila quil y a 3 mois un estheticienne ( ancienne connaissance avec qui jai eu quelques souci :( ) a ouvert son institut a deux pas du mien jusqu'à la je dit y a de la place pour tout le monde seulement depuis peu elle se met a faire tout se que je fait ongles puis la mascara semi permanent et essai de casser mes prix !!! Ca me fait vraiment raler car je connait la personne cest pas méchant mais on va dire quel a maman qui fonce derriere ( local produit ) ca me fou tout simplement les boules car moi je me bat seule pour arriver a tout se que jai construit et elle arrive comme un cheveux sur la soupe voilà mon pti coup de gueule si cest arriver a certaines dentre vous racontez moi comment vous ete arriver a survivre si on peu dire ;)
oui ce qu'on t'as dit c'est juste la vérité ,l'estheticienne est diplomée ,elle fait juste son boulot c'est à toi de trouver des solutions malheureusement,t'as pas de diplome et t'as ouvert une boutique malheureusement c'est pas de ta faute mais on fait pas une formation d'une semaine ou 4 et on ouvre une boutique pour faire la concurrence aux autres ,moije pense la solutionsoit tu te déplaces ou tu te mets à domicile.désolée pour toi;)
 
Ah non ca jamais ca fait 3 ans que je bosse bien que je me bat pour mon institut je baisserai jamais les bras enfin merci pour vos conseil quand meme et si je pense quel fait ca pour m écrasée cest tout simplement car exemple je lance le vsp ilak je prend 10 couleurs car petit budget et le lendemain elle lance le vsp ilak avec 15 couleurs merci maman je fait une pub pour le mascara sp une semaine apres elle se lance dans le mascara sp je trouve ca petit mais bon apparemment cest que mon avis :(
 
"Assez de boulot dans l'esthétique"
La prothésie ongulaire, l'extension de cils et tout àa fait partie du taf d'une esthéticnene. J'en fait tout les jours et je suis esthéticienne. Elle fait juste son métier.

Après je comprend que toi tu est les boules mais c'est pas pour t'écraser qu'elle fait ça.

Elle fait que son boulot :( que je sache prothesiste et les cils cest pas dans le cap esthetique si ?!
 
C'est de la concurrence pas très honnête mais elle est dans son droit malheureusement. A toi de redoubler d'ingéniosité en apportant quelque chose qu'elle n'a pas. Une déco plus chaleureuse, aligne tes prix, fais des réductions, carte de fidélité, etc. si tu en as les moyens bien évidemment. Fais-toi une communication de ouf et même modifie tes horaires d'ouverture qu'il le faut !
Et puis tkt pas maman sera pas éternellement derrière elle ! ;)
 
Elle fait que son boulot :( que je sache prothesiste et les cils cest pas dans le cap esthetique si ?!

lol nan mais une esthéticienne ne se limite pas a un cap... il le bp, le bac pro et le bts.

Si tu va par là j'ai payer 8000 € de formation en onglerie et 400 en extension de cils, et je suis esthéticienne . Donc voila tu ne sais pas les diplomes qu'elle a ou les formations.
 
Gwenaa a dit:
C'est de la concurrence pas très honnête mais elle est dans son droit malheureusement. A toi de redoubler d'ingéniosité en apportant quelque chose qu'elle n'a pas. Une déco plus chaleureuse, aligne tes prix, fais des réductions, carte de fidélité, etc. si tu en as les moyens bien évidemment. Fais-toi une communication de ouf et même modifie tes horaires d'ouverture qu'il le faut ! Et puis tkt pas maman sera pas éternellement derrière elle ! ;)

Pourquoi de la concurrence pas honnete ? La meuf elle est diplomee elle s'installe et elle cherche a bien bosser desolee mais je vois rien de malhonnete
 
louloucox a dit:
Pourquoi de la concurrence pas honnete ? La meuf elle est diplomee elle s'installe et elle cherche a bien bosser desolee mais je vois rien de malhonnete

Ah non pour ça pas du tout je suis d'accord avec toi mais elle a dit que quand elle sortait quelque chose sa concurrente embrayait sur encore mieux, c'est pas très sport je trouve. Après c'est sur qu'elle est esthéticienne elle a son diplôme en plus et le droit d'exercer ou elle veut.
 
Je peux comprendre la réaction de Sonia, mais après faut quand même être logique, elle serait bien conne de ne pas profiter des aides de sa mère ou autre pour se lancer, perso à sa place je ferai la même chose. Après étant esthé elle peut faire tout ce qu'elle veut.
Mais on ne peux pas dire que ce soit de la concurrence pas très honnête ou pas très sport, enfin on vit dans le capitalisme ouvrez les yeux!!!! C'est comme si Carrefour dénonçait à Auchan parce qu'il s'implante dans la même ville o_O
 
Oui les filles vous avez raison meme si ca fou les boules elle fera comme elle voudra de toutes facon mais cest sur que je vais redoubler d effort je vais pas me laisser faire sa devien difficile faud faire avec malheureusement :(
 
Gwenaa a dit:
Ah non pour ça pas du tout je suis d'accord avec toi mais elle a dit que quand elle sortait quelque chose sa concurrente embrayait sur encore mieux, c'est pas très sport je trouve. Après c'est sur qu'elle est esthéticienne elle a son diplôme en plus et le droit d'exercer ou elle veut.

Ben si c'est le concept du commerce et de la concurence lol
 
Shaliya.k a dit:
Je peux comprendre la réaction de Sonia, mais après faut quand même être logique, elle serait bien conne de ne pas profiter des aides de sa mère ou autre pour se lancer, perso à sa place je ferai la même chose. Après étant esthé elle peut faire tout ce qu'elle veut. Mais on ne peux pas dire que ce soit de la concurrence pas très honnête ou pas très sport, enfin on vit dans le capitalisme ouvrez les yeux!!!! C'est comme si Carrefour dénonçait à Auchan parce qu'il s'implante dans la même ville o_O

Ben voila on est d'accord ^^
 
Nan mais c'est pas comparable là dans une petite ville y'a souvent des associations de commerçants et on mise sur la solidarité pour que tout le mode tienne. Y'a pas de capitalisme à cette échelle elles sont pas en bourse là quand on parle de grosses firmes ouais je suis d'accord mais pas des petites entreprises.
 
Haut