corrigés cap esthétique educatel

Re : corriger cap esthétique educatel

vous savez quel est la liste de livre quil ne faut pas apprendre pour le cap?quand on est chez educatel.histoire du costume....
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : corriger cap esthétique educatel

    Pour calculs commerciaux je suis sure est certaine ! Tout comme l'histoire des costules, la vente en grande surface et tout ces bouquins dont l'épreuve n'existe meme pas au CAP.

    Je ne me souviens plus de la liste exact, mais faut pas être bête, et quand on sait qu'il n'y pas d'épreuves de calculs...

    Bref, moi qui ai passé le bac, dès que vois un chapitre qui est plus dur que ce que j'ai étudié en fac ben je le vire.

    Dites vous que ce cap se sont des filles de 16 ans qui le passent ! Elles savent à peine leurs tables de multiplications, alors je pense pas que les vecteurs soient de leurs niveaux.

    Ma prof m'a bien dit que ce livre je ne devais meme pas l'ouvrir ni en regarder la couverture car c'était niveau BTS

    Faut pas hésiter, dès qu'un chapitre vous chiffone niveau difficulté ce n'est pas pour rien, faut juste survoler et apprendre ce qu'il y a vraiment au programme. Aidez-vous du Précis, s'il n'y a pas dans le précis, c'est que c'est pas pour le CAP
     
    Re : corriger cap esthétique educatel

    Vente en grande surface aussi??? cooool
     
    Re : corriger cap esthétique educatel

    Perso calculs commerciaux bien qu'un peu compliqué je l'ai trouvé intéressant! après à chacune d'y trouver son intéret! il ne sera pt etre pas utile ce cours pr le CAP mais je trouve que calculer des TVA, des remises, ... y a beaucoup plus compliqué que ça et surtout ce sont des calculs de tous les jours. Et puis pour celles qui veulent s'installer à leur compte je pense que ça leur sera d'une certaine utilité!
    Donc voilà y a pas que le CAP et ce qui vient après aussi, donc à chacune de voir si ça lui sera utile ou pas dans le futur!:eek:ster:
    En tout cas bon boulot et bon courage à toutes pour le CAP!:Dancing_tongue:
     
    Re : corriger cap esthétique educatel

    Perso calculs commerciaux bien qu'un peu compliqué je l'ai trouvé intéressant! après à chacune d'y trouver son intéret! il ne sera pt etre pas utile ce cours pr le CAP mais je trouve que calculer des TVA, des remises, ... y a beaucoup plus compliqué que ça et surtout ce sont des calculs de tous les jours. Et puis pour celles qui veulent s'installer à leur compte je pense que ça leur sera d'une certaine utilité!
    Donc voilà y a pas que le CAP et ce qui vient après aussi, donc à chacune de voir si ça lui sera utile ou pas dans le futur!:eek:ster:
    En tout cas bon boulot et bon courage à toutes pour le CAP!:Dancing_tongue:

    Oui je suis d'accord complètement ^^

    Mais il y a une diférence entre le lire avec un interet pour le futur, et l'apprendre par coeur en stressant comme une malade avec des tonnes de fiches et d'exercices. Autant le garder pour plus tard et se concentrer sur le peu de temps qu'il nous reste
     
    Re : corriger cap esthétique educatel

    Je ne sais pas comment vous le préparez le CAP mais en effet je suis d'accord avec toi sur le fait de ne pas se prendre la tête à étudier par coeur tout et n'importe quoi.
    Les cours les plus importants et qu'il faudra étudier ce sont ceux pour lesquels on va présenter les épreuves.
    Personnellement je me base sur ces épreuves ainsi que l'arrêté royal concernant le CAP qui mentionne avec exactitude ce que chaque participant au CAP doit avoir assimilé pour présenter chacune des épreuves.
    Donc oui je suis d'accord avec toi pour ne pas avoir à se prendre la tête pour une grande partie des cours envoyés par EDUCATEL et ne garder que l'essentiel pour bien s'y préparer.:meeting:
     
    Re : corriger cap esthétique educatel

    Oui le voici!:Dancing_wub:
     

    Pièces jointes

    • Arrêté royal.pdf
      462.4 KB · Affichages: 1,786
    Re : corriger cap esthétique educatel

    C'est possible, je n'ai toujours pas reçu le référentiel donc je ne sais pas :teehee:
     
    Re : corriger cap esthétique educatel

    bjr je suis auussi chez éducatel mais je veux juste savoir comment vous faites pour la pratique et est ce que le precis de l'esthetique c'est educatel qui nous le fournit ou faut il l'acheter?
     
    Re : corriger cap esthétique educatel

    Badhouli tu peux trouver le référentiel sur le forum.

    Charlene qu'entends-tu par "au programme du cap" ?
     
    Re : corriger cap esthétique educatel

    De rien c'est normal.
    Notre mot d'ordre sur ce forum est "ENTRAIDE" et comme tu peux le voir, on le respecte bien.
     
    Re : corriger cap esthétique educatel

    charlene83 tu habites où ? parcque sous ton pseudo ya marqué que tu habites surement tout près de moi lol
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut