couper les "coins" des capsules ???

jilou

Nouveau Membre
avant de m'interesser a la pose d'ongles, je m'en etais fait poser et la prothesiste avait couper a la guillotine les pointes des coins des caps (la partie qui est collée sur l'ongle) cela m'a intriguer maintenant je me dis que ca lui fais gagner du temps sur le limage mais c'est risqué au niveau de la tenue nan ???
 
Re : couper les "coins" des capsules ???

coucou,

Moi aussi ma prothésiste l'a déjà fait mais pas sur tous les ongles!!! C'est peut être pour adapter correctement la capsule au doigt.....
 
Re : couper les "coins" des capsules ???

Oui, cela permet de gagner en espace gel, mais attention de ne pas trop couper (et çà ne gagne rien en limage puisque la démarcation sera pareille)
 
Re : couper les "coins" des capsules ???

Oui moi je le fais mais ca l'enlève en rien de la tenue !
Perso je sais que je le fais car je ne veut pas que la démarcation prenne plus de la moitié de la base !
Après je trouve quand même que la partie de l'encoche se voit moins ! Moins besoin de la limer pour qu'elle fasse moins blanche !
Après faut faire super attention en coupant à pas faire sauter les points de rupture et faire très attention !
Sur certains doigts il n'est pas possible de couper !
 
Re : couper les "coins" des capsules ???

moi je le fait qd j'utilise des capsules (cad presk jamais lol) sur des bases petites car je trouve que l'encoche est trop large ;)
 
Re : couper les "coins" des capsules ???

notre formatrice coupée aussi l'encoche lorsque la base de l'ongle était trop petite ;)
 
Re : couper les "coins" des capsules ???

Moi je coupe ou lime les bords de la capsule pour mieux la mettre à la forme de l'ongle des clientes.. Mais ça ne m'arrive pas souvent. C'est surtout quand la cliente à un ongles entre 2 tailles de capsules.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut