Courbe de temperature

ben si ta forcement de la température même si elle est pas élévé, genre tu peu avoir 36 ou 36,5 pendant une semaine pis après tu passe a 37 sa veu dire que tu ovule
 
Bon bah je vais essayer en même temps que le clear blue..
 
Et il faut la prendre par ou? J'ai une termo digital... Sa marche aussi,
 
D après vous, ma température va rebaisser une fois l ovulation terminée? Ou elle est peut être déjà terminée????
 
normalement elle baisse un peu, si elle reste haute c'est que tu as des chances d'etre enceinte
 
J allai t écrire justement danahora!!!( en mp)
Ben du coup j'ai la température toujours à 37,1!
Et je penses que je suis en pleine ovu... Car mal au bas du ventre!!!! Et des pertes... J évite les détail! Mais je penses que c'est ça...
Par contre je me demande si faire des câlin tout les deux jours ça suffit( car on a pas envie de se prendre la tête.....!!! Autant apprécier :) )
 
Esthetika a dit:
J allai t écrire justement danahora!!!( en mp)
Ben du coup j'ai la température toujours à 37,1!
Et je penses que je suis en pleine ovu... Car mal au bas du ventre!!!! Et des pertes... J évite les détail! Mais je penses que c'est ça...
Par contre je me demande si faire des câlin tout les deux jours ça suffit( car on a pas envie de se prendre la tête.....!!! Autant apprécier :) )

Jarrive rep a ton mp :)

Sent from my iPad using Manucure
 
coucou les filles,
pour les courbes : Tout d'abord, J1 correspond au 1er jour des règles qui est le 1er jour du cycle....ensuite il faut prendre sa température tout les matin à la même heure avant de poser le pied par terre, (de préférence prise de température rectale) Ensuite la courbe est en 3 parties : la première partie est une période ou la température reste basse en générale inférieure à 37 °(plateau bas) la seconde est le décalage thermique qui peut se faire sur quelques jours, la température la plus basse juste avant que la courbe remonte correspond au jour de l'ovulation, et un plateau haut, en général au dessus de 37° (mais pas toujours...) après l'ovulation qui dure en moyenne 14 jours. si au dela de ces 14 jours la température ne redescent pas, il y a de forte chance que vous soyer enceinte...
la période la plus propice se situe en moyenne 3 jours avant l'ovulation (car les zozos vivent plusieurs jours une fois à l'intérieur) jusqu'a 48h maxi après la date de l'ovulation, après quoi elle n'est plus fécondable....
Esthetika : tes cycles sont en moyenne de combien de jour car je trouve un peu étrange que tu aies ovulé aussi tot a moins que tu n'aies des cycles courts...
 
Moi personnellement j'ai jamais essayé la courbe de température, moi du moment ou j'ai mes régles je calcule 14 jour, et je vérifie sur internet, et la j'ai acheté le clear blue Ovu, parce que je sort d'une FC y'a 2 mois donc, je voulais savoir exactement quand sa tombé!

salut!
tu dis en gros que tu pense ovuler 14 jours APRES le 1er jour des regles? C'est ça?
Sache que cela ne fonctionne que si tu as un cycle regulier de 28 jours.

sinon tu te trompes.

En réalité, l'ovulation arrive 14 jours AVANT les regles! donc si tu as un cycle de 35 jours par exemple,
35 -14 = 21, ton ovulation commence au 21e jours de ton cycle. et non pas au 14e jour!

tu comprends ?

je te laisse aller lire ce petit article qui explique peut etre mieux que moi :
http://www.aufeminin.com/info-test-ovulation-grossesse.html
 
Je ne veux pas te contredire mais moi mon gygy ma dit de compter 14 jour du moment ou j'ai les règles... Donc je comprend pas, le truc du 21 eme j?
 
Mannon86 a dit:
Donc je devrais ovuler le 18?

Manon je vais t'expliquer mon cas.

J'ai un cycle de 35 j, j'ai tjr cru que j'ovulai au 14eme jour comme tout le monde et ben non !
Tu ovule 14 jours AVANT tes prochaines règles.

Exemple, tu as un cycle de 35 j, tu as tes règles le 1er mai, tu ne vas pas ovulais le 14 mai mais le 21 mai.
Car 21+14 = 35 !

Ça fait 1 an que j'essaye d'avoir un bébé et c mon nouveau gyneco qui me la dit. Mon ancien n'a jamais penser à me le dire ! Pfff
 
Pour la courbe de température :

Imaginons cycle de 28 jours, de J1 à J14 : en dessous de 37, à J15 au dessus de 37.

Mais votre ovulation n'est pas a J15 mais à J14 !
Votre température augmente le lendemain de l'ovulation !
ça j'en suis sur à 200%.


Après si vous n'êtes pas enceinte la température redescend en dessous de 37 par contre si vous êtes enceinte elle reste au dessus de 37.

Ça je suis sur à 90% donc à confirmer.
 
Donc je devrais ovuler le 18?

As tu compris les explications de bmiss?

Les gynecos font souvent le raccourcis en partant du orincipe que les femmes ont toute un cycle regulier de 28 a 30 jours ( d'un mois quoi!) mais c'edt n'importe quoi!!
Donc la premiere question cest: prenais tu une contraception hormonale. Depuis que tu as arreté as ru compter la duree de tes cycles? Sont-ils reguliers?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut