Bonsoir
@Lemi35
En fait pour assurer une bonne formation auprès des élèves, le professeur doit tout d'abord comprendre ses élèves et donner des réponses ciblées, personnalisées et surtout précises afin de répondre aux attentes des élèves. Comprendre les élèves nécessite impérativement une communication verbale et surtout visuelle permanente avec les élèves.
Quand on fait une formation à distance, la difficulté majeure est que la communication visuelle n'existe pas et on n'a que la communication verbale sans laquelle une formation à distance ne peut pas se dérouler correctement et se fissure en un milliard de morceaux. C'est précisément à ce niveau que la motivation des élèves intervient. En effet, les élèves non motivées réellement ne sont pas du tout (crois-moi) capable de maintenir une communication qui permettrait le bon déroulement de leur suivi.
-----> La première chose qu'il faut bien comprendre avant même d'envisager l'idée de préparer le CAP esthétique avec moi, c'est que j'impose aux élèves une obligation très stricte de m'informer au moins une fois toutes les deux semaines (par mail, par téléphone, par texto, par écrit....) sur l'état d'avancement dans le travail et sur les éventuelles difficultés rencontrées. Et ce, dès le début de la formation jusqu'à l'obtention du diplôme et indépendamment de la situation professionnelle, du nombre d'enfants à charge ou d'autres situations encore.
Seules les personnes réellement motivées peuvent satisfaire à une telle exigence. C'est la raison pour laquelle je ne travaille qu'avec des personnes motivées que je sélectionne sur ce seul critère et auprès desquelles j'assure une formation de très haute qualité.
Je comprends parfaitement votre situation, en tout cas, n'hésitez pas si vous avez besoin de conseil : vous pouvez me contacter par mail ou sur la discussion ci-dessous :
http://forum.manucure.info/index.php?threads/cours-avec-luce38.369518/
Bonne soirée !