Couture,patron,nos creations

M

mysmallworld

Guest
Bonjour les filles! J'ouvre se poste, pour que nous puissions partager nos patrons, nos idées, nos dernières créations.
 
Je suis...

Grande débutante depuis très peu je compte me lancer pleinement dans la création de mes propres vêtements (enfin pas tous mais presque).

Mon premier patron sera une infinity dress
 
Tu as déjà achetez ton tissus? Et ton patron tu la pris sur le net ou en magasin de couture? C'est super sympa ce que tu veux faire.
 
Tu as déjà achetez ton tissus? Et ton patron tu la pris sur le net ou en magasin de couture? C'est super sympa ce que tu veux faire.

Non je vois ca pour le mois prochain.
Je pense prendre du jersey lycra, moins cher que du jersey simple.

Pour le patron tu le trouve facilement sur le net mais c'est du sur mesure avant tout
 
Coucou les filles. Je suis le post pcq moi aussi j'aimerais faire la robe infinity. Mais je n'y connais rien en couture et ça me fait un peu peur
 
Coucou les filles. Je suis le post pcq moi aussi j'aimerais faire la robe infinity. Mais je n'y connais rien en couture et ça me fait un peu peur

Faut fouiner le net ca regorge de bonnes choses!
Il y a encore 15 jours je n'y connaissais rien du tout! Puis après plusieurs jours de recherches, une copine qui m'a aider a comprendre un peu de choses, meme si elle est loin de moi. Puis a un moment il faut se lancer!
 
La couture c'est pas très compliquer, va sur youtube y'a de bonne vidéo ou il explique super bien! Moi perso j'ai jamais achetez un seul patron pour l'instant je prend tout sur internet y'a pas mal de chose et après c'est a mettre a ton goût a toi!
 
Sur pinterest il y a trop pleins de choses qui font envie!

Je pense que du moment qu'on a de la patience quasi rien n'est impossible!

Tu en as deja fait une infinity dress @mysmallworld ?
 
Non jamais mais du coup tu ma donner envie de tester. Je pense me renseigner sur internet se soir pour le patron et j'irais ensuite achetez mon tissus.
 
Coucou! je suis!

je fais pleins de chose, je vous mettrais des photos. j'ai fait une robe pour ma fille en mouchoir de tulle.
sinon je fais des choses basiques comme faire les ourlets des rideaux ( des pantalons peut être un jour! j'aimerai bien mais j'ai des grandes jambes tous les pantalons sont court ou pile poil! lol ^^).
Coussins, housses,matelat bébé en ouatine,... bref des choses simple. mais par là suite je vais commencer à faire des choses pour moi. :)

l'infinity dress était en projet aussi, c'est super simple à réaliser en +, tu vas t'éclater @AlovP :)
 
A tu le prend sur internet? Moi j'ai mon petit magasin préférer ou je peux toucher le tissus et passer des heures a choisir.
 
Yankiita a dit:
moi tant que je peux pas toucher j'ai du mal sur internet mais celui là ça à l'air d'aller.

Sur un forum beaucoup le conseil ce vendeur donc je vais tenter! Puis j'ai pas de magasin de tissu par chez moi
 
Ah c'est trop dommage que tu n'est pas de magasin. Je trouve que le contact avec le tissus est important! Tu nous diras se que tu en pense de se tissus. Sayer j'ai trouver le patron et l'est explication de la robe infinity.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut