Débat : Aimer deux personnes ?

Neycha

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Hello les filles, et les garçons,

Je lance se débat car avec une amie en discutait et voilà ce qui en est ressorti...

Vous pensez qu'aimer deux personnes c'est possible ? :)

Elle dit que oui, mais le contraire... :confused:

Je ne vois comment cela est- possible... Je ne vois comment on peut tomber amoureux de deux en même temps... Sauf si bien sur on a un froid avec l'être aimé et que l'on éprouve des émotions et non des sentiments... Enfin je ne sais pas comment l'expliquer... Je suis peut être trop fermée, ou peut être que je crois en l'amour à vie. :)

Je voulais juste avoir vos avis, et surtout c'est un débat, donnez vos opinions et surtout le respect de ceux ci, même si vous n'êtes pas d'accord.

Lâchez-vous dans le respect bien sur !
 
Re : Débat : Aimer deux personnes ?

Je pense que ui si il y a des froid avec l'homme actuel on a tendance a aller voir une autre personnes pour en quelque sorte se sentir aimer et apprecier!

Mais aprés si il y a n'y a pas de froid avec l'homme actuel je ne pense pas que un amour reel soit egalement pour une autre personne!!

En gros je pense unpeu la meme chose que toi!
 
Re : Débat : Aimer deux personnes ?

pour moi tu peux aimer deux personnes mais tu ne l'aimes pas du meme amour:mdr:
 
Re : Débat : Aimer deux personnes ?

j aurai bien aimé te répondre mais je suis du genre à ne pas savoir mettre de mots sur les émotions , enfin, plutot à ne pas reconnaitre, si il ya émotions ou sentiments. :buggy:
Mais je me demande si on peut aimer plusieurs personnes dans sa vie (amis, famille etc......) et que notre coeur n a aucune place limite à l amour, pourquoi ne pourrai t on pas aimer deux personnes à la fois??? !!!!!

bonne question miss

:fier::fier::fier::fier::fier:
 
Re : Débat : Aimer deux personnes ?

on peut aimer 2 personnes a la fois, en meme temps, 2 amours différents, et surtout un emploi du temps de folie, et une intelligence a toutes épreuves,
 
Re : Débat : Aimer deux personnes ?

Perso je pense que oui on peut aimer 2 personnes mais de manière différente... maintenant on se doit de faire des choix à un moment donné ;)
 
Re : Débat : Aimer deux personnes ?

Pour moi c inconçevable quand j'm quelqu'un je l'aime à fond, entièrement mm trop donc pour moi c vrmnt impossible d'aimer deux personnes en mm temps, p-e pour celles qui ont un coeur encore plus énorme que le mien... Mdr. J'aime tellement fort mon copain qu'il m'est mm impossible de remarquer qlqu'un d'autre donc voilà moi j'y crois pas... Mtnt certaines personnes en sont capable mais je doute que l'amour soit le mm pour les deux personnes...
 
Re : Débat : Aimer deux personnes ?

Donc de tout ce que je vois, pour vous on peut aimer deux personnes mais de façons différentes ?

Mais imaginons un cas...

Imaginons que l'on a un copain avec qui l'on ai depuis de nombreuses années, disons 8 ans... L'amour que l'on a au début pour lui se rapproche bcp de la passion ensuite au fur et à mesure, ça devient un véritable amour à tout épreuve.

Seulement voilà, cet amour ne suffit plus à vous stimuler, vous rencontrez quelqu'un d'autre qui après plusieurs échanges vous décidez de vous mettre ensemble..; Appelons ça une relation cachée...

Ca d'une part, c'est de l'infidélité, d'autre part une relation à gérer car on ne veut pas quitter l'autre...

Je ne vois pas comment dans ce cas il est possible d'aimer...

Pourtant dans la société actuelle, il en existe beaucoup de ce type de cas !

Et quand on demande comment c'est possible et bien pour ces personnes engagées amoureusement avec 2 personnes pour elles ça ne change rien, elles aiment les 2 de la même façon semble-t-il et sans aucune culpabilité, c'est limite normal pour elle...

Pour moi c'est tout simplement hallucinant, je ne comprends pas, je ne juge pas mais ça m'intrigue...

Un amour véritable est déjà dur à gérer à 2.........................

Qu'en pensez-vous ?
 
Re : Débat : Aimer deux personnes ?

Si je peux te repondre, je suis dans le cas et j'aime deux personnes différentes...
 
Re : Débat : Aimer deux personnes ?

Si je peux te repondre, je suis dans le cas et j'aime deux personnes différentes...

Et comment tu gères ça ??

Ce n'est pas difficile ?

Ils sont au courant ?

C'est le même amour ?

Je suis curieuse mais ça me semble tellement irréel car je me dis que l'on a un seul coeur.... :)
 
Re : Débat : Aimer deux personnes ?

Moi comme je dis pour moi c inconçevable car à partir du moment où tu aimes une personne tu l'm vrmt intensément, tlmnt que tu es incapable d'éprouver un sentiment pour quelqu'un d'autre si c pas le cas c que la personne avec qui on est n'est pas la bonne et qu'il y a un manque qlq part du moins c encore mon avis perso et ca n'engage que moi.
 
Re : Débat : Aimer deux personnes ?

le faire sans aucun cas de conscience ça relève du défi car en général tu porte déjà un amour différent pour l'un et pour l'autre et encore faut il être sur que ce soit de l'amour et non de la passion passagère, une manière de sortir de la routine, ou d'avoir les avantages sans les inconvénients si tu vois ce que je veux dire ....
A un moment donné ça va coincer et on est obligé de faire un choix....
 
Re : Débat : Aimer deux personnes ?

si tu veux, j'ai rencontrer mon amour il y a trois ans,
et ce début d'année j'ai fais un stage ou je suis tombée complètement amoureuse... ce dernier sais que j'ai qqun mais mon copain pas!
 
Re : Débat : Aimer deux personnes ?

Moi comme je dis pour moi c inconçevable car à partir du moment où tu aimes une personne tu l'm vrmt intensément, tlmnt que tu es incapable d'éprouver un sentiment pour quelqu'un d'autre si c pas le cas c que la personne avec qui on est n'est pas la bonne et qu'il y a un manque qlq part du moins c encore mon avis perso et ca n'engage que moi.

Je suis d'accord avec toi, mais tu ne peux pas imposer ton point de vue autres, c'est intéressant de savoir comme ces personnes le gèrent !

Mais ceci dit, je suis comme toi, je me marie bientot parce que je sais que la personne avec qui je suis est celui que je veux pour la vie et personne d'autre...

Tellement que les autres ne m'intéressent pas du tout ! :wub:
 
Re : Débat : Aimer deux personnes ?

c est tres difficile, c est tres différent, et surtout c est éphémére, adranaline au maximum, et cela dure 1 ou 2 ans maximum, et aprés au fur et a mesure de la vie, et de sa profession, la vie reprend le dessus,
 
Re : Débat : Aimer deux personnes ?

si tu veux, j'ai rencontrer mon amour il y a trois ans,
et ce début d'année j'ai fais un stage ou je suis tombée complètement amoureuse... ce dernier sais que j'ai qqun mais mon copain pas!

Tu culpabilises ou pas ?

Comment ça se passe dans ta tête ?

Comment tu gères ça ?
 
Re : Débat : Aimer deux personnes ?

je suis très mal a l'intérieur parce que c'est degueulasse de faire sa a l'autre personne! mais en meme temps quand sa te tombe dessus tu n'y peux rien! pourtant dieu seul sais que j'aime mon copain! ils sont tout le contraire l'un de l'autre et tout deux matire!! mais je dois faire un choix!
Je culpabilise pour mon copain et donc je repousse l'autre mais j'en pleur! parce que mon coeur ne se décide pas
 
Re : Débat : Aimer deux personnes ?

Je suis d'accord avec toi, mais tu ne peux pas imposer ton point de vue autres, c'est intéressant de savoir comme ces personnes le gèrent !

Mais ceci dit, je suis comme toi, je me marie bientot parce que je sais que la personne avec qui je suis est celui que je veux pour la vie et personne d'autre...

Tellement que les autres ne m'intéressent pas du tout ! :wub:


Oui c bien ce que j'ai dis c mon avis perso :D
Félicitations pour le mariage :D:D:D
Moi je ne vois que mon homme aussi pour moi il a tout ce qu'il faut...
 
Re : Débat : Aimer deux personnes ?

le faire sans aucun cas de conscience ça relève du défi car en général tu porte déjà un amour différent pour l'un et pour l'autre et encore faut il être sur que ce soit de l'amour et non de la passion passagère, une manière de sortir de la routine, ou d'avoir les avantages sans les inconvénients si tu vois ce que je veux dire ....
A un moment donné ça va coincer et on est obligé de faire un choix....

Justement non, pas forcément, dans le cas de mon amie, elle est avec son copain depuis 6 ans et elle avec l'autre depuis 5 ans....

Ca fait 4 ans que ça dure, son copain ne le sait pas, mais dès le départ elle a su qu'elle aurait besoin des deux.

Bien au contraire, elle n'a même pas de choix à faire puisqu'elle a accepté sa situation telle qu'elle est, à tel point qu'elle ne sans voit, ni sans l'un, ni sans l'autre.

Pour elle ne coince même pas, puisse qu'elle l'assume totalement.

c est tres difficile, c est tres différent, et surtout c est éphémére, adranaline au maximum, et cela dure 1 ou 2 ans maximum, et aprés au fur et a mesure de la vie, et de sa profession, la vie reprend le dessus,

Lis ma réponse au dessus, ce n'est pas éphémère mais vraiment une relation sérieuse pour les 2 !
 
Re : Débat : Aimer deux personnes ?

je suis très mal a l'intérieur parce que c'est degueulasse de faire sa a l'autre personne! mais en meme temps quand sa te tombe dessus tu n'y peux rien! pourtant dieu seul sais que j'aime mon copain! ils sont tout le contraire l'un de l'autre et tout deux matire!! mais je dois faire un choix!
Je culpabilise pour mon copain et donc je repousse l'autre mais j'en pleur! parce que mon coeur ne se décide pas

Donc en fait toi tu sais déjà que tu veux rester avec ton copain.

Mais si tu es tombée amoureuse de lui, c'est qu'il y avait une faille quelque part non ?

Oui c bien ce que j'ai dis c mon avis perso :D
Félicitations pour le mariage :D:D:D
Moi je ne vois que mon homme aussi pour moi il a tout ce qu'il faut...

Merci :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut