décoloration: poudre décolorante + oxydant 30 vol, mais pour quel dosage (help un mec en détresse) ?

pinopel95

Nouveau Membre
salut :)

je suis tout nouveau sur ce forum que je connais depuis quelques temps déjà car j'ai été amené à svt y atterir en faisant des recherches sur google
mais je recontre un problème pour lequel je crois pas avoir encore trouvé de solution

en fait voilà, je vais essayer d'être clair:

je suis un mec et j'ai les cheveux naturellement noir

pour masquer qqs cheveux blancs j'ai fait une coloration noire (de supermarché) par dessus ma couleur naturelle, bon j'ai eu l'effet que je voulais, que des cheveux noirs

ensuite j'ai voulu changer complètement de couleur de cheveux et obter pour des cheveux marrons clair-blonds foncés, j'ai appliqué cette coloration de supermarché directement sur mes cheveux colorés; bon je savais pas qu'une coloration ne pouvait pas en éclaircir une autre, du coup ca n'a pas marché, tjrs mes cheveux noirs + qqs reflets marrons-violets affreux, surtt au soleil mdr :vener:

je souhaite me débarraser complètement de mes divers colorations, retrouver ma couleure noire naturelle pour ensuite me colorer en blond proprement

bon pour me débarraser carrément de mes cheveux colorés je m'apprête à utiliser "Efassor de l'oréal", produit décapant acheté tout juste chez MGC à Paris pour les personnes qui connaissent, histoire de retrouver, autant que possible, ma couleur naturelle noire, celle d'avant ma première colo : j'ai bon pour l'instant ? C'est comme cela que je dois faire pour retirer la couleur sur des cheveux colorés?

après ce décapage, une fois donc retrouvé auant que possible mes cheveux noir naturel, j'envisage ensuite de me décolorer les cheveux (pour appliquer juste après une coloration blonde), car j'ai cru comprendre que pour passer de cheveux naturels noir à une coloration blond il fallait d'abord se décolorer/s'éclaircir les cheveux, hein ?

j'ai donc acheté tjrs au même magasin une poudre décolorante " Artist Blond de Anifa"+ une bouteille de crème oxydant 30 volumes que m'a conseillé la vendeuse

seulement comment réaliser cette décoloration ? sur le sachet de la poudre décolorante il y a juste écrit:
"mode d'emploi: 1:1 ou 1:2"

je sais juste que le chiffre que j'ai mis en orange correspond à la poudre décolorante
et le chiffre en bleu à la crème d'oxydant

comment dois-je procéder, sachant également que mon sachet de poudre décolorante fait 50 g et ma bouteille d'oxydant 500 ml??

je comprends absolument rien lol

en tout cas j'espère que vous avez compris mon problème :)
 
Personnellement je verse un peu de poudre de déco et j'ajoute un peu d'oxydant jusqu'à obtention d'une mixture façon "mayonnaise". Il faut que ton produit soit onctueux, surtout pas liquide. Certains préfères les doses exactes mais bon, j'ai toujours fonctionné comme cela et mes mélanges fonctionnent très bien.
 
Coucou!
Alors déjà il faut savoir que si tu as colorer tes cheveux il est impossible de retrouver ta couleur naturelle à moins de laisser pousser tes cheveux et de couper ce qui a été coloré.
Tu n'as pas besoin de retrouver ta couleur naturelle puis de décolorer pour faire une colo blond ensuite.

En fait; l'effassor va permettre de gommer ta colo noire et celle qui te donne des reflets bizarre lol. Tu utilises donc la poudre efassor avec de l'oxydant normalement les proportions sont écrites dans la notice non?
Tu vas te retrouver avec un fond de décoloration orange normalement! Je te conseille de lire le post "les bases de la coloration" pour bien comprendre de quoi il s'agit.

Ensuite tu fais ta colo blonde mais avec un reflet cendré pour pouvoir contrer le orange que tu auras obtenu suite à l'efassor. Encore une fois tout est expliqué dans le post que je t'ai cité plus haut.

je ne suis pas du tout coifeuse mais j'ai appris énormément avec ce forum donc si tu as d'autres questions n'hésite pas!
 
Ah oui et si tu veux un blond clair tu pourras éventuellement décolorer après avoir fait l'efassor. Tu auras un fond de décoloration plus clair que le orange et selon la couleur obtenue il va falloir appliqué une coloration avec le bon reflet pour avoir la couleur que tu veux.
Je ne sais pas si je suis très claire lol
 
re-salut !

voilà en fait je viens de me décaper à l'instant les cheveux avec Efassor (sachet + 75 ml d'oxydant 30 volumes), et je m'attendais à ce que toutes mes colorations s'en aillent pour ne laisser que mes cheveux noirs naturels mais je me retrouve avec des cheveux blonds ><

bon c'est pas trop grave, mais je voudré savoir d'une part si c'était normal, compte tenu du mélange que j'ai fait (de l'oxydant plutot que de l'eau chaude, autre mélange possible) et de la durée de la pose, environ 30 mn

ma dernière question : puis-je après ce décapage me colorer directement les cheveux à partir de ce blond obtenu par décapage (je souhaite un marron très clair) ou dois-je, entre-temps, me décolorer les cheveux ?

désolé de toutes ses question, je suis un garçon qui aime prendre de lui et très coquet mais je découvre l'univers de la mode et des cheveux et je galère qqs fois :vener:
 
Oui c'est normal! Il est impossible de retrouver ta couleur naturelle après un efassor.
Tu peux colorer direct mais fait attention aux reflets que tu prends!
 
Hello, l'efassor n'enlève pas juste les précédentes colorations, il décolore les cheveux aussi il me semble, un peu le même principe que la déco (?) si mes souvenirs sont bons..
C'est le color out de Nirvel ou le color off de Vitality's qui permettent d'uniquement retirer les couches de colorations, et donc les pigments artificiels, sans toucher à ta couleur naturelle :)

Tu pourrais nous prendre une photo de tes cheveux actuellement, et mettre une photo du résultat que tu souhaites? Ca serait plus simple pour te conseiller, car le blond c'est assez compliqué :p
 
de quelle couleur sont tes cheveux maintenant?
orange
orange clair
jaune foncé
jaune (pipi)
De toute facon tu dois d'abord faire un shampoing neutralisant qui va retablir le ph de ton cheveux et ensuite faire une colo de ton 7 avec un reflet cendré ou irisé selon ton fond de déco . Le ton 7 est un blond en coloration pro mais donnera un chatain clair sur tes cheveux décolorés.
Attention si tes cheveux sont plus orangé, choisi un reflet cendré et si ils sont plutot jaune sale il faut un reflet cendré.
Mais si tu veux faire une couleur dans les ton chaud comme cuivré, marron,chocolat ou acajou , là le reflet n'est plus très important car ça couvrira de toute façon le jaune ou orange de ton fon de déco :)
 
re-salut !

j'ai pas donner de mes nouvelles hier parce qu'en fait les probèmes liés à cette coloration m'ont pas mal occupé :/

alors je vous explique

j'ai donc appliqué efassor, et oui effectivement a la différence de color out/off il éclaircit les cheveux plus qu'autre chose: du coup je me suis retrouvé avec un orange vif, même pas blond lol, genre la meuf dans le film Le cinquième élément, vous voyez le truc, mais je crois savoir que c'est déja arrivé à plein de monde

du coup, bon je voulais laisser mes cheveux respiré qq jours avant d'appliquer directement ma couleur, mais moi et la patience ca fait deux, du coup j'ai pas pu résisté et j'ai direct appliqué ma coloration blond doré cuivré

et là la cata, pas le résultat que j'attendais, complètement différent de la couleur de la bôite, trop dégouté, un marron cuivré, refle rouge enfin je vous passe les détails

j'osait plus sortir, mais je pouvais pas attendre, j'ai du mettre un bonnet et direct cora, m'acheter une nouvelle coloration marron noisette

j'ai donc appliqué ce marron noisette suir mon orange vif cuivré et là déception, c'a n'a pas pris ou peu, un marron cuivré, affreux pour un mec comme moi, ca n'allait pas du tout

du coup, re-passage à cora (et re-bonnet mdr) j'ai re-pris le marron noisette (qui n'a pas fonctionné initialement plus a cause de l'orange vif précédent) et une colo noire (au cas où ...)

en fait pour me débarraser de cet orange vif j'ai tout simplement décoloré mees cheveux; oui je sais normalement c'est sur des cheveux naturels, mais sur le sachet on laissait sous-entendre qu'on pouvait l'appliquer aussi sur cheveux colorés, et sur divers topics ca et là des filles le laissaient sous-entendre aussi, du coup je suis passé à l'action

mon orange vif a vité déguerpi, vitre remplacé par un blond de chez blond (j'ai rincé et appliqué la poudre décolorante une nouvelle fois)

bon, voilà je m'apprete à appliquer le marron noisette sur cette crinière nouvellement décolorés, normalement le marron noisette devrait prendre, enfin je crois, j'espère

et mes cheveux dans tout ca ? me demandere-vous lol; c'est vrai qu'ils ont du en prendre un coup, mais bon javé déja des cheveux pas terrible au début, et comme jé les cheveux bouclés (jé fait une permanente il y a presque 2 mois) ca se voit pas trop, mais c'est vrai que ca ressemble un peu a de la paille, c'est sec (plus que d'hab) enfin bref je vais pas vous raconter ma life (j'suis pas une fille :p) mais avec deux-trois soins, je devrais limiter la casse

enfin voilà l'histoire de mes cheveux mdr mais bon c'est en chutant qu'on apprend à se relever comme on dit hein, il faut d'abord tester, essuyer des échecs avant de trouver la bonnne couleur, je crois que bcp de personne sont pas une chemin en dent de scie comme ca

j'essayerais de vous tenir au courant en fin de week-end si le marron noisette a pris (j'espère avant dimanche parce que faut que j'aille voter et je vais pas y aller avec un bonnet mdr), et au pire je me prend plus la tete, hop direct la colo noire, et j'attends qq mois avant de re-tester une nouvelle colo, décolo etc , mais chez un coiffeur cette fois :)

a+
 
pinopel95 : J'espère que tu ne vas pas prendre mal ce que je vais te dire mais as-tu lu les conseils que nous t'avons donné??
Parce qu'on t'a dit que si tu avais un fond de décoloration orange il fallait prendre une coloration cendrée pour contrer le orange. Si tu prends un colo doré cuivré il est normal que tu ressortes complètement roux.

Enfin j'espère pour toi que le marron noisette va prendre cette fois-ci...
 
re-salut

ben en fait oui je lis les conseils, mais en diagonal pour ainsi dire, rapidement, le truc c'est qu'il y a bcp d'informations et faut faire tout une synthèse, je sais que je débarque dans le domaine mais j'avais déja mes idées sur le but que je voulé atteindre et les moyens en me renseigner à droite à gauche, enfin les grandes lignes

mais bon j'auré du suivre plus les votres , car le marron noisette n'a pas trop bien marché, bcp trop clair, je voulais juste un marron, tout simple

ben du coup je viens de me re-colorer les cheveux pour la énièeme fois et en noir complet, retour à l'origine, enfin avant vendredi

je vais essayer color out/off pour retrouver mon vrai noir, naturel, parce que efassor a plutot décolorer/ éclaircit mes cheveux plus qu'autre chose et de là me colorer en marron directement (si j'ai bien compris)

merci pour tout, mais bon c'est comme ca par ses erreurs qu'on apprend en même temps :)
 
Le color out ne va rien faire, tu vas te retrouver à nouveau foncé presque noir même si tu fais une colo marron.

C'est clair que c'est avec les erreurs qu'on apprend mais il faut avoir un minimum de base quand même sinon on répète toujours les mêmes erreurs ;)
Bon courage pour ta colo!
 
juste pour précision, les dosages de la décolo, c'est une dose de poudre décolo, plus deux doses d'oxydant... mais, ya pas toujours besoin de mesurer, personnellement,je fais mes mélanges au pif, tant qu'on arrive a un mélange onctueux, c'est bon... et tu n'avais pas besoin de te re-teindre en noir! parce que, maintenant, ben, tu as sensibilisé tes cheveux pour rien du tout!!!!!!! et, y'avait pas besoin de colour out ou color off qui sont des produits qui ne marchent pas toujours... tu as juste choisi la mauvaise couleur à appliquer, il te suffisait d'en refaire une autre dessus pour essayer... mais, la tu vas devoir repasser par un décapage, ou du moins par une étape de sensibilisation de ton cheveux et tout ca pour rien... dommage
 
Et, je pense que, c'est bien de prendre les conseils des gens, mais, tu devrais surtout prendre les conseils de bonnes personnes, qui savent de quoi elles parlent... bcp sur ce forum parlent de leur expérience personnelles, sans pour autant etre coiffeur ou coiffeuse... c'est ça le soucis... tout le monde se mèle de dire un peu n'importe quoi, parce qu'ils ont essayer un produit une fois, etc...
 
et , entre parenthese, Efassor est beaucoup plus performent que les autres produit genre color out, c'est du L'Oréal, et, oui forcément, il éclaircit si tu l'as fais au 30 vol... il est conseillé sur la notice, de commencer par un mélange à l'eau chaude... naturellement, si on ne suit pas les notices, et qu'on fait tout n'importe comment, il faut pas s'étonner qu'on ait pas le bon résultat... voila, un ptit coup d'gueule, mais bon, c'est chiant les gens qui font n'importe quoi, puis après, c'est nous les coiffeurs qui doivent essayer de rattraper toutes vos conneries, ce qui n'est pas toujours facile, parce qu'avec toutes vos applications ben, vous arivez avec un cheveux limite bousillé, alors que voulez vous qu'on fasse, on est pas magiciens...
 
Je suis d'accord avec toi myloise c'est vrai qu'on peut faire des "expériences" sur nos têtes parfois et c'est aux coiffeuses de rattraper lol. Mais je voulais préciser que parfois les coiffeuses par fainéantise/manque de temps/peur de toucher à des cheveux avec lesquels n'ont pas l'habitude de travailler,... refuse de nous faire certaines prestation (dans mon cas une décoloration). Donc du coup on est "obligé" de se le faire seul.

Et c'est vrai qu'on parle de nos expériences perso mais j'ai pu remarqué que certaines filles donnent de meilleurs conseils que certaines coiffeuses. Donc je pense que tous les conseils sont bons à prendre et qu'il faut savoir faire la part des chose et se renseigner par soi même sur les techniques de base aussi :)
 
je ne dis pas le contraire, mais parfois, sur la même discussion, on voit plein de filles parler, et dire des choses différentes une de l'autre... donc, même si on voudrait suivre leur conseil, ben c'est pas possible, parce qu'il y'en a une qui dit quelque chose, puis l'autre qui dit totalement le contraire, ...

Et, je pense que si, un coiffeur ne veut pas faire un tel service parfois, c'est parce qu'il y'a une raison... on veut bien le faire, mais le résultat est différent de ce que vous, clients et clientes, vous êtes fais dans votre tite tête :) et apres, déception, et apres, c'est nous qui devons entendre vos plaintes, et qu'on est des mauvais coiffeur...

et, bon, admettons qu'elle ne soit pas sure, je pense qu'il vaut mieux qu'elle reffuse, plutot que faire n'importe quoi sur ta tête lol, enfin, moi en tout cas, je préfererais!!!

et puis, rien ne t'empeche d'aller voir dans un autre salon, voir si quelqu'un sera apte a te faire ce que tu demande.

je n'dis pas qu'il ne faut jamais rien essayé, mais, je vois tellement souvent de post de fille avec "help" "urgent" "aidez moi"...

voila, maintenant, je n'dis pas, il y'a des "coiffeuses" qui feraient bien d'aller se recoucher... c'est certain!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut