Développez votre entreprise de beauté avec une formation marketing ciblée

Mei a dit:
Ok mais sur quelle base trouves-tu que c'est trop cher? Un investissement ça se mesure sur les résultats que cela rapporte. Même à Bruxelles, le prix des formations de ce type sont du même ordre de prix. Alors si tu connais des formations équivalentes et moins chères (envoie moi les infos en mp que je puisse comparer). Ça ne m'intéresse pas de donner 200€ à un "guignol" pour reprendre ton expression qui donnera une formation à 50 personnes, qui sont même pas du même secteur en ex catedra puis qui te lache dans la nature en te disant que c'est la meme recette à appliquer à tous...

Moi je pense que je problème ne vient pas seulement du tarif de la formation , mais surtout du fait que ce formateur vous "vend du rêve " en faisant miroiter une augmentation du chiffre d'affaires de 30 % !!!! Comment peut il assurer une augmentation !!!

Ce formateur je l'ai sur f....book et c'est bien beau de rabâcher sans cesse que les esthéticiennes à leur compte se dévalorisent , ne pratiquent pas des tarifs assez élevés , etc etc mais je le répète la majorité des clientes en institut en province (je ne parle pas des régions aisées du style institut Spa en plein Paris ) ne sont pas prêtes et ne peuvent tout simplement pas mettre 5 ou 10 € de plus dans les prestations !!!
L'esthétique est un luxe , et je pense que la majorité des filles qui se mettent à leur compte ont bien en tête quelles ne vont pas faire fortune mais quelles font avant tout ce métier par passion !!!!!
 
vita58 a dit:
Moi je pense que je problème ne vient pas seulement du tarif de la formation , mais surtout du fait que ce formateur vous "vend du rêve " en faisant miroiter une augmentation du chiffre d'affaires de 30 % !!!! Comment peut il assurer une augmentation !!!

Ce formateur je l'ai sur f....book et c'est bien beau de rabâcher sans cesse que les esthéticiennes à leur compte se dévalorisent , ne pratiquent pas des tarifs assez élevés , etc etc mais je le répète la majorité des clientes en institut en province (je ne parle pas des régions aisées du style institut Spa en plein Paris ) ne sont pas prêtes et ne peuvent tout simplement pas mettre 5 ou 10 € de plus dans les prestations !!!
L'esthétique est un luxe , et je pense que la majorité des filles qui se mettent à leur compte ont bien en tête quelles ne vont pas faire fortune mais quelles font avant tout ce métier par passion !!!!!

Faire ce métier par passion, ne veut pas forcément dire travailler pour que dalle. Vu l'investissement financier, en temps, en formation, on mérite un salaire correcte!
Si en province le panier moyen est de par exemple disons 35 € (30% en plus c'est +10,5€). Pour un panier moyen de 45€ (+13,5€) On ne te demande pas d'augmenter le prix des prestastations de autant. Mais si tu vends un produit à ce prix-là à ta cliente, et bien tu les as tes +30%.
Les clientes achètent des produits cosmétiques dont maquillage aussi, des bijoux, etc, ailleurs...donc autant que ce soit chez toi...
 
Je suis d'accord avec les autres filles, pour moi il n'y a pas de solutions miracles pour augmenter son CA et 1000€ pour 2 jours ça me parais énorme:

- faire de la vente, car beaucoup d'esthéticiennes n'en font pas assez, pour ça ne pas hésiter a faire du vdi, je trouve que c'est la meilleure des écoles, perso même avec mon bac et mon bts management jamais je n'aurai appris les vrais ficelles de la vente sans être passée par cette case.On peut effectivement augmenter son CA de 30-50% avec la vente. Pour vous dire, le mois dernier j'ai vendu pour 1000 euros de produits juste en passant des coups de téléphone a mes clientes.

- bien calculer son prix de revient, ses prix de vente, prendre en compte toutes les charges

- et après la qualité de nos prestations font souvent la différence.

- avoir des nouveautés, des nouvelles prestations...

- avec une carte de soins qui donne envie et qui se différencie de la concurence...
 
Sarah2526 a dit:
Je suis d'accord avec les autres filles, pour moi il n'y a pas de solutions miracles pour augmenter son CA et 1000€ pour 2 jours ça me parais énorme:

- faire de la vente, car beaucoup d'esthéticiennes n'en font pas assez, pour ça ne pas hésiter a faire du vdi, je trouve que c'est la meilleure des écoles, perso même avec mon bac et mon bts management jamais je n'aurai appris les vrais ficelles de la vente sans être passée par cette case.On peut effectivement augmenter son CA de 30-50% avec la vente. Pour vous dire, le mois dernier j'ai vendu pour 1000 euros de produits juste en passant des coups de téléphone a mes clientes.

- bien calculer son prix de revient, ses prix de vente, prendre en compte toutes les charges

- et après la qualité de nos prestations font souvent la différence.

- avoir des nouveautés, des nouvelles prestations...

- avec une carte de soins qui donne envie et qui se différencie de la concurence...

Je suis d'accord avec toi Sarah mais comme tu dis tout ça tu l'as appris. Donc oui, ça s'apprend, c'est pas inné...
Maintenant, est ce que les gens sont prêts à se remettre en question et à apprendre?
Tout le monde n'a pas forcément envie non plus de faire du VDI meme si leurs formations sont offertes...
 
on sait bien que les ventes boostent un CA .on sait bien que chaque investissement redinamise une entreprise meme petite,les salons,les forma etc redonnent la péche etc.. Mei je suis une passionnée mais aussi ET avant tout ma patrone..je profite de ce poste pour celles qui ont des difficultés de gestions etc...que la cma,ont misES des conseillés des anciens patrons qui conseillent etc.... n'hésitez pas a vous déplacer et vous rendre sur les lieux ou des reunions sont reguliérement mis a la dispo de "chef d'entreprise" Bonne journée...
 
Veronails créatrice d'ongles a dit:
on sait bien que les ventes boostent un CA .on sait bien que chaque investissement redinamise une entreprise meme petite,les salons,les forma etc redonnent la péche etc.. Mei je suis une passionnée mais aussi ET avant tout ma patrone..je profite de ce poste pour celles qui ont des difficultés de gestions etc...que la cma,ont misES des conseillés des anciens patrons qui conseillent etc.... n'hésitez pas a vous déplacer et vous rendre sur les lieux ou des reunions sont reguliérement mis a la dispo de "chef d'entreprise" Bonne journée...

C'est bien que ce genre d'initiatives soit mises en place.
Tout le monde ne sait pas (ou ne veut pas admettre) que les ventes boostent le CA sinon il n'y aurait pas autant d'esthéticiennes qui n'aiment pas et ne veulent pas vendre ( se demandent si c'est rentable, ne veulent pas forcer la main aux "pauvres petites clientes qui font gaffe à leur sous car les temps sont durs").
Pourtant, tous les autres le font, on est innondé de pub du matin au soir. Donc oui, elles dépensent...ailleurs...alors que si quelqu'un a bien une certaine crédibilité pour vendre des cosmétiques c'est bien nous! Alors il est sérieusement temps de se mettre un coup de pied aux fesses et considérer la vente tout autrement car étant nos propres patronnes, on fait du commerce et il y aucune honte à faire du commerce et à en vivre... C'est pas pour autant qu'on passe pour des rapaces car les clientes aiment nos produits, en rachètent...
Alors se contenter d'un smic ou moins d'un smic (oui c'est très souvent le cas) en se consolant en se disant qu'on fait avant tout ce qu'on aime, personnellement ça ne me suffit pas. Derrière toute entreprise il y a des sacrifices (financiers, vie de famille, etc.) donc il faut que ça suive derrière niveau salaire aussi.
 
Mei a dit:
C'est bien que ce genre d'initiatives soit mises en place.
Tout le monde ne sait pas (ou ne veut pas admettre) que les ventes boostent le CA sinon il n'y aurait pas autant d'esthéticiennes qui n'aiment pas et ne veulent pas vendre ( se demandent si c'est rentable, ne veulent pas forcer la main aux "pauvres petites clientes qui font gaffe à leur sous car les temps sont durs").
Pourtant, tous les autres le font, on est innondé de pub du matin au soir. Donc oui, elles dépensent...ailleurs...alors que si quelqu'un a bien une certaine crédibilité pour vendre des cosmétiques c'est bien nous! Alors il est sérieusement temps de se mettre un coup de pied aux fesses et considérer la vente tout autrement car étant nos propres patronnes, on fait du commerce et il y aucune honte à faire du commerce et à en vivre... C'est pas pour autant qu'on passe pour des rapaces car les clientes aiment nos produits, en rachètent...
Alors se contenter d'un smic ou moins d'un smic (oui c'est très souvent le cas) en se consolant en se disant qu'on fait avant tout ce qu'on aime, personnellement ça ne me suffit pas. Derrière toute entreprise il y a des sacrifices (financiers, vie de famille, etc.) donc il faut que ça suive derrière niveau salaire aussi.

Moi je pense que ça ne sert à rien de continuer à discuter sur ce sujet , tu as tes idées concernant tout cela et nous avons les nôtres....

Si tu pense pouvoir augmenter ton chiffre d'affaire avec cette formation et bien ma fois fait le , mais très sincèrement je ne pense pas que ce soit la clé de la réussite (comme il le prône si bien ) sinon ça se saurait , et comme tu dis il n'y aurait plus d'esthéticiennes à leur compte "payées " au smic....

Après concernant la vente , ok les esthéticiennes ne sont pas les meilleures vendeuses , mais même si nous nous devons de vendre un minimum , je suis absolument contre la vente forcée et je préfère vendre MOINS mais vendre correctement et non en forçant la main aux clientes , qui ne reviendront pas par la suite....

Je te souhaite une bonne continuation et viens nous dire si tu fais la formation ce quelle taura apporté....
Car pour l'instant aucun témoignage de filles ayant fait cette formation miracle et qui auraient des chiffres à nous donner !
 
vita58 a dit:
Moi je pense que ça ne sert à rien de continuer à discuter sur ce sujet , tu as tes idées concernant tout cela et nous avons les nôtres....

Si tu pense pouvoir augmenter ton chiffre d'affaire avec cette formation et bien ma fois fait le , mais très sincèrement je ne pense pas que ce soit la clé de la réussite (comme il le prône si bien ) sinon ça se saurait , et comme tu dis il n'y aurait plus d'esthéticiennes à leur compte "payées " au smic....

Après concernant la vente , ok les esthéticiennes ne sont pas les meilleures vendeuses , mais même si nous nous devons de vendre un minimum , je suis absolument contre la vente forcée et je préfère vendre MOINS mais vendre correctement et non en forçant la main aux clientes , qui ne reviendront pas par la suite....

Je te souhaite une bonne continuation et viens nous dire si tu fais la formation ce quelle taura apporté....
Car pour l'instant aucun témoignage de filles ayant fait cette formation miracle et qui auraient des chiffres à nous donner !

Dans mon dernier post je n'ai parlé à aucun moment de cette formation mais bien de l'importance de devoir vendre... Car j'ai bien compris que cette formation ne suscitait pas d'intérêt donc on va pas en parler 1000 ans...

"Forcer la main" c'est une manière de voir les choses. Tu ne forces la main que si tu penses que c'est perçu de la sorte...
Si tu amènes correctement l'achat, ta cliente n'aura pas l'impression d'etre forcée ni toi de "lui avoir forcé la main" et tout le monde sera content. Tu auras augmenté ton CA et la cliente aura des produits qui lui conviennent et dont elle est satisfaite et elle reviendra car tu auras su la conseiller correctement selon ses besoins et qu'elle aura constaté des résultats...
 
Il y a une différence entre vendre et voler les gens.
Une fille qui va dans un solarium tenue par une esthéticienne,lui a vendu un top coat ANTI UV (oui ma pose risquait d'être jaune) pour 20€ ,tu penses que c'est correct? T'imagines le fric qu'elle se fait rien que sur des top coat peggy sage ??

J'ai été vendeuse et on devait booster ses fameuses vente,je peux te dire que ça marche 1 fois sur 3. Il suffit d'avoir un bon contact avec les clientes et de porter des produits que tu vends.
As-tu un bancontact/payement par carte bancaire chez toi Mei? tout le monde ne se promène pas avec 100€. Tu vois,on peut déjà booster tes ventes.
 
Personne n'a parlé de voler qui que se soit, il y aura toujours des gens malhonnêtes, ça nous ne pourrons rien y faire.

Mais la vente est primordiale, il faut donner envie a la personne d'acheter un produit. Pendant un soin des mains on lui fait choisir la senteur de crème pour les mains qu'elle souhaite, on lui parle des bienfaits des produits sans rentrer dans les détails, et la vente viendra toute seule. Il ne faut pas hésiter a faire tester les produits aux clientes et leur en parler avec plaisir (on doit utiliser les produits que l'on vend et les aimer pour les vendre!). Pourquoi pensez vous que les réunions beauté marchent si bien? C'est parceque les clientes ont pu tester, sentir le produit, voir la texture... En institut c'est la même chose on parle des produits pendant le soin ou après le soin.

Le but étant de vendre quelque chose dont la personne a besoin ou envie.

Et là l'ordonnance beauté est super importante.

Si vous ne lui vendez pas le produit elle l’achètera autre part, toute femme utilise une crème pour les mains, une crème visage, un démaquillant... Et de toute façon si elle ne veut pas vous le sentirez, elle vous le dira, et c'est pas pour ça que vous la vexerez.
 
@ Mei: je suis intéressée par ce genre de formation. Peux tu m'en dire plus? Au niveau du prix je ne trouve pas celà cher. Normalement une journée de formation est facturée 900 à 950€ par journée HTVA.
 
@ Mei: je suis intéressée par ce genre de formation. Peux tu m'en dire plus? Au niveau du prix je ne trouve pas celà cher. Normalement une journée de formation est facturée 900 à 950€ par journée HTVA.

Oui, tu peux m'envoyer ton mail en mp car le fichier est trop volumineux pour être envoyé sur le forum ;-)
 
je suis en bts et les filles vous avez des plan d'actions sur la mercatique comprendre le marketing mix sur le net !!!!!!!!!!!!!! pour développer créer donner des idées afin d'accroitre votre CA
voila 1000euros d'économie .
 
chazaoui a dit:
je suis en bts et les filles vous avez des plan d'actions sur la mercatique comprendre le marketing mix sur le net !!!!!!!!!!!!!! pour développer créer donner des idées afin d'accroitre votre CA
voila 1000euros d'économie .

Où ça?
 
Bonjour,

Je ne comprends pas, sans parler du prix ou du reste, que cela pose probleme de se former en comm'.

Et non on ne peut pas tout apprendre sur le net sinon pourquoi payer des formation de po? y a des tutos youtube sur le net!
pourquoi aller à l'ecole? on doit bien trouver les contenus du programme scolaire sur le net!
Soyons un peu sérieux, rien ne remplace une bonne formation bien complete!

Sans parler de prix, de prise en charge ou autre, je pense que la communication est un metier et non ce n'est pas inné, cela s'apprend.

Quand on se lance dans une entreprise il faut savoir faire son metier, là en l'occurence po, mais aussi savoir gerer tout ce qu'il y a autour : la gestion, l'administratif, la compta, la comm, la relation client, etc...

Combien de personnes ont de bonnes idées, du talent, se lancent et malheureusement ne passent pas l'hiver faute d'une bonne gestion, d'une meconnaissance du marché, ...

Bref une PO est une po elle a été formé pour cela et même si on peut avoir des notions dans plusieurs domaines, ce n'est pas completement inutile de se former pour developper son entreprise.

Apres en avoir ou pas les moyens c'est une autre histoire.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut