De retour après 5 ans d'arrêt... quel gels choisir?

Island

Nouveau Membre
Bonjour,
Je me présente, j'ai 28 ans et je suis de l'île de la Réunion. J'habite l’Ardèche depuis 2 ans maintenant.
J'ai fais une formation en prothésie ongulaire à la Réunion il y a plus de 5 ans (je ne me souviens même plus de l'année exacte...). Je cotoyais même déjà ce forum mais impossible de me souvenir de mes anciens identifiants...
J'ai même ouvert mon auto-entreprise où je me déplaçais au domicile de mes clientes... je me débrouillais assez bien.
Puis ma vie a changé, j'ai repris un boulot normal et fermé mon entreprise car il y avait trop de fille qui faisaient du black et je n'avais plus assez de clientes pour vivre de ce travail.
J'ai maintenant un cdi dans un boulot banal "qui ne me plait pas + que ça..." et l'envie me reprend soudainement de me refaire les ongles!
J'ai tout vendu lors de mon déménagement pour la métropole.
J'ai racheté la lampe et je vais me reprendre tout le matériel de base pour me refaire les ongles (sur moi uniquement)
Mais voilà après environ 5 ans d'absence j'entend parler de "pincher les ongles" et biensûr de nouvelles marque ont faites leurs apparitions.
J'hésite entre les gels d'ongle 24 qui sont les moins chers que j'ai trouvé et qui apparemment ne sont pas trop mal mais j'ai entendu pas mal de fille dire qu'ils chauffaient vachement surtout le fibergel rose (qui me tentait)...
Puis j'entend parler de "Moyra" avec sa gamme Vamp et là grosse envie de commander chez cette marque mais je vois qu'ils parlent de prolongement de l'ongle et ne précise pas si on peut travailler ces gels sur capsules... pourtant le côté gel épais me tente...
Si quelqu'un pourrait un peu m'élairer ce serait adorable!

Donc:
- C'est quoi le "pinchage"?
- Pour celles qui ont testé les 2 marques qu'avez-vous préféré entre ongle 24 et moyra ou moyra vamp?
- Tous les gel moyra s'utilisent'ils sur capsules?

Bref... I'M BACK!
 
Le pinchage c'est lorsque tu pinces ton ongle pour lui donner un arc. Généralement ça se fait lorsque tu crées une extension sur chablon, sinon tu as des capsules qui s'y prêtent plus que d'autres.
Comme c'est pas facile à comprendre à l'écrit tu peux regarder cette vidéo qui t'aidera...


Après pour les marques que tu dis je ne peux pas t'aider d'avantage, j'ai essayé ongle 24 mais perso je ne les trouve pas géniaux et moyra je ne connais pas.
Par contre pour éviter que les gels brûlent trop, tu peux commencer par catalyser ton gel en mettant ta main devant la lampe une 30ène de secondes et puis tu la rentres dans l'appareil ;)
 
coucou ou si non ils existent des gels qui ne chauffe pas;) je sais que gel uv discount en a sortie un recemment (perso j'aime pas trop leur gel ,mais cest affaire de gout)je crois que cest des gels sans thermogenie (quont me reprenne si je dit une betise;) )pour les gels que tu site je connais aucun des deux
 
OK... pour le pinchage j'ai compris le principe. Merci à toi! Je ne connaissais pas du tout cette technique (je ne suis pas sûr que cela exister quand je faisais encore les ongles...) J'avais tester quelques pose sur chablon mais je n'avais jamais entendu parler de ça.
Merci aussi pour la technique pour que le gel ne chauffe pas trop...
Je suis toujours preneuse pour les filles qui connaissent les marques que j'ai cité plus haut (ongle 24 et Moyra)
 
Hello,
Il y a énormément de marques sur le marché. Tout le monde va te donner SA marque.
Moyra est apprécié selon les avis que j'ai déjà vu.
Après tous les gels se font sur capsule ou chablon. Il n'y a pas de gel spécial chablon ou spécial capsule vu que ce ne sont que des supports qui servent à agrandir l'ongle.
Sinon pourquoi ne pas refaire un perfectionnement comme ça tu te replongeras dans le bain avec les techniques qu'il faut etc..
 
Choute974, oui c'est sûr mais apparemment Moyra et un peu plus chère que ongle 24 donc avant d'investir j'aimerais quand même ne pas me tromper.
Pour le perfectionnement, je connais les base et je pense qu'après en fouillant un peu sur le fofo ou en cherchant des vidéos sur youtube ça devrait me remettre un peu dans le bain. De plus, je vais faire des poses uniquement sur moi alors payer un perfectionnement ne me tente pas trop. Mais il est vrai que c'est une bonne idée tout de même si vraiment je galère avec toutes les nouvelles techniques...
 
Tu ne te tromperas pas avec Moyra, il te restera à choisir un gel souple, médium ou plus épais selon tes goûts de travail
De plus tu peux te les procurer en petit volume pour pouvoir tester ;)
 
bonjour , oohhhh d'Ardèche , je suis née là bas ... et là je suis en drôme (voisine ) ...bon 3615 MALIFE terminé !! lol
Je peux te conseiller GAMAX , la marque professionnelle italienne que je distribue (quelques gels sont dipo sur le site en ligne , lien dans la signature ) sinon je fourni des prothésistes et esthéticiennes de ma région , et je viens très souvent en ardèche , si cela t'intéresse je peux à l' occasion de présenter toute la gamme. N'hésites pas à me contacter en MP ;)
Et surtout Bon retour !!! ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut