Dernière ligne droite: on se soutient?

sandraextension

Membre récent
Coucou les filles,
Un petit post pour se soutenir dans les derniers moments de la grossesse?
Ma DPA est pour le 24juillet, encore 1mois 1/2...

J'ai vécu une grossesse sans problème, mais pppffff j'en ai maaaarre!
Je suis arrété depuis 5mois et demi de grossesse (mon travail était trop fatiguant). Je peux bouger et sortir mais malgré tout qu'est ce que je m'ennuie!!! Je déteste être inactive...
Du coup j'avais toujours imaginé qu'une grossesse serait "le monde de oui-oui" et finalement...pas si idyllique que ça...

De + depuis quelques temps je suis angoissé pour tout et rien, surtout avant de m'endormir, de + en + fatigué...

Bref si vous êtes dans mon cas je serais ravie de partager avec vous pour nous apporter mutuellement un peu de baume au coeur! :)
 
Re : Dernière ligne droite: on se soutient?

cc sandra !! moi ma dpa est pour le 10 septembre dc pas pr l'instant mais jte souhaite plein de courage pr la fin sa doit etre dur car sa y es je travaille plus non plus dc la fin va etre dur!! :)
 
Re : Dernière ligne droite: on se soutient?

Merci!!
Un mois et demi de + que moi à tenir ;)
Tu as été arrété tôt aussi, j'espère que tu vas trouvé à t'occuper... Moi c'est assez dur, surtout parce que je suis très fatigué :(
 
Re : Dernière ligne droite: on se soutient?

oui jai arreter depuis fin mai et suis assez fatigué aussi! et jme demande se que jvais faire!!!!
tu en es ou pr tes rdv ? c'est fille ou garcon?
 
Re : Dernière ligne droite: on se soutient?

C'est une petite fille ;)
Pour mes rdvs, au niveau suivi j'ai rdv mercredi prochain à la mater avec une sage-femme (j'y vais à reculons, à chaque fois j'ai l'impression de me faire engueuler...).
Et pour la prépa à l'accouchement, ils me proposent 8cours: j'ai fait les 2 premiers (absolument inintéressants...), et le dernier qui est destiné au papa et à la visite de la salle de naissance (instructif et bien expliqué!). Pour les autres cours j'ai rdv fin juin/ début juillet...
Ce matin j'ai été faire ma prise de sang pour la toxo...

Et toi?
 
Re : Dernière ligne droite: on se soutient?

moi c'est un ptit garcon!

moi tjrs pas commencer la prepa a l'accouchement on verra jai rdv le 21 et pk tu te fait engueler a chaque fois??
en tous cas sur la photo ta un ptit ventre ta pas l'air davoir prid bcp de poid!
 
Re : Dernière ligne droite: on se soutient?

Je sais pas trop...A chaque fois je vois des personnes différentes donc en gros elles ne me connaissent jamais. La fille qui t'accueille pour les rdv est pas du tout aimable, tu peux pas en placer une. Puis une fois en consul... je ne m'allonge jamais bien sur la table lol La dernière fois je me suis fait engueuler parce que j'avais pas fait la prise de sang pour le diabète gestationnel (que j'ai toujours pas fait d'ailleurs... =S), et quand j'ai osé parlé d'un éventuel projet de naissance oulala jte dis pas la tête de la sage-femme! "on ne les prends pas ici" ..ok ok.. Enfin voila! On verra le prochain rdv comment ça se passe ^^

Et pour le poids, la dernière fois j'avais déjà pris 12 kilos, mais j'ai du augmenter depuis lool mais merci ;)
 
Re : Dernière ligne droite: on se soutient?

coucou les filles, profité de la fin de grossesse pour vous reposé, car aprés plus le temps ( je suis passé par la car j'ai accouché debut mai)

en tous cas bonne fin de grossesse :)
 
Re : Dernière ligne droite: on se soutient?

ah ouai d'accord pas terrible koi ! moi jsuis hyper mal suivi et jme debrouille un peu tte seule pr tout c'est vraiment pas facile ma gyneco est nul! lol mais j'ai l'impression qu'ils sont pas tres a l'ecoute srutout pr une premiere grossesse quand ty connais rien !
 
Cc les filles je me join a vous ma dpa est pour le 18 juillet g eu mon dernier rdv hier mon vol est raccourci et ouvert a 1 la sage femme pence que je peut encore tenir 15 jours on verra bien

Ta raison même moi je penser que être enceinte c'est rose tout les jour mai pas du tou je fait pipi tout les 20 minutes g plus du tout de respiration je peut plus m'abaisser ! Mai on c dit que c pour une bonne chose

Moi je suis toujours suivi par la même sage femme trop gentille et a l'écoute g pris 20 kg mais sa va elle ma trop rien dit:)
 
Re : Dernière ligne droite: on se soutient?

Je vous rejoint aussi dpa 13 août très presser de voir ma puce.

Moi très bien suivie gygy super sympa et sage femme aussi quand a la maternité elle es super. Moi j'ai pris 2kg
 
Re : Dernière ligne droite: on se soutient?

2 kg c'est tout !! ta de la chance pourtant ta un bo bidou !!! :)
 
Re : Dernière ligne droite: on se soutient?

Salut Sihem! Encore 15jours... waw ça doit faire tout drole de se dire que c'est si imminent... moi ca me parait encore loin! Tu as déjà une fille?
En tout cas je suis comme toi, je passe ma vie au toilette!! Et je dors mal, je suis tout le temps creuvé, le ventre qui tire etc... Quel bonheur!! lool

Laeticia, comment tu fais sans les conseils de ta gynéco? Tu as réussi à avoir les réponses aux questions que tu te posais quand même? Moi j'ai trouvé un super soutien auprès de la sage femme de la PMI de ma ville. Je ne l'ai vu qu'une fois en individuel, et une fois en réunion collective, mais à chaque fois c'était un moment très rassurant où on pouvait aborder tous les sujets...
 
Re : Dernière ligne droite: on se soutient?

Je sais pas trop...A chaque fois je vois des personnes différentes donc en gros elles ne me connaissent jamais. La fille qui t'accueille pour les rdv est pas du tout aimable, tu peux pas en placer une. Puis une fois en consul... je ne m'allonge jamais bien sur la table lol La dernière fois je me suis fait engueuler parce que j'avais pas fait la prise de sang pour le diabète gestationnel (que j'ai toujours pas fait d'ailleurs... =S), et quand j'ai osé parlé d'un éventuel projet de naissance oulala jte dis pas la tête de la sage-femme! "on ne les prends pas ici" ..ok ok.. Enfin voila! On verra le prochain rdv comment ça se passe ^^

Et pour le poids, la dernière fois j'avais déjà pris 12 kilos, mais j'ai du augmenter depuis lool mais merci ;)
cc miss!

Tout d'abord je tiens à te féliciter et souhaiter bon courage pour la dernière ligne droite!:clover:

Puis venant au diabète gestationnel, je tiens d'abord à te dire que je ne te juge pas mais sache qu'il faut impérativement que tu le fasse pour votre bien à tout les 2!
Pour te raconter mon vécu,pour mes 2premières grossesses j'ai fais les tests qui s'est relever négatif, pour mon 3ièm et ma 4ièm ils sont reveler positif..... j'ai du subir un régime sévère et me piquer 3x par jours je t'avoue que ce n'est pas facile et simple....on ne sais jamais ce que notre corps réagi pdt la grossesse et si on ne suit pas le régime, ca va être grave pour l'après accouchement on risque d'attraper un diabète chronique .
A toi de voir miss ^^

bise !



ps: félicitation aux futurs mamans aussi :clover:
 
sandraextension a dit:
Salut Sihem! Encore 15jours... waw ça doit faire tout drole de se dire que c'est si imminent... moi ca me parait encore loin! Tu as déjà une fille?
En tout cas je suis comme toi, je passe ma vie au toilette!! Et je dors mal, je suis tout le temps creuvé, le ventre qui tire etc... Quel bonheur!! lool

Laeticia, comment tu fais sans les conseils de ta gynéco? Tu as réussi à avoir les réponses aux questions que tu te posais quand même? Moi j'ai trouvé un super soutien auprès de la sage femme de la PMI de ma ville. Je ne l'ai vu qu'une fois en individuel, et une fois en réunion collective, mais à chaque fois c'était un moment très rassurant où on pouvait aborder tous les sujets...

Ha oui sa fai bizarre de se dire que sayer sa arrive il se peut qu'il tienne plus longtemps non g pas de fille c ma petite soeur sur lavatar g 20 ans c bébé 1 un petit garçon :)
 
Re : Dernière ligne droite: on se soutient?

Oui Soua je sais que c'est pas bien :frown: mais la fille du labo m'a dit que ça faisait des hauts le coeur et donner envie de vomir, du coup j'y vais tellement à reculons que j'en ai perdu l'ordonnance ^^
Mais bon je m'y attèle vite pour le faire avant mercredi prochain (mon prochain rdv à la mater)...
Mais tu n'avais pas de symptome ou tu sentais qu'il y avait un souci...?
 
Re : Dernière ligne droite: on se soutient?

Oui Soua je sais que c'est pas bien :frown: mais la fille du labo m'a dit que ça faisait des hauts le coeur et donner envie de vomir, du coup j'y vais tellement à reculons que j'en ai perdu l'ordonnance ^^
Mais bon je m'y attèle vite pour le faire avant mercredi prochain (mon prochain rdv à la mater)...
Mais tu n'avais pas de symptome ou tu sentais qu'il y avait un souci...?

cc miss :)

oui j'avoue aussi que le produit ca donne des hauts de cœurs beurk mais disons que c'est pour la bonne cause hihihi ^^
Oui il faut faire vite avant ton rdv, sinon tu vas te faire enguirlander :)

Pour les symptômes, j'ai souvent des vertiges ,limite à m'évanouir :16-sick:

bisou miss! :dcool:
 
Re : Dernière ligne droite: on se soutient?

Coucou les filles....

Je vous rejoint....

Pour ma part PDA le 24/06, mais si bébé se decide pas a venir de lui meme avant il veule me le declanché le 20....

Donc pour moi J-10!!!!!

J attend mon 3eme petit diable.....

Bisous au filles que je connais deja et au autres....
 

Ca peut vous intéresser:

Haut