Devenir Esthéticienne

GeekBeauty

Nouveau Membre
Bonjour & Bonsoir,

Je suis nouvelle ici donc désolée si je me suis trompé de catégorie :hi:
J'aimerais m'orienter vers l'esthétique/cosmétique après la troisième mais je me poser quelques questions donc je voulais demandé à celles qui sont diplômée leurs avis:
- Si je passe un bac pro, suis-je obligée de passer un CAP?
- Après le bac pro, puis-je passer un BTS?
- Le salaire d'esthéticienne (débutante) est-il suffisant pour "vivre" seule?
- Si je fais le lycée pro, puis-je me réorienter après si je change d'avis, vers une autre voie pro' ou général?
- Pouvez vous me donnez vos avis sur l'esthétique?
- Celles qui sont en CAP/Bac pro/ Ecole d'esthétique pouvez vous me décrire une de vos journées?

Voilà, voilà :oops:

Merci d'avance ^^
 
Automatiquement tu passera ton cap après 2 année de bac pro et ton bac au bout des 3 ans.

Oui tu pourra te réorienté mais se sera pas évidement car tu aura pas un bac général.

On gagne un smic quand bien sur on a réussi a trouver un taf et c'est très dur de trouver .
Donc non on vit pas bien seule...

Je vais etre honnete le marché est saturé completement
 
Pareil que kumi le taux de chômage chez les esthé est super élevé et beaucoup galèrent, cest très dure aussi de changer de voie après et passer d'une voie pro à une voie générale c'est pas possible
 
D'accord merci.

- Pouvez vous me donnez vos avis sur l'esthétique?
- Celles qui sont en CAP/Bac pro/ Ecole d'esthétique pouvez vous me décrire une de vos journées?
 
Pareil que kumi le taux de chômage chez les esthé est super élevé et beaucoup galèrent, cest très dure aussi de changer de voie après et passer d'une voie pro à une voie générale c'est pas possible

Oui et je suis très contente d'avoir passé un bac général avant mon cap et bp car là je pars en bts MUC a la rentrée. Chose que je n'aurais pas pu faire sans mon bac général.
 
Salut !

Comme te l'ont dit les filles le marché de l'esthétique est saturé et quand tu trouves t'es au smic même si t'as un BTS.
Ensuite, si tu fais un lycée pro, tu peux changer de voie pro ou bien passer en bac techno. Pour cela il faut qu'il y est une place disponible dans la filière que tu recherches mais c'est possible.
Voir sur le site de l'onisep : http://www.onisep.fr/voie-pro/Lyceen-etudiant-apprenti/Changer-de-voie

Après un bac pro tu peux bien sur passer un BTS. Le BTS "naturel" est le BTS esthétique mais tu peux faire un BTS MUC (je connais une fille qui l'a fait en alternance dans une parfumerie) ou autre en rapport avec la vente notamment.
Tu peux aussi à la fac puisque la seule condition est d'avoir le bac, si t'es bosseuse tu peux y réussir.

Pour ce qui est d'une journée "type" à l'école, le plus souvent la moitié de la journée on était en cours théoriques et l'autre moitié en pratique.

Si tu veux mon avis sur l'esthétique, après le CAP, le BTS et une licence pro obtenus dans le domaine, je ne recherche plus du tout dans les instituts. Les expériences en institut que j'ai eu en stage ne m'ont pas plu. Maintenant je cherche au pire dans le commerce, au mieux dans la formation. Je suis passionnée de cosmétiques. ça fait 6 mois que je cherche, et à part quelques missions d'intérim je ne trouve rien. C'est vraiment décourageant...
 
Merci de vos réponses ;)
Mais je vais paraître bête mais qu'est ce que être au SMIC?
Merci
C'est le salaire minimum en France, ça veut dire qu'un employeur doit te rémunérer au minimum à 1490e brut (je crois que c'est ça..) et en net selon le montant de tes cotisation tu tapes dans du 1200e net par mois
 
Donc on peut mener la vie dure au départ, après si on monte son salon on a de bons revenus?
Pas forcément non c'est pas parce que t'as ton salon que tu vas te sortir un salaire décent, c'est beaucoup de sacrifices et des fois tu peux aussi malheureusement couler donc vaut mieux parfois travailler en institut et être sûre d'avoir son salaire ^^
 
D'accord merci. Je savais qu'il y a avait beaucoup de demande dans ce métier donc que le saliare était bas mais bon après la passion peut prendre les devants ahah
 
D'accord merci. Je savais qu'il y a avait beaucoup de demande dans ce métier donc que le saliare était bas mais bon après la passion peut prendre les devants ahah

Euh ça tu le dit au départ mais tu change très vite d'avis... Le jour ou tu veut avoir une vie normale c'est a dire enfants et acheter une maison, ba c'est la merde clairement.

Quand a monter son salon, on va dire que actuellement en france avec la crise et le RSI qui est monstrueux c'est parfois les patrons qui se payent le moins.

Je connais plein de propriétaire d'institut qui gagnent tout juste 500 € par mois.

C'est pas pour te décourager mais c'est pour bien te prévenir , si tu peut faire autre chose fais le.
 
Oui, vous inquiétez pas justement c'est bienveillant de votre part de me prévenir. C'est vrai qu'avec la crise et le RSI ça peut être très compliqué donc bon.
Mais bon après je ne veut pas d'enfants pour le moment mais je peut très bien changer d'avis c'est sur après certaine ont peut être plus de chances que d'autres (chances ou capacités?).
 
Oui, vous inquiétez pas justement c'est bienveillant de votre part de me prévenir. C'est vrai qu'avec la crise et le RSI ça peut être très compliqué donc bon.
Mais bon après je ne veut pas d'enfants pour le moment mais je peut très bien changer d'avis c'est sur après certaine ont peut être plus de chances que d'autres (chances ou capacités?).


Et bien disons que si tu veut vraiment que je te fasse un topo sur la situation , et ben ok c'est parti.

Pour trouver du travail en esthétique tu dois :

.Etre énormément formée ( j'ai fait 2 formations de modelage du monde, 4 d'onglerie, 1 extension de cils, cap, bp)
.Accepter de gagner juste un smic, super quoi...
.Ne pas avoir de mec car tu dois etre très mobile. En effet les seules zone ou il y a du taf c'est Paris, le sud et le bord de mer.
. Et le le mieux c'est de parler anglais, car là tu te demarque énormément et tu peut pr"tendre a des postes bien payés.

Voila si tu réunis tout ça, alors oui tu peut trouver ! Bon courage...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut