devenir estheticienne en 6 mois!!!!!!votre avis

Re : devenir estheticienne en 6 mois!!!!!!votre avis

Mchou, je pense que t'as zapé la moitié de tes réponses lol






Gros bisous


Viiiiiii j'avais pas vus lollllllll

Pour le jury central, il n'y à pas d'examen pratique, uniquement écrit et oral.

Tu peux suivre les cours ou tu veux:

Ecole, formation en institut ou par correspondance et ensuite, tu t'inscris au jury central, tu paye 73 euros et tu passe l'exam.

Zia, il y à une école à Namur sur 1an aux cours du soir et c'est 125 euros par mois.

Louva, ce que j'aimerais savoir:

Les modules se déroulent sur combien de temps?

Et combien coûte chaque module???
 
Re : devenir estheticienne en 6 mois!!!!!!votre avis

Viiiiiii j'avais pas vus lollllllll

Pour le jury central, il n'y à pas d'examen pratique, uniquement écrit et oral.

Tu peux suivre les cours ou tu veux:

Ecole, formation en institut ou par correspondance et ensuite, tu t'inscris au jury central, tu paye 73 euros et tu passe l'exam.

Zia, il y à une école à Namur sur 1an aux cours du soir et c'est 125 euros par mois.

Louva, ce que j'aimerais savoir:

Les modules se déroulent sur combien de temps?

Et combien coûte chaque module???


je trouve ca un peu bête qu'il n'y ait pas de pratique lors du jury central.

Pour "apprendre" je vais dire, je ne comprend pas bien. Donc imaginons je vais me présenter dans un institut je dis voilà j'aimerai apprendre le metier d'estheticienne et le passer au jury central. Seulement je ne suis interessée que par quelques prestations exemple: epilation et soin visage. On me dit ok, on m'apprend pendant x temps( jusqu'a se que je me sens "prete) et là je m'inscris et je passe devant le jury ? Et les 73euros c'est pour chaque prestation ? ou on paye une seule fois 73euros ?
voilà je pense que j'ai posé toutes mes questions mdrrr (jusqu'a la prochaine..)
 
Re : devenir estheticienne en 6 mois!!!!!!votre avis

je trouve ca un peu bête qu'il n'y ait pas de pratique lors du jury central.

Pour "apprendre" je vais dire, je ne comprend pas bien. Donc imaginons je vais me présenter dans un institut je dis voilà j'aimerai apprendre le metier d'estheticienne et le passer au jury central. Seulement je ne suis interessée que par quelques prestations exemple: epilation et soin visage. On me dit ok, on m'apprend pendant x temps( jusqu'a se que je me sens "prete) et là je m'inscris et je passe devant le jury ? Et les 73euros c'est pour chaque prestation ? ou on paye une seule fois 73euros ?
voilà je pense que j'ai posé toutes mes questions mdrrr (jusqu'a la prochaine..)


Ben écoute, me suis faite la même réflection que toi sur ce sujet!! Je trouve ca aussi hallucinant qu'on ne passe pas d'exam pratique.

C'est pour ca que je me demande si je choisirais pas l'option de l'école sur 1an afin d'avoir la pratique et comme c'est en cours du soir, ca bein
 
Re : devenir estheticienne en 6 mois!!!!!!votre avis

Ben écoute, me suis faite la même réflection que toi sur ce sujet!! Je trouve ca aussi hallucinant qu'on ne passe pas d'exam pratique.

C'est pour ca que je me demande si je choisirais pas l'option de l'école sur 1an afin d'avoir la pratique et comme c'est en cours du soir, ca bein


Ben oui! parce que bon, la pratique est assez essentielle quand même..

Sur un an ? via quelle école ? parce que moi jme suis déjà renseignée il y a longtemps l'année passée déjà et par exemple via l'ifapme ils font ça à charleroi (enfin gilly là..) en cours du soir (2 fois semaine je pense) et c'est pas top ! Ou bien namur, la formation est mieux donnée mais ce n'est qu'en cours de jours (une fois semaine) et c'est sur deux ans chacune !

1 an m'interesserai plus aussi, mais pas en école privé car le coût est très cher et la formation pas top top non plus !
 
Re : devenir estheticienne en 6 mois!!!!!!votre avis

Ben oui! parce que bon, la pratique est assez essentielle quand même..

Sur un an ? via quelle école ? parce que moi jme suis déjà renseignée il y a longtemps l'année passée déjà et par exemple via l'ifapme ils font ça à charleroi (enfin gilly là..) en cours du soir (2 fois semaine je pense) et c'est pas top ! Ou bien namur, la formation est mieux donnée mais ce n'est qu'en cours de jours (une fois semaine) et c'est sur deux ans chacune !

1 an m'interesserai plus aussi, mais pas en école privé car le coût est très cher et la formation pas top top non plus !

Je te MP afin de te donner les infos.

Pff vai y réfléchir car si non, vai être en cours avec toi moi mdrrrrrrrrrr
 
Re : devenir estheticienne en 6 mois!!!!!!votre avis

Je te MP afin de te donner les infos.

Pff vai y réfléchir car si non, vai être en cours avec toi moi mdrrrrrrrrrr


ok c'est gentil ! si t'es gentile jte donnerai toutes les infos que j'ai aussi

mdrrr oui reflechi bien j'ai pas envie de t'avoir dans mes pates mdrr au pire des cas..je t'ignore jte connais pas mdrrr
 
Re : devenir estheticienne en 6 mois!!!!!!votre avis

ok c'est gentil ! si t'es gentile jte donnerai toutes les infos que j'ai aussi

mdrrr oui reflechi bien j'ai pas envie de t'avoir dans mes pates mdrr au pire des cas..je t'ignore jte connais pas mdrrr


Ben pas compliqué, je t'ai jamais vus moi mouhaaaaaaaaaaaaaa
 
Re : devenir estheticienne en 6 mois!!!!!!votre avis

Alors mes formations se font par modules:
-module visage 40h à raison de 8h par semaine
-module maquillage 10H
-module épilation 10h
-module corps 30h
- module pieds et mains 20h
les heures sont fixées selon nos agendas respectifs.

Vous avez un modèle pour tous les cours, la théorie et la pratique sont vues en intégralité, vous êtes en institut et en formation privée et individuelle 2 élèves max ce qui permet d'avancer à votre rythme.
 
Re : devenir estheticienne en 6 mois!!!!!!votre avis

Alors mes formations se font par modules:
-module visage 40h à raison de 8h par semaine
-module maquillage 10H
-module épilation 10h
-module corps 30h
- module pieds et mains 20h
les heures sont fixées selon nos agendas respectifs.

Vous avez un modèle pour tous les cours, la théorie et la pratique sont vues en intégralité, vous êtes en institut et en formation privée et individuelle 2 élèves max ce qui permet d'avancer à votre rythme.

Ce qui me chiffone, c'est pour la théorie moi.

Pour le jury central, ils se basent sur le précis esthétique et cosmétique.

Ca fait beaucoup qd même..........

Merci pour toutes les infos louva, pour le moment je réfléchis car sais pas si j'ai le niveau requi pour passer le jury central en fait.
 
Re : devenir estheticienne en 6 mois!!!!!!votre avis

suis la si vous avez bessoin de conseils ou autres zia et kat
 
Re : devenir estheticienne en 6 mois!!!!!!votre avis

suis la si vous avez bessoin de conseils ou autres zia et kat


ooh c'est gentil ça ! mais en france c'ets pas vraiment le même concernant les ecoles, les cours etc.
 
Re : devenir estheticienne en 6 mois!!!!!!votre avis

ooh c'est gentil ça ! mais en france c'ets pas vraiment le même concernant les ecoles, les cours etc.


ben en quoi c pas pareille? la pratique c la meme chose et les cours aussi, car si tu passe par le jury centrale et que c par rapport au precis de l esthetique c la meme chose que les cours en france zia a savoir que le precis regroupe tout les diplomes de l esthetique donc ya un trie a faire
 
Re : devenir estheticienne en 6 mois!!!!!!votre avis

ben en quoi c pas pareille? la pratique c la meme chose et les cours aussi, car si tu passe par le jury centrale et que c par rapport au precis de l esthetique c la meme chose que les cours en france zia


Dans la pratique oui c'est le même mais ici on se renseigne plus (dans un premier temps) aux differentes ecoles pour voir laquelle nous correspondrai le mieux. Et je pense (pour ma part) rester sur ma premiere idée d'effectuer ma formation en alternance car passer par le jury central c'est pas top se sont des examens oraux et ecrits et aucun pratique ! Hors, je trouve qu'en esthetique c'est justement la pratique le plusimportant. On peut connaitre une matiere par coeur sans pour autant savoir la pratiquer correctement, enfin c'est mon avis.

mais merci pour ton aide si jamais

biz
 
Re : devenir estheticienne en 6 mois!!!!!!votre avis

Dans la pratique oui c'est le même mais ici on se renseigne plus (dans un premier temps) aux differentes ecoles pour voir laquelle nous correspondrai le mieux. Et je pense (pour ma part) rester sur ma premiere idée d'effectuer ma formation en alternance car passer par le jury central c'est pas top se sont des examens oraux et ecrits et aucun pratique ! Hors, je trouve qu'en esthetique c'est justement la pratique le plusimportant. On peut connaitre une matiere par coeur sans pour autant savoir la pratiquer correctement, enfin c'est mon avis.

mais merci pour ton aide si jamais

biz


oui je suis tout a fait d accord avec toi pour la pratique comme pour la cosmeto les produits etccc disons que c un ensemble , c pour ca que je comprend pas que avec ce jury il n y est pas d epreuve de pratique , disons que pour juger quelqu'un c quant meme mieux de la juger sur des ecrits et sur la pratique, pas de soucis zia si ta bessoin ou des questions hesite pas miss
 
Re : devenir estheticienne en 6 mois!!!!!!votre avis

oui je suis tout a fait d accord avec toi pour la pratique comme pour la cosmeto les produits etccc disons que c un ensemble , c pour ca que je comprend pas que avec ce jury il n y est pas d epreuve de pratique , disons que pour juger quelqu'un c quant meme mieux de la juger sur des ecrits et sur la pratique, pas de soucis zia si ta bessoin ou des questions hesite pas miss


je trouve ca assez ridicule aussi ! comme tu dis c'est un ensemble..
Merci pour ton aide mais pour le moment cava, j'ai deja suivit des cours en esthetique (que j'ai arreté en fait presque a la fin lol) c'est pour ca que je souhaiterai recommencer car je suis vraimentpassionnée par ce domaine. Sinon si j'ai besoin de precision je ferai appel a toi :)
merci biz
 
Re : devenir estheticienne en 6 mois!!!!!!votre avis

Bonsoir les filles,moi je suis en formation à la Louvière dans une ecole de promotion sociale, si ça vous interesse je vous donne le n. tel.
 
Re : devenir estheticienne en 6 mois!!!!!!votre avis

Bonsoir les filles,moi je suis en formation à la Louvière dans une ecole de promotion sociale, si ça vous interesse je vous donne le n. tel.

Ben le souci pour moi, c'est que j'ai 36 ans et que par la promotion sociale, vai devoir faire une année préparatoire et 2 ans d'esthétique. pffffffffff

Ca me fais 3 années de cours et je terminerai à 39 voir 40 ans. Ca me motive pas ca.
 
Re : devenir estheticienne en 6 mois!!!!!!votre avis

Ben le souci pour moi, c'est que j'ai 36 ans et que par la promotion sociale, vai devoir faire une année préparatoire et 2 ans d'esthétique. pffffffffff

Ca me fais 3 années de cours et je terminerai à 39 voir 40 ans. Ca me motive pas ca.
Pourquoi une année préparatoire,moi j'ai 40 ans et on m'a demande seulement mon certificat d'etude de base(que j'ai fait l'année passe,lol), quoi tu te sent viellie?:comando:
 
Re : devenir estheticienne en 6 mois!!!!!!votre avis

Pourquoi une année préparatoire,moi j'ai 40 ans et on m'a demande seulement mon certificat d'etude de base(que j'ai fait l'année passe,lol), quoi tu te sent viellie?:comando:


Non, me sent pas vieille mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr mais avec mes filles etc.... 3ans, ca me motive paas trop lol

Vai me renseigner de ce côté la, on sait jamais. Merci à toi pour les infos
 

Ca peut vous intéresser:

Haut