Devenir formatrice en étant salariée

  • Auteur de la discussion bastpel
  • Date de début
B

bastpel

Guest
Bonjour,

J'ai longuement parcouru les discussions via la rechreche mais je ne trouve pas ma réponse....

Je vous explique ma situation:
Je suis prothésiste ongulaire à domicile, en portage salarial. Passionnée par mon métier, je souhaiterai à mon tourtransmettre mon savoir.
Est-ce possible, vu mon statut ?
Dois-je demander un numéro bd'agrément à la DDTE ???

Au secours les filles, je suis dans le flou le plus total !!!

Bisous
 
Re : Devenir formatrice en étant salariée

alors moi je viens de tel a la ddte et c est pas eux qui s en occupe de plus comme notre metier n est pas reconnu cest encore plus complier je rage
 
Re : Devenir formatrice en étant salariée

coucou Nini,

merci de ta réponse !

J'ai essayé de les appeler mais à chaque fois, ça sonnait occupé !!!:amarant:

Ca m'a l'air bien compliqué tout cela !!!
 
Re : Devenir formatrice en étant salariée

Pour obtenir un numéro d'agréement ( qui nest pas obligatoire pour dispenser des formations) il faut télécharger les documents sur le site de la ddte.
Ensuite je ne sais pas comment ça se passe au niveau de la chambre des métiers parce que moi je suis déclarée à l'urssaf.
bon courage
 
Re : Devenir formatrice en étant salariée

je suis en pleine demarche aussi
tous se renvoient la balle
alors effectivement comme kittoune le dit jai deja telecharge les doc sur le site et la chambre de commerce ma renseigne par mail
sinon les entreprises cotisent a l' opca cest eux qui sen occupent mais je ne sais pas si en tant quindependante aussi (microentreprise) je cotise

affaire a suivre ...!!!
 
Re : Devenir formatrice en étant salariée

ca serait cool ke vous donniez le lien
 
Re : Devenir formatrice en étant salariée

Pour obtenir un numéro d'agréement ( qui nest pas obligatoire pour dispenser des formations) il faut télécharger les documents sur le site de la ddte.
Ensuite je ne sais pas comment ça se passe au niveau de la chambre des métiers parce que moi je suis déclarée à l'urssaf.
bon courage
tu es formatrice cela serait sympa de ta part de nous donner toutes les demarches et condition pour le devenir ,
pour ma part j exerce depuis trois ans et j ai jamais fais de formation , j ai des demandes de personnes pour des cours pour la resine de la part de fille ki font le gel et veulent passer a la resine , de plus ayant une maladie qui va me poser au fur des annes des problemes pour faire les pose et que j ai pas envie de laisser tomber je veux devenir formatrice afin de continuer ma passion et de communiquer mon savoir faire merci de l aide que tu pourras nous apporter
 
Re : Devenir formatrice en étant salariée

salut a tte!!
et comment faites vous pour delivrer des certificat de formation?
 
Re : Devenir formatrice en étant salariée

salut a tte!!
et comment faites vous pour delivrer des certificat de formation?
bonjour

elles le font elle meme
elles mettent les dates
quels formations a t elle fait
+ signature de la directrice

ps: le num d agrement n est pas obligé d etre cité sur le certificat !
 
Re : Devenir formatrice en étant salariée

est ce que quelqu'un pourrais m'aider dans mes demarches svp pour devenr formatrice car je ne sai pas qu'elle papier envoyer en premier lol
 

Ca peut vous intéresser:

Haut