Devenir Formatrice ^^

Laurie83

Membre Populaire
ENTREPRISE
Hello les chouchouttes !

Alors la chambre des métiers vient de m'appeller, car j'avais fait une demande pour devenir formatrice (Comme vous le savez j'adore enseigner la pose de faux-ongles, ça me passionne presque plus que de faire des poses ^^)

Donc j'ai rendez-vous le 30 avril pour qu'elle ajoute la notification de formatrice sur mon statut Auto-entrepreneur. Je devrais payer ça 49 euros et apporter ma feuille de l'INSEE (là ou y a mon numéro de Siret).

Le truc qui me chiffone c'est qu'elle m'a dit qu'une fois la notification faite, ça y est je deviens formatrice sur le champ.

Pour moi c'est trop simple... Il y a forcement quelque chose d'autre à faire que payer 49 euros ???

Celles qui sont passé par là peuvent-elles m'éclairer ?

Merciiiii
 
Re : Devenir Formatrice ^^

Chouette ma belle! Contente pour toi!:comando::brunette:
 
Re : Devenir Formatrice ^^

he beh non, rien de plus ...

tu pourras faire ta demande pour un numero d'existence afin que les eleves puissent etre financées mais c'est pas obligatoire !

felicitations !!!
 
Re : Devenir Formatrice ^^

he beh non, rien de plus ...

tu pourras faire ta demande pour un numero d'existence afin que les eleves puissent etre financées mais c'est pas obligatoire !

felicitations !!!


C'est incroyable...

Donc après ça j'ai juste à négocier avec un fournisseur, imprimer trois certificats sur un bout de carton et hop emballé c'est pesé ?

J'avais préparé un book, pour prouver que je me débrouille bien, que je fais des choses qui sortent de l'ordinaire. Je comptais montrer mes factures, prouver que j'ai une clientèle fidèle. J'ai même mes patrons de salons de coiffure chez qui j'étais en Free Lance qui m'ont écris une recommandation.

Je suis limite déçue de ne pas avoir à me battre, parce que j'étais sûre de moi. Là j'ai l'impression de ne même pas mériter mon statut de formatrice...

Bref, très étrange.
 
Re : Devenir Formatrice ^^

je ne comprends pas non plus il ne faut pas passer une formation et obtenir un diplome pour etre formatrice ??

tout le monde ne peut pas l'etre pourtant ! cela necessite certaines qualités je trouve ca hallucinant !!
 
Re : Devenir Formatrice ^^

je ne comprends pas non plus il ne faut pas passer une formation et obtenir un diplome pour etre formatrice ??

tout le monde ne peut pas l'etre pourtant ! cela necessite certaines qualités je trouve ca hallucinant !!

C'est ce que je lui ai demandé !

Je lui ai dis que j'étais prête à lui apporter toutes les preuves qu'elle voulait. Mon certificat, mon assurance, mon book, tout... Que s'il fallait passer un examen ou autre j'avais pas mal d'après-midi libres.

Elle s'est marrée....

Elle ne veut même pas voir mon certificat, elle veut juste un papier de l'INSEE et basta
 
Re : Devenir Formatrice ^^

nno il faut pas de diplome un simple dossier fait a la ddtef et c dans la poche

rien est controlee
 
Re : Devenir Formatrice ^^

nno il faut pas de diplome un simple dossier fait a la ddtef et c dans la poche

rien est controlee

Pour moi, même pas besoin de dossier à la DDTEF, puisque je ne veux pas ouvrir un centre de formation mais juste apprendre le métier avec des formations à domicile
 
Re : Devenir Formatrice ^^

c'est malheureux les filles, mais une fois encore le metier n'etant pas reconnu son enseignement ne l'est pas non plus ...

regardez le nombre de " formatrices " en instituts ou autre, qui ne savent faire que dal mais qui ont bel et bien le statut de formatrices, et meme le numero d'existence ...

bref, ne vous inquietez pas, si vous n'avez pas à vous battre pour obtenir ce statut, vous aurez plus de batailles par la suite que vous ne l'auriez souhaité... alors prenez la facilité quand elle est là, car etre formatrice sur papier ne fait pas votre reussite, et heureusement !
 
Re : Devenir Formatrice ^^

Pour moi, même pas besoin de dossier à la DDTEF, puisque je ne veux pas ouvrir un centre de formation mais juste apprendre le métier avec des formations à domicile



ben je te parle pas de centre de formation mais bien de faire un dossier pour etre formatrice , tu peux le faire a la DDTEF .

pas d obligation de le faire par le cma par la DDTEF ILS le font aussi

comme quoi rien n est plus simple que de faire un dossier pour devenir formatrice meme si tu es mauvaise
 
Re : Devenir Formatrice ^^

c'est malheureux les filles, mais une fois encore le metier n'etant pas reconnu son enseignement ne l'est pas non plus ...

regardez le nombre de " formatrices " en instituts ou autre, qui ne savent faire que dal mais qui ont bel et bien le statut de formatrices, et meme le numero d'existence ...

bref, ne vous inquietez pas, si vous n'avez pas à vous battre pour obtenir ce statut, vous aurez plus de batailles par la suite que vous ne l'auriez souhaité... alors prenez la facilité quand elle est là, car etre formatrice sur papier ne fait pas votre reussite, et heureusement !

Oui, je vais le faire parce que je sais ce que je vaux.

Ce n'est pas un coup de tête... C'est pas pour rien que je passe des aprems entière a m'embeter a faire des pas à pas. Je suis pas maso, c'est juste que j'adore ça ! Déjà que via le forum je trouve ça génial, alors enseigner à une personne en chair et en os ça doit être très enrichissant.

Donc je me lance (un peu surprise par la facilité du truc) mais je le fait ^^
 
Re : Devenir Formatrice ^^

ben je te parle pas de centre de formation mais bien de faire un dossier pour etre formatrice , tu peux le faire a la DDTEF .

pas d obligation de le faire par le cma par la DDTEF ILS le font aussi

Je cherche sur le web je trouve pas ce truc là.

Parce que la femme de la chambre des métiers m'a bien dit qu'il fallait passer par là pour que se soit notifié sur mon statut et que l'URSAFF soit au courant
 
Re : Devenir Formatrice ^^

Je cherche sur le web je trouve pas ce truc là.

Parce que la femme de la chambre des métiers m'a bien dit qu'il fallait passer par là pour que se soit notifié sur mon statut et que l'URSAFF soit au courant



ben ecoute je sais ce que j avance je dit pas ca dans le vent si je de dit que c possible de faire son dossier par la .....regarde le poste a nini elle elle arrive a faire son dossier aussi par un autre organisme egalement .
 
Re : Devenir Formatrice ^^

effectivement tu sembles tres motivée et c'est super mais garde les pieds sur terre quand même un peu de modestie n'a jamais fait de mal a personne

c'est pas mechant hein !
 
Re : Devenir Formatrice ^^

apres je pense que tant que tout sera pas réglementez ca sera la porte ouverte a tout et a n importe quoi
 
Re : Devenir Formatrice ^^

ben ecoute je sais ce que j avance je dit pas ca dans le vent si je de dit que c possible de faire son dossier par la .....regarde le poste a nini elle elle arrive a faire son dossier aussi par un autre organisme egalement .

Mais je sais que tu dis pas ça dans le vent mdr

Je viens de regarder sur le net et on peut les joindre que le matin.

J'appellerais pour voir ce qu'ils disent eux ^^
 
Re : Devenir Formatrice ^^

apres je m aperçois que c comme tout suivant les départements c pas les mêmes organismes qui gèrent les choses .
 
Re : Devenir Formatrice ^^

apres je m aperçois que c comme tout suivant les départements c pas les mêmes organismes qui gèrent les choses .

Oui j'ai vu ça !

Quand j'ai fait ma formation, le Var ne finançait aucun projet de prothésie ongulaire via l'ANPE alors qu'à Marseille oui... Y avait deux nanas avec moi qui étaient aidée par l'anpe.

Bref, merci pour les expliquations
 
Re : Devenir Formatrice ^^

J'ai enseigner a deux filles qui voulait apprendre la pose d'ongle j'ai vraiment pris un REEL plaisir, de voir qu'elle comprenais tout du premier coup c'est dingue comme sa fait du bien!

Je te dit MER***

J'aurait aimer faire formatrice aussi a domicile mais bon bref je dit rien ici car sinon vais men prendre pleins la tronbine!

Bisous
 

Ca peut vous intéresser:

Haut