devenir prothesiste ongulaire

J

jess8885

Guest
salut, j'aimerai faire une formation de prohesiste ongulaire
mais savez vous que maintenant il faut absolument avoir un CAP pour
faire une formation valide?
je vien d'appeler le chambre des métiers de haute vienne
c'est eux qui sont responsable dans ce domaine.
cette loi est passer il y a quelque mois.
 
Re : devenir prothesiste ongulaire

Il n' y a pas besoin de CAP étant donné qu'il n'existe pas de diplome pour ce métier.
Le métier n'est pas encore réglémenté, alors la seule chose possible de faire reste les stages que te proposent bon nombre d'organismes.
 
Re : devenir prothesiste ongulaire

je me suis renseigner aupres d'une formatrice chez moi.
c'est ce quel ma dit.
la chambre des metier ma dit que meme avec une attestation que l'on a apres une formation, cette attestation n'etait pas valable si on a pas de cap
je trouve sa bizarre aussi
 
Re : devenir prothesiste ongulaire

Oula! ca me fait peur! Faut se renseigner auprès de chaque chambre des métiers pour avoir d'autres avis/réponses.. On verra bien ..
 
Re : devenir prothesiste ongulaire

les centres de formation on le droit de restrindre l'accès à leur formation aux titulaires d'un cap (quoique je me demande si c'est pas discriminatoire ...)
mais ce que t'ont dit ces gens est faut !!!
demandes leur sources, le nom de la loi et la date d'application!! et tu vas voire ce qu'ils vont te répondre !
 
Re : devenir prothesiste ongulaire

totalement faux! pour être en train de faire mes démarches auprès du Fongecif je peux te dire que ce n'est pas du tout le cas!
 
Re : devenir prothesiste ongulaire

je vien d'avoir une autre formatrice au telephone
c'est une loi qui vien de passer en septembre
aparament cette loi a ete installer car il y a trop de debutante qui s'installe
 
Re : devenir prothesiste ongulaire

je ne vois pas comment une telle loie a pu passer alors que le diplome même de prothésiste ongulaire n'est pas reconnu... bizarre bizarre!
 
Re : devenir prothesiste ongulaire

Comment on peut interdire à qqu'un une formation pour un métier qui n'est même pas reconnu... étrange
Surtout avec tout les reportages qui passent sur la prothésie en ce moment...
Affaire à suivre...
 
Re : devenir prothesiste ongulaire

ce n'est pas parce qu'on est titulaire d'1 cap esthétiquequ'on sait forcément faire de la PO !!

C quoi ce truc ? N'importe quoi !

Alors il faudrait une loi qui fasse en sorte que la PO soit au programme du cap esthétique et soit protégée pour ce métier.

Autrement dit on ne pourrait plus avoir accés aux formations de PO SI ON EST PAS déjà titulaire d'1 cap esthétique.

Cependant que deviennent toutes celles qui pratiquent la po en tant que pro ou formatrice ? C restreint leur clientèle ou leurs possibilités !
 
Re : devenir prothesiste ongulaire

ce n'est pas parce qu'on est titulaire d'1 cap esthétiquequ'on sait forcément faire de la PO !!

C quoi ce truc ? N'importe quoi !

Alors il faudrait une loi qui fasse en sorte que la PO soit au programme du cap esthétique et soit protégée pour ce métier.

Autrement dit on ne pourrait plus avoir accés aux formations de PO SI ON EST PAS déjà titulaire d'1 cap esthétique.

Cependant que deviennent toutes celles qui pratiquent la po en tant que pro ou formatrice ? C restreint leur clientèle ou leurs possibilités !
pour la petite histoire il ya un post qui traite de ce sujet dans la partie info profession.
des discutions sont en cours avec les syndicat des esthéticiennes
mais à ma connaissance aucune loi n'interdit la pratique de la PO sans CAP esthé
Je pense que notre amie est tombée sur des gens mal intentionnés.
mais je voudrais quand même savoir la référence de la dite loi des fois qu'il y ait du nouveau ...
 
Re : devenir prothesiste ongulaire

je vais me renseigne sur cette loi.
je vous tien au couran des que j'en sais plus
 
Re : devenir prothesiste ongulaire

sincèrement si cette loi devait passer un jour , je pense que les premiers informé seraient les centres de formation en prothésie déclaré à la DDTREF

car c'est tout de même bien géré tout çà , donc il ne nous laisserai pas former des personnes si maintenant il faut une condition de diplôme , il nous aviserai rapidement

moi à ce jour je n'ai rien reçu , confirmant ce genre d'information
 

Ca peut vous intéresser:

Haut