Formation et Prothesiste ongulaire mineurs

êtes vous pour ?


  • Total de votants
    16
  • Sondage fermé .

lily nail

Membre récent
Hello les filles !!
Je me posait une question tout bête : Les mineurs ont-elle la possibilité de suivre une formation de PO et exercer ?
(Je sais qu'en temps que PO il est interdit de faire des poses sur les mineurs sans autorisation parentale et - de 16 ans les ongles sont immatures) mais cette question m'est venu en lisant un poste sur qui parler ça justement
 
moi je vote non

je pense que si jeunes elles n'ont (ils aussi lol ) ni la maturité ni les connaissance indispensable pour

je sais je suis pas sympa
 
moi je dis oui pourquoi pas car en meme temps la coiffure et l esthetique tu peux bien le passer a cette age la du moment qu il y a formation je vois pas ou les pseudo po sans formation son plu mature ou avec plus de connaissances
 
s'il y avait suivit scolaire comme pour la coiffure ok mais la rien n'est encore reconnu donc tous le monde peu faire n'importe quoi c'eat la ou le bas blesse certain serront très pro d'autres pas tous comme les pseudo pro les amateurs et autres
 
Hello,
Moi je suis contre.
Imaginons qu'une jeune fille de 13/14 ans souhaite se faire former car elle aime ça blablabla.
Elle va forcément s'entrainer sur elle. Sa croissance n'est pas terminé, si elle tombe sur une forma de mierda, elle peut se bousiller les ongles à vie!

Après, c'est vrai que dans le CAP esthétique, on voit la manucure, pose de capsule (mais vraiment en vite fait quoi), et si j'avais le choix, je préfèrerai qu'ils enlèvent cette partie.
Car ils ne font que l'effleurer, et du coup plein de filles ayant le CAP croient que c'est suffisant pour se lancer en tant que PO
Alors que c'est tout un travail, beaucoup de technique et d'entrainement etc...

Donc je pense qu'il vaut mieux attendre d'avoir fini de grandir avant de se lancer dans une formation ;)
 
oui c est sur mais je vois pas ou une fille de 16 ans est moins mature qu une autre
tout depend d elle de comment elle est et de son envie
 
Ben même 16 ans perso je trouve que ça fait jeune.

Mais si les formations pour mineures sont tolérées, pourquoi pas pour une de 13/14 c'est mineur aussi hein lol
 
Ben là c'est pas question de faire de la daube ou pas.
Y'a des grands centres soit disant renommés qui enseignent du n'importe quoi aussi.

C'est une question de croissance
 
donc pour toi une jeune fille de 16 ans doit continuer dans la voie general avant de se former?
y a bien des apprentissages et pourtant si on suit ton raisonnement elles ont pas finie de grandir donc vont faire n importe quoi
 
viens de bien relire oui en effet si on parle de mineurs la oui
apres a partir de 16 ans tu peux tres bien etre mature

la blonde de base qui lit trop viteo_O
 
Oui.
Car même dans le CAP esth comme je l'ai dis, on ne fait qu'effleurer, ce n'est pas du tout suffisant.

Je ne parle pas de maturité dans la tête hein
Je parle de "croissance", le corps, la matrice etc...
 
c'est un gros débat avec suivit je suis ok sans avec des formation de pseudo formatrice la non


le tous c'est qu'il faudrais deja que les PO soie reconnue en temps que tel

parce que après on peu faire tous et n'importe quoi


j'etait en ecole d'infirmiere j'ai fait mes 3 année (j'ai pas fait mes examen en troisieme c'est con mais bon ) ba j'ai vu des jeunes très bien et puis d'autre faire n'importe quoi malgré le suivit bref y a du pour et du contre
 
Je ne parlait pas de toi Choute! Je comprend aussi ce que tu dit sur la croissance, etc..
 

Ca peut vous intéresser:

Haut