devenir technicienne en pose d'extension auto entrepreneur ?

Re : devenir technicienne en pose d'extension auto entrepreneur ?

pense y aller a la so extension
 
Re : devenir technicienne en pose d'extension auto entrepreneur ?

et bien la formation se déroule sur 3 jours et ils ont déjà les modèles mais je peux venir avec une fille si je veux, elle paye environ 100 euro pour le matos ....


Je comprend pas trop ce que tu voulais dire par je peus ramener une fille.
Tu pourais mieux expliquer??merci
 
Re : devenir technicienne en pose d'extension auto entrepreneur ?

Je comprend pas trop ce que tu voulais dire par je peus ramener une fille.
Tu pourais mieux expliquer??merci


Je me permets de répondre à ta question. En fait moi-même quand j'étais à la So Extension Academy on pouvait soit avoir une modèle ayant postulé à l'annonce que la So Extension passe pour trouver des filles modèles soit tout simplement demander à une amie de nous servir de modèle. Les modèles paient uniquement les mèches donc environ 100E. Ma modèle avais payé 140E, c'est le maximum, qu'une modèle peut payer même si la pose demande plus de mèches. Ma modèle avait besoin de 210 mèches et elle a payé 140E.
 
Re : devenir technicienne en pose d'extension auto entrepreneur ?

Je me permets de répondre à ta question. En fait moi-même quand j'étais à la So Extension Academy on pouvait soit avoir une modèle ayant postulé à l'annonce que la So Extension passe pour trouver des filles modèles soit tout simplement demander à une amie de nous servir de modèle. Les modèles paient uniquement les mèches donc environ 100E. Ma modèle avais payé 140E, c'est le maximum, qu'une modèle peut payer même si la pose demande plus de mèches. Ma modèle avait besoin de 210 mèches et elle a payé 140E.


A ok merci de m'éclérer!!!Pacrceque j'avais vraiment pas compris sa!!!lol
 
Re : devenir technicienne en pose d'extension auto entrepreneur ?

Merci bien laouby pour toutes tes infos c'est vraiment sympa. Ecoute pour les mèches je note tout de suite, ca m'intéresse vraiment !
Je te recontacterai apres la formation si tu veux bien, pour voir ca ...
Merci encore pour tes réponses
bye
 
Re : devenir technicienne en pose d'extension auto entrepreneur ?

Pour moi une personne qui pose des extensions est avant tout coiffeur. Jamais j irai me faire poser des extensions par un non-coiffeur
 
Re : devenir technicienne en pose d'extension auto entrepreneur ?

Merci bien laouby pour toutes tes infos c'est vraiment sympa. Ecoute pour les mèches je note tout de suite, ca m'intéresse vraiment !
Je te recontacterai apres la formation si tu veux bien, pour voir ca ...
Merci encore pour tes réponses
bye


Je ten prie, de rien, je suis très satisfaite de la formation alors si ça a pu te rassurer c'est cool ! A bientôt:hi:
 
Re : devenir technicienne en pose d'extension auto entrepreneur ?

Pour moi une personne qui pose des extensions est avant tout coiffeur. Jamais j irai me faire poser des extensions par un non-coiffeur


CC, bon tu sais dans l'absolu tu n'as pas tort mais dans la pratique, ce n'est pas tjs comme ça. Je ne casserai du sucre sur le dot de personne mais sache qu'aller chez un coiffeur ne te garantie pas plus un résultat parfait que chez une fille formée et s'occupant principalement de cette activité. Le problème des coiffeurs (pas tous et heureusement), c'est qu'ils s'immaginent justement qu'ils sont coiffeurs donc qu'ils savent tout faire et s'embarquent dans des travaux auxquels ils ne sont pas formés (bon OK il y a aussi la copine de la copine qui fait des poses et les catastrophes sont aussi au RDV). Les extensions c'est un savoir faire auquel on doit être formé on ne s'improvise pas Technicien en Pose d'Extensions Capillaires de la même manière que l'on ne s'improvise Styliste Ongulaire. Une fille n'ayant jamais exercé la coiffure peut être beaucoup plus performante dans la pose d'extensions, qu'un coiffeur qui (souvent par manque de temps ou manque de clientèle à cause de tarifs trop élevés) pratique la pose d'extensions occasionnelement. POURTANT IL EST COIFFEUR AIE AIE AIE ! Enfin les avis à ce sujet sont partagés mais je t'invite tout de même à regarder cette vidéo, qui en dit long a ce sujet http://engel-illusion.e-monsite.com/videos,coiffure-enquete-extensions-de-cheveux-37287.html
A BIENTOT:eye_01:
 
Re : devenir technicienne en pose d'extension auto entrepreneur ?

CC, bon tu sais dans l'absolu tu n'as pas tort mais dans la pratique, ce n'est pas tjs comme ça. Je ne casserai du sucre sur le dot de personne mais sache qu'aller chez un coiffeur ne te garantie pas plus un résultat parfait que chez une fille formée et s'occupant principalement de cette activité. Le problème des coiffeurs (pas tous et heureusement), c'est qu'ils s'immaginent justement qu'ils sont coiffeurs donc qu'ils savent tout faire et s'embarquent dans des travaux auxquels ils ne sont pas formés (bon OK il y a aussi la copine de la copine qui fait des poses et les catastrophes sont aussi au RDV). Les extensions c'est un savoir faire auquel on doit être formé on ne s'improvise pas Technicien en Pose d'Extensions Capillaires de la même manière que l'on ne s'improvise Styliste Ongulaire. Une fille n'ayant jamais exercé la coiffure peut être beaucoup plus performante dans la pose d'extensions, qu'un coiffeur qui (souvent par manque de temps ou manque de clientèle à cause de tarifs trop élevés) pratique la pose d'extensions occasionnelement. POURTANT IL EST COIFFEUR AIE AIE AIE ! Enfin les avis à ce sujet sont partagés mais je t'invite tout de même à regarder cette vidéo, qui en dit long a ce sujet Lien externe : {engel-illusion.e-monsite.com/videos,coiffure-enquete-extensions-de-cheveux-37287.html}
A BIENTOT:eye_01:


C est quoi ce raisonnement??? Je parle bien évidement d un vrai coiffeur ayant suivie en plus une vraie formation de pose en extensions et pas d autre chose. Pcq si on commence avec des "si" et des "mais" on est pas sorties de l auberge lol.

Alors non pour moi cela doit être absolument un coiffeur pcq excuse moi mais en cours de pose d extension on n apprends pas ceratine base comme par exemple la structure du cheveux, les maladies du cuire chevelu, les different cheveux qu il existe, les couleurs ect ect que l ont retrouve en cours coiffure, en Pis une pose d extension doit se faire de A à Z Du choix des couleur des mèches à la coupe.
 
Re : devenir technicienne en pose d'extension auto entrepreneur ?

C est quoi ce raisonnement??? Je parle bien évidement d un vrai coiffeur ayant suivie en plus une vraie formation de pose en extensions et pas d autre chose. Pcq si on commence avec des "si" et des "mais" on est pas sorties de l auberge lol.

Alors non pour moi cela doit être absolument un coiffeur pcq excuse moi mais en cours de pose d extension on n apprends pas ceratine base comme par exemple la structure du cheveux, les maladies du cuire chevelu, les different cheveux qu il existe, les couleurs ect ect que l ont retrouve en cours coiffure, en Pis une pose d extension doit se faire de A à Z Du choix des couleur des mèches à la coupe.


Hello, mon raisonnement est subjectif autant que le tien, pas de problème et heureusement qu'il y a des divergences d'opinions, il en faut pour faire un monde. Les "si" et les "mais" font partie d'une discussion et d'un échange. Excuse moi d'avoir donné mon opinion, ne te vexe pas ! Tu vas chez le coiffeur et une autre sera ravie d'aller chez le dermato à 100% couvert par sa mutuelle puis ira se faire poser des extensions chez une Technicienne de Pose d'Extensions diplômée à son domicile puis sera heureuse d'aller voir sa coiffeuse pour faire sa coupe et peut être quelques mèches sur le dessus de la tête ! Bon voilà j'ironise un peu mais faut rester ouvert d'esprit, ce qui est bon et important pour toi ne l'est pas forcement pour une autre. Tant que tout est transparent dès le départ vis à vis de la cliente PAS DE PROBLEME. Ton témoignage pourrait en démotiver plus d'une de se former et perso je pense qu'un métier peut s'apprendre à chaque âge et si une fille est motivée alors pourquoi pas...! Après mon Bac Commercial j'avais réalisé, que je n'avais rien à faire dans ce domaine, un jour un responsable de salon a eu confiance en moi et m'a appris le métier et crois moi j'en ai appris bien plus sur le tas en 3 ans qu'à l'école (j'ai suivie les cours de coiffure en 1 an au lieu de 3, un cursus spécial pour les bacheliers) d'où mon principe de donner sa chance à tout le monde !!! :51-rainbow:
 
Re : devenir technicienne en pose d'extension auto entrepreneur ?

Je comprends pas le passage dermatho 100% remboursé par la mutuel :/

Il y a des gynecos qui pratique l augmentation mammaire avec passions ;-)

Ton discour est bien beau (enfin surtout très rêveur), mais dans la vie cela ne se passe pas comme ca.

A chacun son métier!
 
Re : devenir technicienne en pose d'extension auto entrepreneur ?

Je suis pas d'accord avec ton raisonnement non plus, je pense qu'il en faut pour tout le monde!
A partir du moment ou ta cliente est ok, que tout est clair je vois pas non plus ou est le problème ! Je ne prétendrais jamais être coiffeuse, je compte simplement suivre une formation dans la pose d'extensions afin de pouvoir répondre aux demandes des femmes qui ne souhaite pas ou ne peuvent pas forcement payer 600 euros chez le coiffeur pour avoir ce dont elles rêves...

Perso moi en tant que cliente je n'irais pas chez le coiffeur mais plutôt chez une nenette qui a bien entendu fait une formation qualifiante, et après c comme tout si tu fait du bon taf ca ce sait mais si tu fait de la mer** ca ce sera 10 fois plus vite!!!

Donc je pense qu'il en faut pour tout le monde, a partir du moment ou tout est clair je vois pas le problème!



Eh ... Laouby j'ai aussi un bac pro commerce et ce que tu as dit a propos de ton diplôme en un an m'intéresse, c'est quoi, un CAP ?..:augie:
 
Re : devenir technicienne en pose d'extension auto entrepreneur ?

Oui c est comme je disais
Le chirurgien esthétique, pour une augmentation mammaire demande 4000€, mais des patientes ne pouvant pas se permettre un tel budget, vont chez ce gynécologue qui demande que 2000€.

Une amie à toi veut se refaire les seins tu lui conseilles le chirurgien esthétique ou le gynécologue ?
 
Re : devenir technicienne en pose d'extension auto entrepreneur ?

Ecoute Kiloudi, perso je me suis inscrit sur ce forum pour trouver des réponses a mes questions pour ma future activité.
Maintenant je pense qu'on a tous bien compris que pour toi les extensions doivent être posées uniquement par des coiffeurs!
Donc chacun sont opinion, maintenant on a pas la même vision des choses donc j'ai même pas envie de répondre a ta question, je suis pas la pour ca...
Ce post a la base sert a des gens qui souhaite faire une formation dans la pose d'extension, et ce mettre en auto entrepreneur... par contre si tu veut débattre sur tout ca et bien ouvre un nouveau post ! :meeting:

Car franchement entre nous ce sera un dialogue sans fin, voila maintenant dans la vie il en faut pour tout le monde c'est tout.
 
Re : devenir technicienne en pose d'extension auto entrepreneur ?

Mdr tu me fais rire! Désolée d avoir mon avis et de ne pas en démordre hein Fallait etre plus convaincante ;)
 
Re : devenir technicienne en pose d'extension auto entrepreneur ?

Et je comprends parfaitement pq tu veux pas répondre à ma question lol Y répondre se serrait te contredire ^^
 
Re : devenir technicienne en pose d'extension auto entrepreneur ?

Allé bon on arrête la les fille ! Chacun son opinion, ce n'est pas une question existancielle, bref...

Kiloudi, quand je parlais du dermato, je faisais référence à ce que tu disais concernant les éventuels problèmes du cuir chevelu, qu'un coiffeur doit connaître, voilà si qq à des pb de ce côté il va tout simplement au dermato avant de procéder à une pose d'extensions.......

Après concernant mon CAP de coiffure en un an ça se passe comme ça : Vu que tu as déjà passé tes matières générales au BAC et que tu as ton diplôme, tu vas intégrer un cursus particulier pour les bacheliers dans lequel tu suivras uniquement les cours de coiffure, technologie, biologie, dessin etc. Parcontre il faut savoir d'une part toutes les écoles de coiffure n'ont pas une classe de ce type et d'autre part, il faut que tu ai les moyens de subvenir à tes besoins durant cette année scolaire puisque c'est de l'école à temps plein (pas d'alternance donc pas de revenus). L'avantage dans ce type de formation c'est qu'il y a des personnes de ton âge voir même plus agées donc tu ne te retrouve pas avec des jeunes filles de 15 ans (je n'ai rien contre les ados hi hi hi c'est juste qu'on sent moins le décalage). Le diplôme obtenu est le diplôme d'Etat, un CAP comme toutes les coiffeurs obtiennent en 3ans. Renseigne toi auprès des écoles de coiffure, moi j'en connais qu'une à Paris 12. Il y a peut être aussi des cours par AFPA, formation pouvant être prise en charge par les ASSEDIC mais ça il faut te renseigner, je ne pourrais pas t'en dire plus. Voilà j'espère t'avoir aidé. A BIENTOT:wine:et plonge dedans, enfin fonce quoi !
 
Re : devenir technicienne en pose d'extension auto entrepreneur ?

la cap en 1 ans n'est pas que pour les gens qui ont le bac, et ne aide des assedic oubli de suite..........
 
Re : devenir technicienne en pose d'extension auto entrepreneur ?

la cap en 1 ans n'est pas que pour les gens qui ont le bac, et ne aide des assedic oubli de suite..........



Je ne sais pas comment ça se passe sans le Bac pour les CAP en 1 an. Y a qq années de ça quand j'y étais c'était réservé uniquement aux bacheliers, enfin 10 ans se sont écoulés depuis LOl
Parcontre oui effectivement Afpa ne fais pas de formations coiffure mais GRETA si.
Je donne un lien cependant je ne sais pas trop comment ça se passe pour les rémunérations et le coût GRETA
 
Re : devenir technicienne en pose d'extension auto entrepreneur ?

La pose d' extensions faite par une personne ayant reçu une formation c bien mais a l'évidence une pose faite par une coiffeuse c mieux... Certaine non coiffeuse sont tellement douée pour cette pratique mais il y en a pas des tonnes. Pour pouvoir exercer cette pratique il faut être pationnee avant tout du travail précis et connaitre un minimum sur la bio capillaire. Perso sur le manuel de mes formations que je donne a mes élèves il y a un chapitre sur cette biologie je pense que c necessaire. En tout cas bon courage a toi.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut