Difference entre capsules et chablons

c-liinee

Esthéticienne à domicile
ENTREPRISE
CAP ESTHETIQUE
Coucou les filles, alors voila je veux juste qu'on me disent exactement la difference entre les capsules et chablons.
Avantages/inconvénients


Mille merci d'avance
 
Re : Difference entre capsules et chablons

salut la difference est que les capsles ou les tips c pareil on les colles sur l'ongle sinon les chablons c de rallonger ta plaque de l'ongle avec que du gel pour mieux comprendre va a recherche pas a pas pose en gel et pose au chablon et tu comprendras , moi qui suis debutante je prefere la pose des tips ou sans tips au gel apres c une question de gout bonne recherche
 
Re : Difference entre capsules et chablons

personnellement je n'utilise plus de capsules depuis 3ans. Pour moi c'est une perte de temps et en plus ça ne tiens pas. Ca ne résiste pas à l'eau, tu ne peux pas les utiliser sur ongles ronger, pour bien faire il faudrait bien choisir la taille, dépolir l'encoche, dégraisser l'encoche, mettre la juste dose de colle, les coller sans présence d'air sous peine de devoir tout recommencer... et surtout les "novices" ont tendance a trop limer la démarcation du coup l'ongle est abimé et il faut savoir qu'un ongle abimé tiendra beaucoup moins bien le gel, donc décollements et réactions en chaine.. donc tu l'as compris je suis une anti capsules.

J'ai un gel 3en1 qui me permet de rallonger, camoufler et donner le bomber en une seul étape. Du coup, l'ongle n'est pas abimé, la plaque est parfaite et je gagne beaucoup de temps et surtout le gel tient plus de 6 semaines ( 8 sur moi )

Faux ongles gel uv pas a

voici une video pour illustrer ce que je dis..

si t as une question, j y répondrais avec plaisir ;)
 
Re : Difference entre capsules et chablons

personnellement je n'utilise plus de capsules depuis 3ans. Pour moi c'est une perte de temps et en plus ça ne tiens pas. Ca ne résiste pas à l'eau, tu ne peux pas les utiliser sur ongles ronger, pour bien faire il faudrait bien choisir la taille, dépolir l'encoche, dégraisser l'encoche, mettre la juste dose de colle, les coller sans présence d'air sous peine de devoir tout recommencer... et surtout les "novices" ont tendance a trop limer la démarcation du coup l'ongle est abimé et il faut savoir qu'un ongle abimé tiendra beaucoup moins bien le gel, donc décollements et réactions en chaine.. donc tu l'as compris je suis une anti capsules.

J'ai un gel 3en1 qui me permet de rallonger, camoufler et donner le bomber en une seul étape. Du coup, l'ongle n'est pas abimé, la plaque est parfaite et je gagne beaucoup de temps et surtout le gel tient plus de 6 semaines ( 8 sur moi )

Faux ongles gel uv pas a

voici une video pour illustrer ce que je dis..

si t as une question, j y répondrais avec plaisir ;)

oui sauf que les chablons quand tu débutes c'est pas évident .....surtout si ta des ongles difficiles

je dirai que les capsules sont + simples a utiliser mais faut faire attention au limage de la démarcation effectivement
après pour la tenue c'est sur que les chablons c'est mieux mais super long quand on débute car on les pose mal, on pose mal le gel et faut tout reprendre a la lime donc encore plus long que les tips
au début je ne faisais que chablons, ça m'a dégoutée, je mettais trop de temps, depuis que je suis passée aux capsules je vais beaucoup plus vite

pr moi le mieux est de commencer par les capsules pour apprendre déja a maitriser la pose du gel, le bombé, la french etc
ensuite une fois qu'on maitrise bien la matière on passe aux chablons
 
Re : Difference entre capsules et chablons

effectivement avec un gel classique c'est pas évident.. utiliser des capsules au départ c'est une solution. Moi durant mes formations j'enseigne les deux techniques et avec mon gel 3en1 le temps est vraiment plus court car il fait trois étapes en une et toutes mes stagiaires ont finalement choisi le rallongement avec ce gel.
 
Re : Difference entre capsules et chablons

faut essayer les 2, après certaines seront plus a l'aise avec la chablon d'autre les tips
 
Re : Difference entre capsules et chablons

Moi en 2 mots :

- Capsules : de la MERDE

- Chablons : J'adoreeeeeeeee !
 
Merci pour vos réponses les filles !
Moi ca fait 2ans que j'utilise les capsules et aucun souci mais c'est vrai que les chablons j'ai deja essayer mais en vain.. J'arrive pas puis je pense que j'ai pas le "bon" gel pour . Bref, mais cest vrai que pour les ongles ronges ca serait pas mal car je perd un temps fou pour trouver les bonnes capsules limer blabla ..
 
Merci pour vos réponses les filles !
Moi ca fait 2ans que j'utilise les capsules et aucun souci mais c'est vrai que les chablons j'ai deja essayer mais en vain.. J'arrive pas puis je pense que j'ai pas le "bon" gel pour . Bref, mais cest vrai que pour les ongles ronges ca serait pas mal car je perd un temps fou pour trouver les bonnes capsules limer blabla ..
 
Merci pour vos réponses les filles !
Moi ca fait 2ans que j'utilise les capsules et aucun souci mais c'est vrai que les chablons j'ai deja essayer mais en vain.. J'arrive pas puis je pense que j'ai pas le "bon" gel pour . Bref, mais cest vrai que pour les ongles ronges ca serait pas mal car je perd un temps fou pour trouver les bonnes capsules limer blabla ..
 

Ca peut vous intéresser:

Haut