Diplômée mais toujours sans emploi ...

Annartist

Nouveau Membre
Bonjour à tous ,

Je me présente Anne-Sophie, 22 ans , titulaire :
- CAP Esthétique
- BTS Esthétique
- Formation Maria Galland
- Formation prothésiste ongulaire

Et toujours sans emploi, depuis juillet 2013 !!!!!!!!!!!

Les phrases fétiches des responsables lors des entretiens :
- "trop jeune"
- "pas d'expérience"

Mais quand est ce que je pourrai faire cette expérience justement, si personne ne me donne ma chance ?!!

On est jeune , et on a vraiment envie de travailler, de bien faire les choses, car on est passionné par ce métier !!!!

Suis-je la seule à être dans ce cas ? Je ne comprendrai jamais le monde du travail !

Si quelqu'un est dans mon cas, ou l'a été, merci de me faire partager votre histoire.
 
Bonjour et bienvenue :)
Malheureusement tu tombe sans le vouloir dans une époque difficile :-(
C'est un cercle vicieux : le patron veut un salarié productif a l'instant même ou il l'emploi... mais il est impossible d'être autonome sans une période d'adaptation ne serait ce qu'avec le nouvel environnement que tu découvre.
Donc au final, soit tu met en avant t'es formations et stages effectués sur le terrain soit tu y va au culot en leur disant que tu est prête à faire un essai d'une journée dans leur établissement afin de leur montrer ta motivation et ton savoir faire.
 
Mets toi à la place des recruteurs, c'est terriblement chiant de former quelqu'un, mais tu vas tomber sur une âme charitable ne t'inquiète pas et baisse pas les bras bon courage
 
Je veux bien me mettre à la place des recruteurs , et je comprends tout à fait que ça prend du temps de former quelqu'un. Mais est-ce que les recruteurs , eux, se mettent à notre place ? ils ont été comme nous au début , sans expérience et quelqu'un leur a donné leur chance aussi . Alors pourquoi pas nous ? Enfin bon, je vous remercie de vos réponses en tout cas , en espérant travailler bientôt ! =D
 
Je pense que si tu attends de tomber sur "l'âme charitable" tu pourras attendre très très très longtemps loooooool.
Désolée mais quand on est recruteur ou patron on ne connait pas la charité sinon on ferme boutique, on fait pas dans le social mais dans le business looool.

Déjà je pense que tu devrais prendre des modèles (peut être en as tu déjà) et continuer à pratiquer. De plus avoir des modèles ou autres c'est avoir de l'expérience dans ton domaine et personne ne peut te le nier......
Donc lors des entretiens tu ne pourras plus dire que tu n'as pas d'expérience. Et si en expliquant que tu as de l'expérience car modèles etc, donc véritables conditions de travail,,, il y a un hurluberlue de recruteur qui te sort "désolé mais ce n'est pas pareil", dit lui qu'avec tes modèles ou autres tu fais des épilations, poses d'ongles etc et non pas de la cuisine looool.

Pour le "trop jeune", ben ma fois si certains préfèrent recruter des personnes qui n'ont que 2 ans avant la retraite et pourquoi qui souffrent de Parkinson ça doit être vraiment top pour étaler la cire ou autre looooool.

Sérieux des fois on tombe sur les rois de cons comme recruteurs............looooool............ mais dit toi que tu n'as rien à perdre bien au contraire ;)

Après c'est sûr tu peux proposer du bénévolat d'une journée (de mon point vue c'est assez court et ne suffit pas au patron pour se faire une idée), afin de montrer que tu te sens dans ton élément avec ce boulot, ton côté social avec les clientes et tes collègues etc...
 
Je pense que si tu attends de tomber sur "l'âme charitable" tu pourras attendre très très très longtemps loooooool.
Désolée mais quand on est recruteur ou patron on ne connait pas la charité sinon on ferme boutique, on fait pas dans le social mais dans le business looool.

Déjà je pense que tu devrais prendre des modèles (peut être en as tu déjà) et continuer à pratiquer. De plus avoir des modèles ou autres c'est avoir de l'expérience dans ton domaine et personne ne peut te le nier......
Donc lors des entretiens tu ne pourras plus dire que tu n'as pas d'expérience. Et si en expliquant que tu as de l'expérience car modèles etc, donc véritables conditions de travail,,, il y a un hurluberlue de recruteur qui te sort "désolé mais ce n'est pas pareil", dit lui qu'avec tes modèles ou autres tu fais des épilations, poses d'ongles etc et non pas de la cuisine looool.

Pour le "trop jeune", ben ma fois si certains préfèrent recruter des personnes qui n'ont que 2 ans avant la retraite et pourquoi qui souffrent de Parkinson ça doit être vraiment top pour étaler la cire ou autre looooool.

Sérieux des fois on tombe sur les rois de cons comme recruteurs............looooool............ mais dit toi que tu n'as rien à perdre bien au contraire ;)

Après c'est sûr tu peux proposer du bénévolat d'une journée (de mon point vue c'est assez court et ne suffit pas au patron pour se faire une idée), afin de montrer que tu te sens dans ton élément avec ce boulot, ton côté social avec les clientes et tes collègues etc...
Faut pas faire de généralités sur les recruteurs moi mon patron est un amour et a bien voulu me prendre alors que j'avais que le bac qui avait rien à voir avec le taff en contrat pro en plus donc pendant 3 mois jai été un gros boulet et pourtant jsuis dans un milieu de chien et là pour le coup ya pas de charité lol
Fin bref perd pas espoir et essaie le piston et le bouche à oreille aussi
 
Eh oui dans notre milieu c'est bien dur de faire sa place.. Je te rassure, les anciennes de mon lycée qui ont arrêté après le BTS sont dans le même cas. Surtout si tu veux te lancer dans la pratique : un employeur préfère une bac esthétique plutôt qu'une BTS, car on a très peu pratiqué.
Tente de poursuivre en licence ou formation pro reconnue dans le milieu ? Ou alors mets-toi a ton compte quelques temps pour te forger expérience et clientèle avant de postuler ailleurs.
Et puis ça dépend de ton secteur aussi, même sur Paris on galère à trouver un CDI et encore quand on l'a il faut pas espérer de 35h... :/
Courage !!
 
Faut pas faire de généralités sur les recruteurs moi mon patron est un amour et a bien voulu me prendre alors que j'avais que le bac qui avait rien à voir avec le taff en contrat pro en plus donc pendant 3 mois jai été un gros boulet et pourtant jsuis dans un milieu de chien et là pour le coup ya pas de charité lol
Fin bref perd pas espoir et essaie le piston et le bouche à oreille aussi

Non, on s'est mal comprises............

Je ne dis pas qu'ils sont tous comme ça, je dis seulement que la majorité des recruteurs ou patrons n'ont pas de temps à perdre et même avant de voir la personne ils savent déjà parfaitement quel profil ils vont recruter......
D'ailleurs si la majorité était comme ton patron elle aurait déjà trouvé....

Sinon courage Anna tu finiras bien par trouver ;)
 
Et c'est valable pour toutes les métiers, vu la crise et le nbre de chômeurs, les employeurs font leur diva , ils cherchent la perle rare et c'est comme ça qu'on galère a trouver un boulot
 
vu que le bts n'est pas valorisé sur le marché du travail ( je suis en 1ere année de bts), je passe mon cap à la fin et je pars en CQP spa praticien et ouvrir un truc après ( c une reconversion pro pr moi )..pas la peine de gaspilller 6000 balles et 1 an si derrière ya pas de taf
 
Bonjour à tous ,

Je me présente Anne-Sophie, 22 ans , titulaire :
- CAP Esthétique
- BTS Esthétique
- Formation Maria Galland
- Formation prothésiste ongulaire

Et toujours sans emploi, depuis juillet 2013 !!!!!!!!!!!

Les phrases fétiches des responsables lors des entretiens :
- "trop jeune"
- "pas d'expérience"

Mais quand est ce que je pourrai faire cette expérience justement, si personne ne me donne ma chance ?!!

On est jeune , et on a vraiment envie de travailler, de bien faire les choses, car on est passionné par ce métier !!!!

Suis-je la seule à être dans ce cas ? Je ne comprendrai jamais le monde du travail !

Si quelqu'un est dans mon cas, ou l'a été, merci de me faire partager votre histoire.

bonjour,

en vdi vous pouvez toujours vous constituer un bon salaire.
 
Merci tout le monde pour vos avis, réponses. En tout cas c'est bien dommage , j'ai à mon actif pas mal de stages (2ans de CAP , 2ans de BTS ) assez complet mais bon, apparemment cela ne suffit pas ...
Je suis de Bordeaux, c'est peut être mon secteur qui "va t-on dire" ne recrute pas les "jeunes" diplomés c'est bien dommage ... enfin bon, je vais essayer de tout tester pour pouvoir m'en sortir , car je n'ai vraiment pas envie de faire une reconversion de métier :/
 
Bonjour!

J'ai lu ton post et je comprends ce que tu vis car je suis dans la même galère. Tout comme toi j'accumule les formations, je parle le portuguais, l'espagnol, l'anglais couramment et j'apprends le russe en ce moment mais toujours rien.
Du coup je me suis lancée dans l'intérim pour gagner un peu d'argent et de l'expérience mais toujours rien. Ça devient (financièrement) très délicat et vu mon âge (20 ans, j'ai commencé l'intérim à 19 ans) je ne pense pas que ça va changer maintenant car comme tu l'as dit "je suis beaucoup trop jeune".
Je comprends les recruteurs mais à un moment faut arrêter aussi...
Je pense m'orienter vers l'étranger si ça continue...
 
Si tu es prête à te déplacer essaye de faire une saison... Il y a des endroits où les instituts et les spa embauchent pas mal pour la période d'été. Je sais que c'est pas l'idéal car c'est du précaire mais ça permet de mettre une expérience sur le CV... Bonne chance en tout cas ;)
 
Bonjour @Annartist,
Conseil de pro et d'employeur... :
Vas voir tous tes maitres de stages demande leur une lettre concernant ton passage dans leur entreprise, c'est un peu une preuve de ton travail effectué chez eux, et joint ces documents à tes cv.
N'hesite pas à passer dans les instituts régulièrement car parfois une esthéticienne tombe enceinte, ou est malade,ou il y a une surcharge de travail....
Soit toujours présentable souriante, entre sans avoir l'air de t'excuser d'être là ! Quand on est motivée cela se voit et fini par payer !
Garde le moral seule les meilleurs parviennent à leur fin.
Au besoin renseigne toi au pôle emploi de ce qu'un employeur peut gagner à t'embaucher (prime jeune, contrat pro, contrat de formation....) les chefs d'entreprise ne sont pas très au courant de la législation , en plus cela change tout le temps, mais si tu arrive avec ton dossier en disant voila je suis jeune et oui je manque d'expérience mais je suis super motivée, je sais déjà faire ça et ça et encore ça, et surtout si vous m'embauchez vous avez droit à ça....
Bah là wahou ça le fait !
il faut occuper le terrain, se faire connaitre et remarquer et tu verras j'en suis certaine tu vas y arriver !
Allez courage !
 
Tu cherches quoi comme emploi précisément? Tu postules en vente comme en institut ou para ou tu cibles sur quelque chose en particulier? peut-être que tu as trouvé un emploi maintenant?
 
Je suis bien d'accord... Alors on fait pour avoir des diplômes et des formations, et on trouve toujours rien? Moi c'est pareil! Du coup, pour pas perdre d'expérience j'ai décidée de me lancer en AE et de trouver minimum un mi temps en me disant que ce serait mieux, comme cela j'aurais au moins de l'expérience avec mes propres soins (étant passionnée et ayant très pratiqué, pas de problème pour travailler seule)
sauf des fois pour l'épilation du maillot, mais maintenant plus aucun soucis.

La dernière fois j'ai postuler pour un body minute (c'est pas trop mon truc, je préfère bosser en SPA et lieux vraiment dans le bien-etre que du travail à la chaine, mais attention, je ne critique pas les gens qui travaillent la bas, chacun son truc!) et la responsable m'a clairement dit qu'elle voulait pas de moi parce que j'avais une AUTO ENTREPRISE et qu'avec le peu de clientèle que j'ai je pouvais lui faire de la concurrence alors que l'institut est à 30min de chez moi et que je n'ai presque pas de clientèle.

LOL ! Alors, on fait quoi ?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut