doit on appeler le jury lors de l'épreuve pratique

doker

Membre Actif
CAP ESTHETIQUE
bonjour les filles,
voilà je voulais savoir lors de l'épreuve pratique doit on appeler le jury après le démaquillage, avant et après gommage, le masque, le maquillage, après la manucure ou pendant, et après l'épila
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • m en rappelle plus...
     
    Re : doit on appeler le jury lors de l'épreuve pratique

    bonjour les filles,
    voilà je voulais savoir lors de l'épreuve pratique doit on appeler le jury après le démaquillage, avant et après gommage, le masque, le maquillage, après la manucure ou pendant, et après l'épila

    je ne veux pas te dire de bétise mais je crois que tu dois l'appeler uniquement avant la pose vernis si tu as on ongle à réparer
    ou si dans ton sujet c'est demander a comfirmer
     
    Re : doit on appeler le jury lors de l'épreuve pratique

    Il faut que tu l'appelles après la pose du masque et après la pose de vernis ça c'est sûr et après je sait plus.
     
    Re : doit on appeler le jury lors de l'épreuve pratique

    de souvenir si le jury ne vient pas de lui même tu dois appeler
    après le démaquillage
    après la pose du masque
    après avoir repousser les cuti lors de la beauté des mains ou des pieds
    après l'épilation

    en fait tout ce qui n'est pas vu ne peut pas être noté
     
    Re : doit on appeler le jury lors de l'épreuve pratique

    ne vous inquiétez pas !! le jury vient quand même voir si vous avez bien retiré votre masque, bien démaquillé le visage, les ongles, les produits utilisés etc... vous n'avez pas besoin de l'appeler ;)

    par contre vous devez obligatoirement appeler le jury après une pose de capsule ou réparation d'ongle avec le pansement pour qu'il puisse venir regarder votre travail avant de passer à l'étape suivante !! si vous ne le faites pas, vous serez pénalisées !! même chose lorsque vous avez fini la pose de vernis, appelez le jury pour qu'il puisse venir regarder ;)
    mais c'est spécifié dans le sujet en général ;)
     
    Re : doit on appeler le jury lors de l'épreuve pratique

    t inquiète pas le jury regarde tout il viendront d eux meme
     
    magakiss a dit:
    t inquiète pas le jury regarde tout il viendront d eux meme

    Pas toujours! Moi dans le Bts dans le sujet de départ a l'entrée dans la salle on nous as donné une feuille expliquant ce qu'ils attendaient de nous et quels étaient les points évalués ainsi que le moment ou on doit appeler le juri. Il était stipule que le juri se réserve le droit de venir poser de questions pendant le soin ^^
     
    Re : doit on appeler le jury lors de l'épreuve pratique

    en CAP c'est sur (du moins quand j'ai passé en 2009) le jury ne pose pas de questions, sauf celles du style "vous avez terminé?" , "je peux évaluer?" ...

    ;)
     
    c3liine33 a dit:
    en CAP c'est sur (du moins quand j'ai passé en 2009) le jury ne pose pas de questions, sauf celles du style "vous avez terminé?" , "je peux évaluer?" ...

    ;)

    Ah oui ok! Peut être que c'est évalué différemment!
     
    Re : doit on appeler le jury lors de l'épreuve pratique

    Ah oui ok! Peut être que c'est évalué différemment!

    ouii en CAP on te juge surtout sur ta manière de gérer ton temps, les conditions d'hygiène et organisation (aussi en bac pro, bp et bts)

    par exemple moi qui suis en BP pendant notre épreuve de pratique on nous juge sur nos choix d'appareils et produits spécifiques en fonction du sujet et aussi sur la démo orale où on doit expliquer et démontrer une technique particulière (application d'un masque, enveloppement, modelage...) ;)
     
    Re : doit on appeler le jury lors de l'épreuve pratique

    merci beaucoup pour vos réponses qui sont toujours précieuses
     
    Re : doit on appeler le jury lors de l'épreuve pratique

    En effet le jury regarde avec attention le déroulement de l'épreuve mais pour ma part depuis le début de ma formation nos profs insistent sur le fait d'appeler le jury à la fin de ces étapes:
    - Fin de l'épilation
    - Fin du démaquillage
    - Fin de l'épilation sourcil
    - Aprés la pose du gommage
    - Aprés la pose du masque
    - Démaquillage mains ou pieds
    - Pose de vernis

    Enfin je vous donne un petit conseil d'une de mes enseignantes pour la pratique:
    Préparez votre matériel de façon à séparer les domaines : soin visage, manucure et maquillage.
    Préparez vos produits et accéssoires dans des paniers ou des plateaux de façon a ne sortir et ranger qu'un plateau sur lequel tout est présent.Gain de temps assurer.J'ai tester:)
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut