dossier histoire-géo

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : dossier histoire-géo

désolée, me suis endormie

moi j'aime pas faire les french au vernis, j'ai trop l'hbitude du luxe du gel et de la french qui se catalyse

bisou ma belle
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : dossier histoire-géo

    Coucou Sabine,

    Je viens de tomber sur ce post et je voulais te faire un petit message de soutien. Je trouve cela très courageux de passer un cap alors que tu as déjà ton activité professionnelle bien développée.

    J'ai toujours été plutot bonne élève à l'école mais quand j'ai vu les thèmes pour ce dossier, je me suis sentie complètement larguée!! Ca doit être dur de s'y remettre!!

    Donc voilà, bon courage à toi et surtout persévère tu vas y arriver!!

    Bisous
     
    Re : dossier histoire-géo

    désolée, me suis endormie

    moi j'aime pas faire les french au vernis, j'ai trop l'hbitude du luxe du gel et de la french qui se catalyse

    bisou ma belle



    oui ca je m' en doute :D

    mais bon, nous à l'école on apprend que au vernis hein !!!
     
    Re : dossier histoire-géo

    salut sabine! j'allai ouvrir un post au sujet du cap ésthétique de cette année, et j'ai vu le tiens tant mieux!!
    :hi:
    je passe l'exam en candidat libre, et j'ai un petit garcon de 1 an 1/2..... pas facile de reviser comme ca et en plus je bosse!!
    je passe aussi le cap coiffure mais en juin 2009, j'aime ses deux métier, mine de rien ca se rejoint.
    si tu as des soucis ou des questions a propos de l'ecxam n'hésite pas et moi aussi je voulais savoir si on pouvez s'entraider, car moi je ne suis pas tres au courant de comment se passe l'ecxam, mais pour les cours je les buches a fond, mais il me manque de la pratique (pratique comme le veut le cap, car je fait a ma manière et le cap a leur facon bien définit d'ordonner les étapes !) bref je peux compter sur toi pour des questions?
    :table:
    je bloque aussi sur la géo, moi c'est la manières d'ordonner leur synthèse qui m'enbête, c'est sur la mondialisation y a tellement de chose a dire que je ne sais comment tout formuler

    poufff j'ai écrit tout ça... je suis une grande piplette désolé!!
    a plus
     
    Re : dossier histoire-géo

    bien écoute Nifer66, avec plaisir, si je peux répondre à tes questions, n'hésistes pas à me les envoyer en mp !:
    et pardonne moi si je mets parfois quelques heures à te répondre,

    gros bisou et bon corage aussi à toi
     
    Re : dossier histoire-géo

    Coucou Sabine,

    Je viens de tomber sur ce post et je voulais te faire un petit message de soutien. Je trouve cela très courageux de passer un cap alors que tu as déjà ton activité professionnelle bien développée.

    J'ai toujours été plutot bonne élève à l'école mais quand j'ai vu les thèmes pour ce dossier, je me suis sentie complètement larguée!! Ca doit être dur de s'y remettre!!

    Donc voilà, bon courage à toi et surtout persévère tu vas y arriver!!

    Bisous

    merci beaucoup lisa de tes encouragements

    bisou !
     
    Re : dossier histoire-géo

    c'est super! ça fait 6 ans que j'ai arrété l'école, en terminale ES et j'avoue le stress me monte pour le cap, ca fait drole!! donc a bientot je pense
     
    Re : dossier histoire-géo

    le sujet histoire cette année :
    Les progrès contemporains des sciences, des techniques et de la communication :
    - l'évolution des métiers liée à la science et à la technique
    - l'accès à l'information et au savoir

    Le sujet géo :
    L'homme et sa planéte aujourd'hui :
    - Les sociétes face aux risques naturels et trecnologiques
    - La gestion d'une ressource :l'eau


    je suis un peu dans le...

    salut je viens de voir ton post
    tout dabord bon courage pour ton examen
    je voulais savoir si il faut donner une idée par sujet et developper cette idee ou argument autour de plusieurs arugument?
    les sujets de geo ont lair dur, je sais que en terminal stg il y a tout un chapitre sur l'eau tu peu peu etre jetter un coup d'oeil.?
    je pense que le premier sujet sur levolution c'est un travail de recherche
     
    Re : dossier histoire-géo

    salut je viens de voir ton post
    tout dabord bon courage pour ton examen
    je voulais savoir si il faut donner une idée par sujet et developper cette idee ou argument autour de plusieurs arugument?
    les sujets de geo ont lair dur, je sais que en terminal stg il y a tout un chapitre sur l'eau tu peu peu etre jetter un coup d'oeil.?
    je pense que le premier sujet sur levolution c'est un travail de recherche



    coucou

    merci pour tes conseils, tu es vraiment gentille

    pour le moment, j'ai fini mon dossier, je l'ai confié à un ami prof histoire géo qui doit me le corriger ce soir (même pas il a voulu me le faire en entier ce méchant, j'ai du me débrouiller!!!!)

    bon, j'ai de la chance, il me le corrige déja avant de la présenter le jour j

    merci à vous les filles
    je vous tiens informée de l'évolution
     
    Re : dossier histoire-géo

    Super tu as un ami prof dhistoire geo la classe jespere quil te donnera plein de conseil et dinformation suppplementaire
     
    Re : dossier histoire-géo

    oui, c'est le cas, il m'aide beaucoup, mais ne veut pas me le faire, il dit que si il me fait le dossier, je ne saurais pas le défendre ensuite
     
    Re : dossier histoire-géo

    moi je suis dans le meme cas mais tu trvailavec un livre pour faire tes dossiers?




    non, j'ai choisi deux sujets qui m'inspirait le plus

    en histoire, les FIV

    en géo, la gestion de l'eau

    et j'ai fais des recherches sur le net

    mais j'ai pas encore tout fignolé
     
    Re : dossier histoire-géo

    oulala sa me rappel de mauvais souvenir lol je comprend tres bien ton probleme l'année derniere j'ai fait le ménage de printemps et j'ai retrouver ces satanés dossiers d'histoire et géo et je l'est jeter j'aurai pue te l'est envoyer tout prêt lol mais bon c mieux de le faire sois même apres on a ses repere en tout cas je te souhaite bon courage!!
     
    Re : dossier histoire-géo

    oulala sa me rappel de mauvais souvenir lol je comprend tres bien ton probleme l'année derniere j'ai fait le ménage de printemps et j'ai retrouver ces satanés dossiers d'histoire et géo et je l'est jeter j'aurai pue te l'est envoyer tout prêt lol mais bon c mieux de le faire sois même apres on a ses repere en tout cas je te souhaite bon courage!!


    merci ma belle!!!
    mais je ne pense pas que ça aurait été le même sujet cette année!

    gros bisou
     
    Re : dossier histoire-géo

    salut les flles moi je repasse mon cap coiffure 15mn pour histoire geo et 2h00 pour le francais j'ai éssayer d'avoir les cours mais persoone ne peut m'aider et encore moins les profs de mon ainsi lycée est ce que quelqu'un peut m'aider svp vous pouvez m'envoyer un message sur miss_tychose@hotmail.fr
     
    Re : dossier histoire-géo

    salut je suis dans la meme galere que toi et il ne me reste plus qune semaine avant l examen;pourrais tu m aider et je serais te remercier de ce tres grand services que tu me rend; sinon je peut dire adieux a mon cap
    je te remerci d avance
     
    Re : dossier histoire-géo

    salut lesilles je sais que l'exam approche et ca serais trop long dans parler a l'ecrit ou de vs envoyer quelque cours! moi je le passe par candidat libre au cnfdi, ce que je vous propose c de vous transmettre mon dossier histoire que j'ai choisi sur le theme guerre et conflit contemporain et celui de geo sur la culture mondiale et la plularite des cultures contemporaine, voila j'espere que cela va vous aider ce n'est que le dossier, une grosse synthése quoi mais n'oubli pas de trouver d'autre exemple pour votre orale, voila bisous a toutes:drunk: et bon courage pour l'exam
    .:11-crying:.....................

    mais nan!!!!:hi: c'est dans la poche les filles
     

    Pièces jointes

    • geo.doc
      617 KB · Affichages: 1,116
    Re : dossier histoire-géo

    desolé je galère un peu avec celui d'histoire car il depasse la limite je vais y arriver


    mais n'oubliais pas que c a titre indicatif, je ne pense pas etre hors sujet mais ca vous orientera mieux...
     
    Re : dossier histoire-géo

    c'est super merci beaucoup!!!!


    c'est d'après le sujet imposé cette année??

    bisou
     
    Statut
    N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

    Ca peut vous intéresser:

    Haut