Douleur après première epilation

Mélichat

Membre Populaire
Bonjour les filles,
Je m'adresse à vous car je me suis fait épiler à la cire le maillot intégral pour la première fois de ma vie hier et il y a des zones qui m'ont fait très mal ! Seulement aujourd'hui j'ai toujours mal et je viens de voir que j'ai pleins de petits boutons rouges un peu purulent là où les poils ont été épilés.
Est ce que c'est normal ?
Merci beaucoup
 
Mélichat a dit:
Bonjour les filles,
Je m'adresse à vous car je me suis fait épiler à la cire le maillot intégral pour la première fois de ma vie hier et il y a des zones qui m'ont fait très mal ! Seulement aujourd'hui j'ai toujours mal et je viens de voir que j'ai pleins de petits boutons rouges un peu purulent là où les poils ont été épilés.
Est ce que c'est normal ?
Merci beaucoup

Salut comment t épilais tu auparavant ?? Le bulbe devient plus gros après le rasage cT mon cas alors a l arrachage l ostia encore plus sensible se sent agressé d ou provient cette infection
Après dommage que c a cette endroit tu aurais poste une foto car j en ai déjà eu et c une vrai galère g la peau sensible
 
Je n'épile pas ni ne rase pas normalement, je débroussaille un peu avec des ciseaux Lool
 
Mélichat je ne peu pas t aider car j y connait rien lol!!! mais je me suis épilé une fois a la cire au jambes et j ai réagis comme toi, enfaite apres l epilation jambe tres rouge et le lendemain elles avait enflé et apres quelque jour des petits boutons purulant enfin ca sortait comme de l eau, je suis aller voir mon doc et il ma prescrit une creme a la cortisone, et il ma dit que c'était une intolérance voila!!
 
tu raser avant ? hydrate a mort ça te soulagera ... j ai une de mais amie a qui ça fais des espèce de suçon lol !! on va attendre les pro mais les petits boutons pour moi c est pas dramatique mais on sais jamais peut être une allergie ...
 
J'avais eu pareil que toi la première fois que je l'avais fait! Je suis retourné chez l'esthécienne lui expliquer et elle m'a donner 2 échantillons de crème je crois et ça a été super efficace!
 
Le dermatologue m avai prescrit une lotion qu on utilise pour acné aussi 2 jours avant épilation jamais après car sinon tu saute au plafond et bien sur je me souviens plus du nom je v chercher
De tte manière El me disait que cT normal que j avais d boutons car le retrait de poil c pas normal
Euhhhh c une chic femm ok mais bon je fais koi
 
Alors, je pense que soit c'est du a un follicule pileux vachement epais, d'ou l'irritation, ou alors il est possible que l'esthé n'ait pas forcement fait de petites bandes vers les zones sensibles, d'ou une agression plus forte. J'avais une amie -modele a l'epoque sur qui, des que j'y allais par grande bandes (bah ui, pas forcement habile en apprenant) bah ca lui donnait des irritations, et en y allant tout doucement , par petites bandes et en tendant bien les tissus, pas de soucis !! Apres je lui disais de bien re desinfecter chez elle, un peu de talc pour adoucir et c'est bon ! Sinon astuce : Apres l'epilation, passe une pierre d'alun humide. Sur moi ca a un effet preventif sur les petits boutons, j'en ai plus alors que avant, horreur ! Donc biseptine, alun, talc, le trio gagnant je crois, du moins pour moi ;)
En revanche si ca te demange ou que ca devient plus irrité, n'hesite pas a consulter pour ecarter l'hypothese d'une infection... Voili voilou !
 
Vous êtes folles de faire le maillot intégrale lol :eek: comment ça doit faire mal, bouhh rien que d'y pensé :eek: lol j'suis trop douillette pour le faire moi mdr
Nan mais les ptits boutons c'est normal, va falloir bien hydrater et tu risque aussi d'avoir des poils qui vont pas réussir à sortir correctement, ça se retourne sous la peau, c'est pas bien grave mais c'est moche, pour ça que j'en avais eu marre moi et j'avais opté pour l'épilation au laser ;)
 
Merci de vos réponses les filles !
Alors j'avais jamais fait intégral avant ni au rasoir ni à la cire mais c vrai qu'ils sont quand même épais à cet endroit la !
Mais elle a bien fait par petites bandes justement et mis du talc comme je lui ai expliqué que j'avais jamais fait et que je suis très sensible.
Je vais suivre vos conseils et hydrater.
Je ne sais pas si je referais lol
Merci
 
J'ai fait faire le maillot brésilien plusieurs fois à la cire mais je ne me sentais jamais à l'aise quand on me le faisait, c'était trop près des muqueuses, je savais que c'était dans la tête d'être embarrassée.
J'envisagerais jamais de me faire faire un maillot intégral et d'avoir le "minou" à nu en plus d'avoir des irritations-poils incarnés à cet endroit là :confused:
 
moi non plus je pourrai jamais me faire épilé la foufoune déjà j aurai trop peur d avoir mal et je suis un peu complexé donc si il faut prendre des poses bizzard je serai tres mal a l aise, je felicite les filles qui arrive a franchir le pas..
 
megann13 a dit:
Vous êtes folles de faire le maillot intégrale lol :eek: comment ça doit faire mal, bouhh rien que d'y pensé :eek: lol j'suis trop douillette pour le faire moi mdr
Nan mais les ptits boutons c'est normal, va falloir bien hydrater et tu risque aussi d'avoir des poils qui vont pas réussir à sortir correctement, ça se retourne sous la peau, c'est pas bien grave mais c'est moche, pour ça que j'en avais eu marre moi et j'avais opté pour l'épilation au laser ;)

Salut megan ça donne quoi au laser???
 
megann13 a dit:
Vous êtes folles de faire le maillot intégrale lol :eek: comment ça doit faire mal, bouhh rien que d'y pensé :eek: lol j'suis trop douillette pour le faire moi mdr
Nan mais les ptits boutons c'est normal, va falloir bien hydrater et tu risque aussi d'avoir des poils qui vont pas réussir à sortir correctement, ça se retourne sous la peau, c'est pas bien grave mais c'est moche, pour ça que j'en avais eu marre moi et j'avais opté pour l'épilation au laser ;)

Salut megan ça donne quoi au laser???
 
niebelung a dit:
J'ai fait faire le maillot brésilien plusieurs fois à la cire mais je ne me sentais jamais à l'aise quand on me le faisait, c'était trop près des muqueuses, je savais que c'était dans la tête d'être embarrassée.
J'envisagerais jamais de me faire faire un maillot intégral et d'avoir le "minou" à nu en plus d'avoir des irritations-poils incarnés à cet endroit là :confused:

Minou jrigole tte seul jpense a camping le film
 
megann13 a dit:
Bah ça donne que j'ai plus un seul poil, fini le rasoir, la cire, les crèmes à épiler, ect.... débarassé pour toujours :)

La chance !!!!! J en avais ras le bol aussi mais c loin pour moi aller faire du laser
 

Ca peut vous intéresser:

Haut