Durée formation ??

stephcarine

Nouveau Membre
Bonjour,
Je cherche une formation de prothésiste ongulaire. Je suis un peu perdue car je vois qu'une formation peut être de 3 jours ou 5 semaines.
Pour vous quelle est la meilleure durée ?
Merci pour vos réponses.
A bientôt
 
coucou
je pense que celle en 3 jours ne sont pas assez poussé....
La moyenne est de 3 semaine et c'est pas assez long mais l'entrainement t'aide
donc je te conseille une formation de 3 semaine voir plus
 
bonsoir
déjà cela dépend de vos attentes et objectif , à visé professionnel ou pas ....

3 jours c'est clair trop court pour faire face à tout les cas possible en prothésie , 3 jours c'est proposé pour une découverte du gel par exemple

ensuite le plus important n'est pas tant la durée mais le programme de formation, il doit faire le tour des protocoles possibles

j'en connait qui forme en gel sur 4 ou 5 semaine mais qui vois le chablon juste une démo avec la formatrice hein :mad:
2 ou 3 semaines de capsules en formation ,est pour moi une perte de temps ...mais bon elles font des modèles , rentable .....
en moyenne, pour une matière , un programme bien construit ,efficace et le plus large possible est possible sur 10 jours soit 2 semaines , la 3eme semaine pourrait être utile à l'entrainement mais çà vous pouvez aussi le faire chez vous

donc étudiez bien les programme et questionnez bien le centre
 
Bonjour,
Je te donne ma propre expérience :
J'ai fait deux semaines de formation gel qui se sont terminée vendredi et perso je trouve ça court car c'est un métier manuel qui demande beaucoup de pratique et qui est complexe.
Je pense aussi que cela dépend de la capacité de chacune à apprendre (certaine pige tout de suite d'autre mettront beaucoup plus de temps)
Tout cela pour dire que pour ma part même en aillant eu une super formatrice (cavilie) je ne suis pas prête à poser sur cliente en temps que pro il va me falloir beaucoup d'entrainement et je repasserais surement par la case formation avant de me lancer (mais attention je suis un peu un boulet aussi je n'apprend pas super vite;))
bye
 
Bonjour,
Je vous remercie pour tous ses renseignements.
Connaissez vous des centres de formation sur l'Hérault ou l'Aude ??
Merci.
A bientôt
 

Ca peut vous intéresser:

Haut