En pro, vous changez tous les combien de temps les néons des lampes UV ?

Non mais ou vous partez là c'est hallucinant ! Perso si j'ai levé le ton c'est parce qu'elle a marqué que les clientes pouvaient pas vivre avec des ongles longs et que si on faisait pas 10 clientes par jours on ne vit pas bien... Les gens qui affirment des choses ça me redresse le poil, et les histoires de crises et compagnie ça nous remontent toutes parce que je ne connais pas une nana sur ce forum qui est richissime et qui a décidé de faire les ongles car elle déborde de thunes pour faire pleins de formations et qu'elle s'emmerde à la maison.

Depuis quand on est obligé de faire 15 clientes par jours pour en vivre et ne pas dépendre de son conjoint (ça c'est le truc à la mode en ce moment "ouais mais toi t'as un mec qui paye")

Faisons un calcul ok ? Je me base sur mes tarifs lorsque je n'étais pas en congés maternité et que je bossais 3 fois plus.

Ma cliente normale paye a peu près 70 - 80 ou 90 en cas de très beau rempli je fais une moyenne à 80 c'est le rempli courant avec french colorée + peinture acryl + petite déco sur annulaire ça donne ça environ :

Remplissage base : 48 euros
French fun turquoise Organic par exemple : 10 euros
Deux 3D sur chaque annulaire : 12 euros
Et des petites arabesques autour des sourires en peinture acrylique : 10 euros

Total 80 euros

80 eurosX2 = 160


Sur ça j'enlève 23% et mon cout de revient + mes produits/charges (je suis chez moi donc pas beaucoup)

A peu près 120 euros la journée

120X5 (je bossais du mardi au samedi)

600 X 4

2400

Alors imaginons une prothésiste à domicile qui fait 2 clientes par jour à un tarif plus bas comme 45/50 le rempli, elle se sort presque 2000 euros de revenu net par mois.

Donc après gagner plus en travaillant plus, certes, mais arrêtez de faire flipper les pauvres débutantes ! On peut même en "vivre" à une cliente par jour si on veut approcher le salaire d'un gros mi-temps.

Chères débutantes effrayées qui passez par là, je vous ASSURE qu'à 2 clientes par jours avec peut être un petit extra chez un coiffeur le samedi avec plus de clientes déjà trouvée par lui, bous en vivrez très bien. Même pas besoin d'avoir un conjoint NAH

Et petite précision pour la demoiselle qui a lancé le mot formatrices dans la conversation, sachez qu'une bonne PO à 4 clientes par jours gagne le double d'une formatrice et sans la paperasse et le bordel qui va avec, ça laisse à réfléchir.....
 
Si on vous écoute il n'existe pas de femmes qui portent de super longs ongles ? Dans ce cas là à quoi sert le Nail art ? Juste à faire sur nous ? Aucun intérêt. Les femmes des pays de l'Est portent énormément les ongles hypra longs, tout comme les femmes latines, les américaines et les asiatiques. Heureusement cela commence à arriver chez nous et avec beaucoup de patience on arrive également à transformer une cliente french blanche à ras des ongles à une pose pipe immense.

Après encore une fois, si vous ne les voyez pas c'est que 1 - Elles ne sont pas venues à vous ou 2 - vous ne les avez pas assez cherchées.

Personne ne tape à la porte en disant "Bonjour, je voudrais des stillets madame !"
 
Je suis entièrement d'accord avec toi laurie, moi je suis presque au même tarif que toi un poil moins chère mais c'est sûre que moi avec 2/3 clientes par jour à ce prix ça me va alors que si mes prix étaient beaucoup plus bas, je devrai faire le double... et la fatigue avec.
Comme dit Vegasou en fonction du prix = un nombre de clients différent par jour.

Je sais plus qui a dit sur un post en comparant avec des magasins de vêtements.
Tu as la marque style "mim" (pour pas critiquer j'ai aussi acheté des fringues là bas) qui a des piles de fringues de partout dans le magasin et Dior où tu as un pull qui se bat en duel avec un autre sur une étagère = pas le même prix des fringues mais les 2 marques vivent bien. C'est juste pas la même clientèle.

Comme dit laurie faut chercher pour les trouver les clientes qui adorent le nail art à fond les ballons qui s'en fout du prix, elles existent mais faut trouver.
Et pour les ongles longs ça dépend des gouts et en effet des métiers, mais ça existe plus qu'on ne le croit ;)
 
Parlais de formatrice, je ne parlais pas de vous dont toi Laurie qui est dans le métier depuis des années, qui a fait ses preuves et qui n'est pas avare en astuces... Attention....donc faut pas commencer à me parler sur un ton... Déjà que je n'interviens pas souvent sur le forum.
Nous sommes ici pour partager, donner son avis.... Tanpis si ça déplait certaines.
Ongles longs ou courts, y'a pour tout le monde... Majoritairement pour une question pratique et d'hygiène, elles préfèrent du court. ( je ne vais jamais critiquer une femmes aux ongles longs car personnellement je les préfère longs parce que c'est plus féminin, et pour la décoration)
Malheureusement Ce qui est artistique demande du temps.... Et le temps c'est de l'argent donc pour qu'une affaire soit rentable faut avoir des clientes.
Après, la prothésiste décide de ce qu'elle veut, c 'est son business....
Je vous demande simplement d'arrêter de jeter la pierre aux nanas qui ont 7 à 10 clientes par jour.
La nana travaille, ne vit pas d'allocation paie ses cotisations et vous la critiquez parce qu'elle a pris le choix de la rentabilité... Bref
Et oui, je maintiens ce que je dis ... Pas mal devienne formatrice.. Pkoi??? Parce qu'il y a de l'argent à se faire dedans aussi.
Ce sont toujours les mêmes qui interviennent et toujours les mêmes qui prônent le côté artistique sauf que la vie d'artiste ne récompense pas tout le monde.
Tanpis si je te fâche Laurie, tu m'as donné des conseils sur mes poses, et j'aime te lire...mis je dis ce que je pense.
Kiss
 
  • Like
Reactions: V.v
Le fait d'être capable de travailler vite ne signifie pas que le travail est bâclé et ça apparemment ça veut vraiment pas rentrer!!! si nous faisions un travail de m****, nous ne serions pas là sur le forum à donner des conseils et à prendre, et si on bossait à la "chinoise" n'est ce pas, et bien on ferait sûrement de plus belles décos puisque ça a aussi l'air d'échapper à beaucoup d'entre vous que c'est eux qui font les plus beaux one stroke en 1h max, quand vous voulez je vais prendre des photos du boulot que font les chinois pas loin de chez moi parce que c'est un truc de malade et que pas beaucoup des filles qui sont ici pourraient ne serait-ce que d'un poil imiter leur travail!!! et je rappelle que si les temps modernes marchaient avec les artistes avec amour et eau fraîche, la Chine ne serait pas sur la liste des pays les plus puissants du monde et en pleine émergence!!!
Donc à priori, se la jouer baba cool est juste une excuse pour se justifier de ne pas être capable de rivaliser avec la concurrence, et à 2 clientes par jour, j'espère pour vous qu'aucune d'entre elle ne vous lâche, tombe au chômage ou change pour un job plus prenant parce que vous perdrez alors la moitié de vos revenus et si on est dans le métier depuis longtemps on est toutes conscientes que les clientes tournent, un jour elles essayent ailleurs ou elles arrêtent ou elles en ont marre de payer pour ça
 
V.V tu as raison en disant que la clientèle bouge c'est les risques de notre métier rien n'est acquis.
Laurie je ne veux pas effrayer les nouvelles qui veulent se lancer pas du tout , au contraire mais pas leur faire croire que c'est facile. je te prends mon cas par exemple pose min 40 euros pose max 60 euros. donc je me base sur une moyenne de 5O euros . je travaille 6 jours par semaine. SI je compte 4 clientes par jour à 50 euros= 200 . 200 x 6 =1200. 1200 x 4= 4800.
donc 4800 de chiffre d'affaire par mois à cela j'enlève:
> 5OO euros de produits .( en moyenne 5 euros par pose ).
> 1440 euros RSI, impôt, TVA. (en moyenne 30 % du CA ).
> 750 euros loyer + charges.
> 100 euros de publicité ( fly, site internet,..)
> 30 euros telephone indispensable pour prendre des rendez vous.
> 70 euros assurance de mon local.
plus petites dépenses que je calcule pas trop cafés thés pour servir mes clientes , produits ménager nettoyer mon local , magazines salle d'attente...

EN gros il me reste 1900 euros par mois , ce qui parait très correct à cela je mets 200 euros de coté par mois pour mes congés le mois d'aout ou je ne travaille pas il me reste donc 1700 euros par mois. je travaille 48 heures par semaine. donc un tarif horaire de 8,85 euros.
J'adore mon métier je ne changerai pour rien au monde je travaille à mon rythme 2 heures par pose en moyenne dans les techniques que tu m'as apprise et pas à la chinoise comme tu dis j'ai une relation très agréable avec mes clientes et c'est un vrai moment de plaisir de passer du temps avec elles , aucune ne me stress sur mon timing . et pourtant quand je fais le bilan comme je viens de vous faire je ne peux absolument pas jeter la pierre à socmay et à tout les autres filles qui font 10 poses par jour bien au contraire .
Les filles le descriptif que je vous ai fait et le meilleur des cas, malheureusement c'est pas comme cela tout les mois. par exemples le mois de septembre et le mois de janvier sont des mois très calme rentrée scolaire pour l'un et après fete pour l'autre.
je ne veut pas faire peur au nouvelle mais mois perso deux poses par jour je n'en vis pas très largement. alors c'est sur je ne fais pas du domicile donc j'ai des frais de loyer en plus mais pour avoir fait les deux je prefere avoir mon local que de travailler à domicile.
pour celle qui travaille à domicile rajoutez les frais d'essence et certainement moins de cliente par jour car il faut compter le temps de déplacement.
 
pour moi à mon avis perso il n est pas possible de faire une pose avec déco en une heure qui rassemble tous les critères de correction, architecture ... les plus grands mettent déjà une heure pour la pose je vois pas comment faire mieux
 
imaginons que je me base aussi sur une moyenne de 50 euros par remplissage. je travaille aussi 6 jours par semaine. Si je compte 3 clientes par jour à 50 euros pour reprendre ton calcul
150/jour x 6 jours = 150*6 = 900 € sur le mois : 3600 €
je me déplace à domicile j'enlève mes frais :
- 360 euros de produits (idem pour le prix produit du rempli)
- 766.80 euros RSI (je suis AE sans versement libératoire donc 21.3%).
- essences charges d'assurances (voiture(essence+entretien) RCP + protection juridique) : environ 300 € par mois dont 70 eur pour les assurances.
- ma publicité a été faite au démarrage mais je l'amorti sur plusieurs mois on arrondi à 100 € sur 3 mois (et je la refais tous les 3 mois)
- 18 euros telephone forfait illimité free.
- 50 affranchissements, frais bancaires, autres.
- argent de côté pour le cas où : 200 euros/mois

il reste : 3600 - (360+766.80+300+100+18+50+200) = 3600 - 1794.80 = 1805.20 €

Donc moi perso, prendre le temps avec mes 3 clientes par jour, ça me va. Et celles que j'ai c'est ça qui leur plait.
 
imaginons que je me base aussi sur une moyenne de 50 euros par remplissage. je travaille aussi 6 jours par semaine. Si je compte 3 clientes par jour à 50 euros pour reprendre ton calcul
150/jour x 6 jours = 150*6 = 900 € sur le mois : 3600 €
je me déplace à domicile j'enlève mes frais :
- 360 euros de produits (idem pour le prix produit du rempli)
- 766.80 euros RSI (je suis AE sans versement libératoire donc 21.3%).
- essences charges d'assurances (voiture(essence+entretien) RCP + protection juridique) : environ 300 € par mois dont 70 eur pour les assurances.
- ma publicité a été faite au démarrage mais je l'amorti sur plusieurs mois on arrondi à 100 € sur 3 mois (et je la refais tous les 3 mois)
- 18 euros telephone forfait illimité free.
- 50 affranchissements, frais bancaires, autres.
- argent de côté pour le cas où : 200 euros/mois

il reste : 3600 - (360+766.80+300+100+18+50+200) = 3600 - 1794.80 = 1805.20 €

Donc moi perso, prendre le temps avec mes 3 clientes par jour, ça me va. Et celles que j'ai c'est ça qui leur plait.

mais V.V a une onglerie donc elle a qlq charges en + electricité etc etc... mais de toute facon une étude du marché est impossible dans ces métiers (la prothésite ongulaire et l'esthétique) car tout dépend de la région où on ne fait pas les même prix partout, de la clientèle ciblée, et des produits utilisés
 
Je ne dis pas qu'on ne gagne pas sa vie à 2-3 clientes par jour, mais que c'est beaucoup plus risqué! Déjà parce qu'il faut demander plus cher et que je le rappelle, quand on nous bassine H24 avec "la France est en crise" les gens deviennent beaucoup plus frileux, et que deuxièment quand on marche avec si peu de clientes, on n'a pas intérêt à ce qu'elles nous lâchent parce qu'on sait toutes qu'elles arrivent en brochette (la copine, la mère et toute la famille en même temps) mais du coup elles partent aussi en brochette (quand une trouve mieux ailleurs, toutes les autres suivent). Je vous souhaite à toutes que cela marche pour vous mais j'ai vu l'onglerie dans laquelle j'ai travaillé avant de me mettre à mon compte, elle avait des tarifs à peu près dans vos fourchettes et quand les instituts moins chers ont commencé à fleurir, alors même que son travail était niquel et qu'elle était considéré dans les environs comme la meilleure, les clientes ont désertées les unes après les autres et tout a chuté au point de fermer sa boîte au bout de 7ans!!! Alors je ne le souhaite à personne mais il faut se rendre compte du marché et que celui des poses à 80E n'est pas éternel, surtout quand on peut trouver le même travail plus rapide et moins cher! Et en ce qui concerne le marché du luxe en France, je vous rappelle qu'aujourd'hui 90% des acheteurs de luxe "à la française" sont des étrangers (chinois, russes, indiens, américains,...) et que par conséquent ce ne sont plus les français qui ont le plus de moyens et que ce n'est peut-être pas pour rien que les nailarts de 4h fleurissent en ce moment en Russie...
Bref je ne suis pas là pour des cours d'économie, il vous suffit d'allumer votre télé, mais ce qui commence vraiment à être agaçant c'est les critiques ouvertes qui sont faites sur la qualité de mon travail alors que je sais ce que je vaux, je n'ai rien à prouver, ça fait 7 ans que je fais ça et mes clientes sont exigeantes et pointilleuses, je ne les conquit pas seulement sur le temps ou l'argent mais aussi sur la qualité de mon travail et la déco, alors arrêter de juger les autres sans savoir ce qu'ils font, aller poser la question à mes clientes parce que quand je leur ai parlé de ce débat, elles ont bien rigolé...
 
non mais tout dépend de ta région, de ta ville, de la concurence, pour ma part je ne critique pas le fait de faire 10clientes par jour, je dis juste que moi je ne pourrais pas. Après je ne me permettrai pas de critiquer ton travail car je ne l'ai pas vu, et cest possible de faire un boulot correct en 1h15 après l'experience y fait, je sais que moi en tant qu'esthéticienne j'ai travaillé dans une franchise où tu dois etre rapide et cest pas pour autant que mon travail était baclé et mal fait. Bref je reste juste sur le fait que moi une pose en 1h 1h15 je n'y arrive pas
 
Et c'est tout à ton honneur adelyaya, merci de donner enfin un point de vue objectif ;)
 
idem que adelyaya, je n'ai pas non plus critiqué ton travail (et je ne me le permettrai pas sans rien avoir vu), moi justement je disais chapeau au début de ce post pour assurer 10 clientes par , car sincèrement moi je le pourrai pas. Moi je ne suis pas capable de poser en 1h car je n'ai pas non plus assez d'expérience pour accélerer le temps de pose.

Après pour les 2/3 clientes par jour, je signale juste que ce que j'ai marqué était un exemple pour répondre aux posts plus haut concernant le financier.
Je sais que c'est la crise et qu'on nous rabache les oreilles avec (quoique en ce moment avec l'élection on entend plus trop parlé), et quand les filles viennent ou partent c'est en brochette comme tu dis. C'est pourquoi je propose aussi des prestations moins chères avec technique différente et ça plait. Car je sais que certaines ne veulent pas mettre 50 euros. Je suis aussi réaliste.

Bref, ça dépend des régions, de la concurrence (nous ça pousse comme des champignons mais ça ferme aussi vite), de la clientèle, bref de tout plein de paramètre.

Moi juste si j'ai parlé d'argent (en donnant l'exemple) c'est juste pour dire qu'on peut en vivre de l'onglerie, et que les personnes qui disent qu'on vit aux crochets du mari, bah désolée ça m'insupporte aussi. Je n'ai jamais dépendu de mon mari, et c'est pas aujourd'hui que je vais commencer.

Sur ce, ce post part complètement en sucette, je pensais pas qu'en posant une simple question matériel ça parte en vrille comme ça...
Je ne sais même plus si je vais suivre cette conversation, car de toute façon on a chacune nos opinions sur la question...
 
"La france est en crise"

Oui et alors, Dior et Chanel vont fermer ? Ou alors il doivent brader leurs prix pour s'aligner avec MIM et PINKY ? Nos clientes sont soit des femmes pas touchées par la crises ou soit des femmes qui aiment l'art et qui au lieu de se payer une couleur et des mèches chez Dessange à 70 euros par mois se font des ongles. Basta.

Dernière chose, ou est-ce que j'ai critiqué les nanas qui bossent à 10 clientes par jours ? JAMAIS on me verra critiquer alors allez-y cherchez bien ! Franchement je respecte énormément ses femmes et j'adore participer avec elles sur leurs post car elles m'apprennent plein de choses. Là dans l'histoire c'est l'inverse qui s'est produit on a critiqué les Stylistes et voilà pourquoi j'ai sauté sur mon clavier ! Qu'on ne mette pas la version du métier de PO ou je travaille en doute parce que je bondis c'est certain ! Moi j'avais mes 2 (voir 1) cliente par jour et ça me suffisait amplement j'avais un salaire largement supérieur au SMIC. Forcement que si vous avez votre salon vous sortez plein de charges, mais ça c'est votre choix de vie moi un institut ça me ferait faire faillite surtout que mes clientes ne sont pas des femmes qui passent devant les vitrines, beaucoup font 1 voir 2 heures de voiture juste pour leur remplissage mensuel.

Vous pouvez pas comparer les deux c'est comme comparer Mac DO à un un bon restaurant.... Les deux se font du fric sauf que c'est juste pas comparable leur façon de travailler point barre.

Ps : Je suis une femme qui se fringue sur les marchés et qui bouffe Mac Do et avec un conjoint au chomage car sa boite a fermé alors ne nous apprenez pas la vie.
 
Moi je pense que vous avez 2 facons différentes de travailler et de voir les choses, mais le + important cest que vous etes 2 passionnées !
 
Haut