Encore et encore ongles abimés par un limage à la ponceuse...

IDEM

Membre Populaire
ENTREPRISE
Salut les filles,

Je viens d'avoir une nouvelle cliente qui s'était faite les ongles dans un centre de remise en forme au Bizet en Belgique limite France pour celles qui connaissent le coin...( prés de Nieppe, Armentières)

Elle a fait un gainage bizarre ...Jamais vu ce protocole...
French au vernis + gel de finition...ça devait tenir 3 semaines et au bout de 4 jours ça a commencé à partir ( je précise que la cliente est coiffeuse mais quand même) Et ça pour 21 euros...Trés rapide ...

Moi, mes gainages coutent 42 euros le double mais tiennent au moins 4 semaines ...

Et le pire, c'est qu'en enlevant ce qu'il restait, j'ai trouvé un ongle mou, cassé , rouge...La cliente m'a dit que la fille lui avait limé les ongles pour enlever un reste de gel d'une pose précédente (pas chez moi) et qu'elle avait eu trés mal car fait avec une ponceuse...

Aprés mes questions, j'ai su que c'était une fille jeune et qu'elle faisait ça en plus des soins du centre et qu'elles étaient plusieurs filles formées comme elle.................CA FAIT PEUR............

CA DEVIENT URGENT DE FAIRE QUELQUES CHOSES....
J'ai vraiment envie d'aller faire un tour dans ce centre et de taper ma gueulante au responsable...........

CE N'EST PAS ETRE PROFESSIONNEL QUE DE BOSSER COMME CA...

J'attends vos réactions...
 
Re : Encore et encore ongles abimés par un limage à la ponceuse...

que dire..... c'est honteux... mais malheureusement pas nouveau... rentabilité (pourtant ca prends pas plus de temps de faire ca a la lime mais bon)
 
Re : Encore et encore ongles abimés par un limage à la ponceuse...

Comme quoi!!!!!!!

Beaucoup passe à la ponçeuse avant même d'arriver à maîtriser la lime!

Ce qui compte le plus?? Faire le plus de poses en un minimum de temps, la qualité, on s'en tape.....

Est il temps de faire qq chose??? Oui mais...........

Combien sont réellement prêtes à faire bouger les choses, c'est une autre histoire.
 
Re : Encore et encore ongles abimés par un limage à la ponceuse...

la ponceuse s'est vraiment trés spéciale moi j'en ai une maiss pas de formation ponceuse du coup je prefère ne pas l'utiliser sur les clientes (sauf pour nettoyer ou enlever un éventuelle caca sous l'ongle après une pose ou remplissage mais jamais pour limer le dessus) car je me suis fait mal quelquefois sur moi alors j'imagine meme pas sur une cliente.

la ponceuse pour moi faut avoir fait une formation pour apprendre a s'en servir correctement car sa peu faire énormément de mal après se n'est que mon opinion et encore une fois toutes les formation sont pas bonne a prendre temps que se ne sera pas réglementé on véra du tout et du nimporte quoi s'est desespérent .

sa crain
 
Re : Encore et encore ongles abimés par un limage à la ponceuse...

Toutes les semaines, je vois des clientes qui ont été saccagées à la ponceuse, c'est honteux et on le ressent les clientes sont crispées et on du mal à se détendre de peur d'avoir mal.

Sais tu de quel centre il s'agit car moi j'habite le bizet et je vois que tu mets centre de remise en forme, c'est une salle de sport?
 
Re : Encore et encore ongles abimés par un limage à la ponceuse...

grrr j'en ai mare de lire des choses pareilles malheureusement on ne sait rien pour cela y'en aura toujours !
 
Re : Encore et encore ongles abimés par un limage à la ponceuse...

Toutes les semaines, je vois des clientes qui ont été saccagées à la ponceuse, c'est honteux et on le ressent les clientes sont crispées et on du mal à se détendre de peur d'avoir mal.

Sais tu de quel centre il s'agit car moi j'habite le bizet et je vois que tu mets centre de remise en forme, c'est une salle de sport?

Oui je savais que tu habitais le bizet c'est pour cela que je t'ai envoyé un mp...C'est ce nouveau centre de hamman sauna qui a ouvert il y a 1 an environ...Sur la route pour partir à Nieppe en France...

Moi, j'habite à 20 min du bizet et je connais bien Sandrine Grain de Folie...

Je suppose que tu as dû avoir des échos de ce centre, non????
 
Re : Encore et encore ongles abimés par un limage à la ponceuse...

Salut à toutes!
Je viens de terminer ma formation,j'en ai été très contente,j'ai progressé j'ai trouvé reponse à toutes mes questions .
J'ai appris avec la ponceuse...vous avez toutes l'air anti-ponceuse. C'est pas une critique,je cherche juste à comprendre. Quand on utilise un grain fin et qu'on y va pas comme une sauvage,je vois pas pourquoi ça ferait plus de dégats que la lime. En plus il me semble que c'est plus précis. Par exemple pour les peaux qui restent collées à l'ongle vers les cuticules,un passage léger avec la ponceuse en effleurant la surface de l'ongle et ya plus rien ( je veux dire plus de peaux, l'ongle reste LoL ). Je suis sûre qu'une limeuse acharnée ou qui vise mal peut faire aussi des degats sur l'ongle naturel. En fait c'est un métier qui demande de la precision et de la legèreté, c'est pas fait pour les bourrins !
Eva
 
Re : Encore et encore ongles abimés par un limage à la ponceuse...

Salut à toutes!
Je viens de terminer ma formation,j'en ai été très contente,j'ai progressé j'ai trouvé reponse à toutes mes questions .
J'ai appris avec la ponceuse...vous avez toutes l'air anti-ponceuse. C'est pas une critique,je cherche juste à comprendre. Quand on utilise un grain fin et qu'on y va pas comme une sauvage,je vois pas pourquoi ça ferait plus de dégats que la lime. En plus il me semble que c'est plus précis. Par exemple pour les peaux qui restent collées à l'ongle vers les cuticules,un passage léger avec la ponceuse en effleurant la surface de l'ongle et ya plus rien ( je veux dire plus de peaux, l'ongle reste LoL ). Je suis sûre qu'une limeuse acharnée ou qui vise mal peut faire aussi des degats sur l'ongle naturel. En fait c'est un métier qui demande de la precision et de la legèreté, c'est pas fait pour les bourrins !
Eva

Oui , biensur, ce que tu dis est vrai...

Moi, la première, j'utilise la ponceuse heureusement et je sais trés bien m'en servir sans prétention ...je l'utilise aussi avec un embout spécial pour les cuticules et sans, je pense que ce serai moins net...D'ailleurs, depuis, j'ai presque plus de décollement...

Le problème est que certaines filles l'utilisent sans connaitre les dégats que cela peut causer si mal utilisé...Les ongles de la cliente étaient fins comme une feuille de cigarette , mous forcément et rouges au niveau de la plaque...
je n'ai jamais eu ça en utilisant la ponceuse...

Donc le problème est de bien se servir de la ponceuse....
 
Re : Encore et encore ongles abimés par un limage à la ponceuse...

Ah ben ça me fait plaisir que tu dises ça,pasque bien que je ne doute pas du serieux de la formation que j'ai reçue, je lisais souvent des choses négatives à propos de la ponceuse et j'avais presque l'impression que pour beaucoup d'entre vous c'était mal de s'en servir.
Maintenant,je suis aussi d'accord sur le fait que les degats sont plus vites arrivés avec la ponceuse qu'avec la lime. J'ai eu un modèle sur lequel on voyait bien un sillon au nivea
 
Re : Encore et encore ongles abimés par un limage à la ponceuse...

pour la french en vernis je l'ai fait sur moi et sa n'a pas bouger vous en pensez quoi vous???
(perso sur mes clientes je mets du gel french)
 
Re : Encore et encore ongles abimés par un limage à la ponceuse...

oups !
donc,un sillon au niveau de la repousse de l'ongle.
J'ai eu aussi un modèle dont les ongles ont rougi suite au passage de la ponceuse...j'avais pourtant fait comme d'habitude ,j'étais bien désolée. La formatrice m'a expliqué que d'une cliente à l'autre,la sensibilité pouvait varier beaucoup mais que sur les clientes regulières,on savait sur lesquelles il fallait y aller encore plus en douceur.
Perso quand on m'a mis la ponceuse en main,j'étais plutôt impressionnée...alors j'y vais mollo !
Bises
Eva
 
Re : Encore et encore ongles abimés par un limage à la ponceuse...

pour la french en vernis je l'ai fait sur moi et sa n'a pas bouger vous en pensez quoi vous???
(perso sur mes clientes je mets du gel french)


?????????????????????????????
 
Re : Encore et encore ongles abimés par un limage à la ponceuse...

oups !
donc,un sillon au niveau de la repousse de l'ongle.
J'ai eu aussi un modèle dont les ongles ont rougi suite au passage de la ponceuse...j'avais pourtant fait comme d'habitude ,j'étais bien désolée. La formatrice m'a expliqué que d'une cliente à l'autre,la sensibilité pouvait varier beaucoup mais que sur les clientes regulières,on savait sur lesquelles il fallait y aller encore plus en douceur.
Perso quand on m'a mis la ponceuse en main,j'étais plutôt impressionnée...alors j'y vais mollo !
Bises
Eva

Je ne travaille pas directement sur l'ongle naturel avec la ponceuse...
Seulement pour les cuticules avec un embout spécial et vitesse lente...
Sinon, ça me sert à dégrossir un remplissage et à affiner aprés le gel de construction...
je finis toujours avec un lime pour justement éviter de toucher l'ongle naturel avec la ponceuse...

Et jamais de souci...
 
Re : Encore et encore ongles abimés par un limage à la ponceuse...

j'ai suivi deux formations. durant mon premier stage j'ai appris à utiliser la ponceuse sur ongle naturel et au deuxieme j'ai utilisé le bloc.Depuis,j'utilise la deuxième technique cependant je me sers de la ponceuse pour parfaire le tour des cuticules. Pourquoi? j'ai éffectué une dépose sur moi et je me suis abimée les plaques.:11-crying: je ne maitrisais certainement pas assez ceci dit c'était sur moi
 

Ca peut vous intéresser:

Haut