envie de m'installer en ville

les ongles de nanie

Nouveau Membre
Salut les filles !

Je suis allé en ville toute a l'heure ( ville de 15 000 habitants ) et j'ai vu un local commercial a louer a 450€ il fait 40m² avec une vitrine.
J'ai trop envis de tenter le cout et d'esseyer. Je fais egallement de la pose d'extensions de cheveux depuis plus de 2 ans.

Alors j'ai fait un petit calcul, en comptant 2 clientes par jours en pose dongle a 40€ ( c fesable 2 par jours ?! ) + ventes des quelques accesirs ( sac bijoux ... ) et juste 2clientes par mois dextensions ( car ca, ca ne marche pas superb genial ) . le TOTAL fait 222€ - 450€ de loyer = 1770€ - 300€ ( charges + matos ) = 1470€ !

Vous en dite quoi ? Au pir je peux toujours me lancer, et si je vois que je me plante complétement, je stop au bout de 2-3 mois:28-kiss:
 
Re : envie de m'installer en ville

Coucou,
Oui le loyer est raisonnable, après 300€ de charges cela fait très peu...car en plus du loyer il y a l'assurance, l'électricité, l'eau, le comptable, les produits, le téléphone, et en plus tes charges sociales, donc je pense que cela tourne plutôt autour des 800€ MINIMUM.
L'inconvénient c'est que tu es tenu de tenir tes horaires d'institut, le positif c'est qu'avec une vitrine tu récupères plus de clientes!
Tu as l'air toute excitée et c'est normal! lol C'est un super projet, mais ne te précipite pas: as-tu déjà une clientèle qui te suivrait dans ce local?
Et surtout renseigne toi bien sur le bail, car quand tu t'engage c'est souvent pour 3 ans minimum! (3/6/9 un bail commercial) (ou bail précaire 23 mois)
Tiens nous au courant!
 
Re : envie de m'installer en ville

Coucou,
Oui le loyer est raisonnable, après 300€ de charges cela fait très peu...car en plus du loyer il y a l'assurance, l'électricité, l'eau, le comptable, les produits, le téléphone, et en plus tes charges sociales, donc je pense que cela tourne plutôt autour des 800€ MINIMUM.
L'inconvénient c'est que tu es tenu de tenir tes horaires d'institut, le positif c'est qu'avec une vitrine tu récupères plus de clientes!
Tu as l'air toute excitée et c'est normal! lol C'est un super projet, mais ne te précipite pas: as-tu déjà une clientèle qui te suivrait dans ce local?
Et surtout renseigne toi bien sur le bail, car quand tu t'engage c'est souvent pour 3 ans minimum! (3/6/9 un bail commercial) (ou bail précaire 23 mois)
Tiens nous au courant!

Merci pour tous tes renseignements.
Pourquoi un comptable je peux faire mes comptes moi meme non ? lol
et pour leau lelectricité, je penses pas que c énormes quand meme ? et le telephonne je peux garder le portable
Justement ici je net pas de clientes car en fait jai demenager et je re-demare a zero. Donc clientes NON :( ici j'ai juste fait 5 poses sniffff
c pour ca que le fait de minstaller en ville je me ferai des clientes et ci ca ne marche pas, je les récupérerai chez moi.
Par contre listoir du bail ca me fait peur 3 ans minimum ? je penser que cetait comme une location dappart lol 2 - 3 mois.
snifffffff
 
Re : envie de m'installer en ville

oui c clair faut bien se renseigner avant
ta trouvé un local dans quelle ville?

Dans sarrebourg, jai appellez, il est pour le moment "reservé", mais toujours pas de nouvelles du mec qui veut sinstaller dedans. pour le moment je vais faire une etude de marché et voir ce quil en ai..........
je penses que je vais attendre de passe mon cap au moins je pourai faire les epilations etc ... ca marchera peu etre mieu, j'ai peur davoir trop de charge par rapport au chiffre daffaire
 
Re : envie de m'installer en ville

oui c clair c mieux de diversifier ses prestations
il est bien situé ?

Carémen il est en plein centre ville sur a grande voi juste en face d'un grnd boulevard :D

Je vais allé le visiter et voir si il est possible de creer des cabines. Sa te dirai de faire ca a deux. Moi onglerie d'un coter et toi esthetique. On diviserai les charges en deux. enfin c qun projet pour le moment mais ca pourai le faire
 
Re : envie de m'installer en ville

dès que t'en sait plus tien moi au courant.
c'est quoi le nom de la rue où se trouve le local ?
 
Re : envie de m'installer en ville

tu peux toujours arreté au bout de 3 mois! le bail c'est 3 6 ou 9 ans mais si ton activité ne marche pas c'est comme une location tu résilie le bail! par contre le propri ne peut pas te foutre dehors avant 3 6 ou 9 ans et si ton activité fonctionne il doit te racheté ton fond de commerce!
bon courage ma belle et je croise les doigts pour toi!!
tiens nous au courant
 
Re : envie de m'installer en ville

okok, jai envie de tenter, si ca ne marche pas en 2-3 mois je stop jaurai au moin realise mon reves !! bisou
 

Ca peut vous intéresser:

Haut